Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Daeri » Jeudi 18 Février 2021 21:43

Les chats sont des animaux de rituels par excellence, à la longue on finit par mettre en place des routines très compliquées et réglées comme du papier à musique :siffle: Je dis cela, c'est un peu pareil chez moi. Le soir, il y a plusieurs moments où l'un ou l'autre m'attends et râle si je ne suis pas prêt ! et le matin, pareil :lol: Ils ont des horloges dans la tête ! Tous ces rituels les rassurent beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Gustave

par Julix » Vendredi 26 Février 2021 9:59

Hello tout le monde !

Je viens donner quelques nouvelles de Gustave. La routine que j'avais mise en place fonctionnait plutôt pas mal, et j'avais bien réussi à réduire les réveils nocturnes. Bon, si je me réveillais dans la nuit, ça ne loupait pas il venait gratter à la porte après :lol:

J'ai reçu ses nouvelles croquettes mardi et j'avais commencé avec beaucoup d'espoir la transition car il a l'air de les adorer ! Mais je ne sais pas si ce sont les croquettes en elles-même, le mélange des deux gammes ou un excès de nourriture (mardi soir il a littéralement dévoré sa gamelle de croquettes après que j'en ai mis quelques nouvelles dedans...), mais il a été malade hier matin et surtout cette nuit où il m'a fait une diarrhée du diable :( Donc pas de croquettes pour aujourd'hui, je lui ai quand même donné un peu de thon ce matin pour qu'il ait quelque chose dans l'estomac, et ce soir je vais aller chercher du Félidiarix pour le remettre sur pattes.

L'ASV au téléphone m'a dit de le laisser à la diète jusque samedi après-midi, mais je trouve ça énorme comme jeûne ! :shock: Déjà ce soir quand je vais rentrer je pense qu'il va me réclamer à manger...

Sinon niveau comportement, c'est peut-être lié à ses soucis digestifs, mais il était très agité ces 2-3 derniers jours : il ne pensait qu'à jouer ou aller de fenêtre en fenêtre pour voir ce qu'il se passait dehors, matin comme soir ! Je pense que le bref redoux de la semaine passée a du aussi réveiller quelques oiseaux, odeurs, etc. qui l'ont surement excité aussi.
Pour le coup ce matin il était beaucoup plus calme, sans grande surprise... Mais monsieur va bien quand même, il roupillait quand je suis partie, j'ai voulu lui faire caresse et il a essayé de me choper la main :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 26 Février 2021 10:06

Coucou Julix!

Ce sont les hill's metabolic? Car si oui elles ont pas mal de fibres donc il se peut qu'il ai du mal... Tu avais mis quelle quantité ?

Réglisse est aussi plus exitée surtout le matin quand le soleil donne je me suis fait aussi la réflexion de l'arrivée des beaux jours

Pour le jeûne, tu vas déjà voir comment il a supporté le thon que tu lui as donné. J'ai plus d'expérience avec un chat qui vomit qu'un chat qui a la diarrhée. Une diarrhée due à un changement alimentaire cela peut vite rentrer dans l'ordre à condition de revenir en arrière au niveau de la transition.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 26 Février 2021 10:16

Croquettes92 a écrit:Coucou Julix!

Ce sont les hill's metabolic? Car si oui elles ont pas mal de fibres donc il se peut qu'il ai du mal... Tu avais mis quelle quantité ?

Réglisse est aussi plus exitée surtout le matin quand le soleil donne je me suis fait aussi la réflexion de l'arrivée des beaux jours

Pour le jeûne, tu vas déjà voir comment il a supporté le thon que tu lui as donné. J'ai plus d'expérience avec un chat qui vomit qu'un chat qui a la diarrhée. Une diarrhée due à un changement alimentaire cela peut vite rentrer dans l'ordre à condition de revenir en arrière au niveau de la transition.


Oui ce sont les Hill's Metabolic ! C'est ce que j'avais lu sur le paquet, elles sont beaucoup plus riches en fibres que les Gastro... Pour la quantité j'avais fait à peu près 10% Hill's 90% RC dans sa gamelle (ou au max 15% 85%). Elles sont aussi un chouille plus "grasses" (les Gastro sont à 13% de matières grasses, les Hill's à 13,3%) donc je ne sais pas si ça a pu jouer aussi, d'autant qu'il ne se gave pas à s'en faire vomir, mais j'ai l'impression qu'il mange un peu plus de croquettes quand il va à sa gamelle depuis que je lui ai donné. Je me fais peut-être des idées aussi.

Je poserais la question ce soir aussi de savoir si ça pourrait être bénéfique de lui donner des probiotiques, comme il a eu les intestins pas mal "attaqués" entre les vers, les vermifuges, les changements de croquettes, etc. Je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal :?:

Je verrais ce soir si ça va mieux, mais en tout cas c'est clair que si je redonne des croquettes c'est 100% Gastro.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 26 Février 2021 10:41

Je n'ai pas reregardé la compo des hill's metabolic (toute façon hill's depuis qu'ils ont changé la façon de lister les ingrédients on ne sait même plus ce que cela contient). Des fois il n'y a pas que les pourcentages qui jouent mais aussi l'origine / le type (solubles, insolubles ) de fibres qui peut jouer. Tout comme le reste de la compo.
Tu vas dire, à juste titre, que j'insiste, mais en fait le contraire eu été surprenant (Je veux dire qu'il les tolère bien direct).
On passe de croquettes gastro , qui ont du psyllium qui régule le transit autant en cas de diarrhée que de constipation + de l'argile qui moule les selles et réduit leur volume en absorbant l'eau à des croquettes qui stimulent le transit pour faire maigrir le chat. Enfin c'est mon analyse.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 26 Février 2021 10:53

J'aurais été surprise aussi que ça se passe bien, je t'avoue... Mais je trouvais déjà que les Gastro n'avait plus trop d'effet depuis début janvier. Jusqu'à début décembre j'avais des crottes bien moulées et plutôt fermes une fois par jour, maintenant c'est deux fois par jour et souvent la première est bien, la seconde c'est moitié-moitié : les premières crottes sont belles et les dernières sont plus molles... Pour le coup la seule différence depuis décembre c'est qu'il a de l'eau minérale, donc je ne pense pas que ça impacte à ce point son transit quand même ?

J'aurais bien aimé prendre des croquettes plus classiques dans un premier temps mais lorsque j'ai demandé son avis à la véto elle m'a dit de suite de passer sur ces croquettes là. Ca serait surement plus "sain" de lui donner des croquettes chat stérilisé ou chat d'intérieur pendant quelques temps et seulement après de passer sur les croquettes perte de poids, comme tu me l'avais suggéré.

Je vais en discuter ce soir quand même rapidement, même si ce n'est qu'avec une ASV. Parce que bon, je suis d'accord qu'il faut qu'il maigrisse, mais si c'est maigrir en me faisant diarrhées sur diarrhées, c'est clairement pas sain !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 26 Février 2021 11:02

Quand tu dis "eau minérale" tu veux dire eau de source ou eau minérale ?
Parce que je sais que Yacapu qui sauve souvent des petits chatons donne de l'eau minérale (Je crois que c'est Hépar) pour les aider quand ils ont du mal à faire leur crotte .
Je sais que les avis divergent. J'ai lu que certains disent que pour un chat adulte (là je ne parle pas d'une marque en particulier ) la quantité est négligeable donc sans incidence d'autres disent le contraire. Perso, dans le doute je prends une eau de source
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 26 Février 2021 11:15

J'ai été vérifier, c'est bien une eau minérale, la Mont Roucous, que beaucoup d'adoptants de l'association conseillent pour prévenir les problèmes rénaux chez leurs chats. Après rien n'empêche que je prenne une autre marque !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 26 Février 2021 11:33

Je suis allée voir, je pense que ton asso la conseille car peu minéralisée et teneur constante en minéraux (ce qui est la définition d'une eau minérale ). Elle ne semble pas en cause. Tu peux toujours essayer une autre eau peu minéralisée
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 26 Février 2021 18:47

Je suis passée chez le véto donc avant de rentrer : il a 2 gélules de Félidiarix matin et soir jusqu'à ce que ça aille mieux. Ils m'ont conseillé de le laisser à la diète encore jusque demain mais rien que pour lui donner les cachets (on peut les ouvrir, c'est une poudre dedans) je devais lui donner un peu...

Il avait refait des selles dans la journée, un peu mieux et moins importantes que ce matin. Mais il était en forme ce soir quand je suis rentrée, par rapport à ce matin où je le sentais un peu patraque.

Je lui ai fait bouillir du poulet et je lui ai donné ça ce soir, coupé en morceaux et avec une cuillère d'eau de cuisson : au moins il a aimé ça !

Je pense lui redonner la même chose demain matin, en espérant que ça s'arrange...

Sinon pour les probiotiques type Fortiflora ils ont validé l'idée donc je vais en commander quand ça ira mieux. Pour les croquettes ils ne sont pas étonnés qu'il se soit jeté dessus, elles sont très appétentes apparemment. Donc à lui donner dans une gamelle anti glouton ou un Pipolino pour étaler la prise et éviter qu'il ne mange tout d'un coup!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 28 Février 2021 15:25

Comment va Gustave ?

Ça va l'administration du félidiarix ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Lundi 01 Mars 2021 9:11

Hello Croquettes !

Il y a du mieux depuis hier. J'ai vu bien mieux mais aussi bien pire donc il y a une amélioration. Pour le Félidiarix il a rechigné un peu entre vendredi soir et samedi matin, mais ça va, en lui mélangeant avec un peu d'eau du cuisson du poulet il le prend bien dans sa gamelle tout seul :) Niveau comportement il est très gentil, juste hyper demandeur d'attention, de calins, etc., un vrai pot de colle ce week-end ! :lol:

Aujourd'hui c'est son anniversaire (présumé), mon gros loulou a 5 ans :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Shammy » Lundi 01 Mars 2021 9:58

:happybirthday: :sasefete:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Lundi 01 Mars 2021 13:15

Joyeux anniversaire Gustave !

Le félidiarix mon veto m'avait dit que les selles commencent à s'épaissir un peu au bout de 3 jours. La mienne ne le supporte pas (comme beaucoup de pansements intestinaux) mais en plus, déteste . C'est vrai que ça sent fort. Je lui donnais dilué puis dans une pipette. C'est s'il le prend seul
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 03 Mars 2021 15:48

Bon bah le cas Gustave ne s'est pas arrangé, malheureusement, les diarrhées ont repris avant même la fin du traitement... Et en fait en soulevant l'étiquette de prix je me suis rendue compte qu'ils m'ont donné du Diarcap donc juste un antibiotique à contrario du Félidiarix qui contient un antispasmolytique et un antisécrétoire. Je me demande si ça n'a pas juste flingué la flore intestinale de mon loulou :(

J'avais à la maison un complément similaire au Fortiflora, du Synbiotic D-C, que j'avais acheté en anticipation de son traitement antiparasitaire en novembre, craignant des diarrhées et n'en ayant finalement eu aucune, donc je vais lui en donner quelques jours pour rééquilibrer tout ça. Je pense acheter aussi du Fortiflora lors de ma prochaine commande Z+, ça risque de m'être plus utile que prévu.

Le pauvre miaulait à tue-tête avant d'aller à la litière :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité