Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Croquettes92 » Mercredi 03 Mars 2021 17:00

Mais c'est pas possible.... :(

Je ne comprends pas pourquoi donner systématiquement un antibiotique si la diarrhée est due à un changement alimentaire ??! Peut être les appeler?
En plus, quand tu as parlé félidiarix moi j'ai "lu" ultradiar :oops: (c'est ce qui avait été prescrit à reglisse). Il n'y a pas d'antibio associé.
Il me reste 5 gelulles ultradiar + 1 pot de montmorillonite (argile) + 1 boite de fortiflora non entamée qui va jusqu'a septembre 2021. Dis moi si ça t'intéresse, je peux t'y faire partir demain. Je te demande juste de me rembourser le port le reste je t'y donne je ne peux rien en faire. Par contre, ça risque d'arriver que la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Gustave

par Julix » Mercredi 03 Mars 2021 17:11

Je comprends pas non plus pourquoi m'avoir donné juste des antibiotiques, surtout que j'ai bien précisé quand j'ai appelé que c'était survenu juste après l'introduction des nouvelles croquettes ! :( En plus au vu de ce que couvre l'antibiotique en question, ça touche quand même BEAUCOUP de bactéries, et potentiellement celles du microbiote...
J'ai bien envie d'appeler pour leur demander s'il n'existe pas un équivalent Smecta pour chat, ou à défaut si on peut leur donner du Smecta (ma mère le faisait pour mon chien, avec l'accord de notre véto et ça fonctionnait super bien). Parce bon, le pauvre, ça doit lui faire mal aux intestins, avec déjà ce qu'il a eu en fin d'année dernière je pense qu'il a bien besoin qu'on le ménage là dessus...

Si ça ne te dérange pas Croquettes je veux bien, c'est vraiment super gentil de ta part. Et aucun soucis pour les frais de port, c'est la moindre des choses !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Shabine » Mercredi 03 Mars 2021 18:10

Je viens de voir ce qui arrive à Gustave vous n'avez vraiment pas de chance tous les deux, j'espère que ses soucis intestinaux vont s'atténuer pour qu'il aille mieux le pauvre :(

:happybirthday: ( en retard) mister Gustave :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 1
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 02 Mars 2021 13:23
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Mercredi 03 Mars 2021 19:10

Julix a écrit:Je comprends pas non plus pourquoi m'avoir donné juste des antibiotiques, surtout que j'ai bien précisé quand j'ai appelé que c'était survenu juste après l'introduction des nouvelles croquettes ! :( En plus au vu de ce que couvre l'antibiotique en question, ça touche quand même BEAUCOUP de bactéries, et potentiellement celles du microbiote...
J'ai bien envie d'appeler pour leur demander s'il n'existe pas un équivalent Smecta pour chat, ou à défaut si on peut leur donner du Smecta (ma mère le faisait pour mon chien, avec l'accord de notre véto et ça fonctionnait super bien). Parce bon, le pauvre, ça doit lui faire mal aux intestins, avec déjà ce qu'il a eu en fin d'année dernière je pense qu'il a bien besoin qu'on le ménage là dessus...

Si ça ne te dérange pas Croquettes je veux bien, c'est vraiment super gentil de ta part. Et aucun soucis pour les frais de port, c'est la moindre des choses !


Oui appelles les. Déjà pour savoir pourquoi antibio. Pour le smecta le veto m'avait dit 1/2 matin et soir pour réglisse. J'avais donné moins elle n'a pas bien supporté. C'est pour ça que j'avais acheté le pot de montmorillonite qui est juste de l'argile. Mais elle ne supporte pas l'argile. Il faut savoir que le smecta est parfumé (orange ou chocolat je crois) donc le chat n'est pas forcément ....content. sinon il y a un truc qui s'appelle smectite c'est du smecta pour chat "apétent" (J'ai pas pu tester l'appétence). Jamais essaye.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 03 Mars 2021 19:16

Croquettes92 a écrit:
Oui appelles les. Déjà pour savoir pourquoi antibio. Pour le smecta le veto m'avait dit 1/2 matin et soir pour réglisse. J'avais donné moins elle n'a pas bien supporté. C'est pour ça que j'avais acheté le pot de montmorillonite qui est juste de l'argile. Mais elle ne supporte pas l'argile. Il faut savoir que le smecta est parfumé (orange ou chocolat je crois) donc le chat n'est pas forcément ....content. sinon il y a un truc qui s'appelle smectite c'est du smecta pour chat "apétent" (J'ai pas pu tester l'appétence). Jamais essaye.


Ah je n'avais plus pensé au goût :shock: C'est vrai que ça pourrait fortement le déranger...

J'appellerais demain, ils ferment à 18h maintenant depuis le 2nd confinement. En attendant il a bien pris le probiotique déjà, je verrais peut-être un effet demain mais ça ne se recolonise pas comme ça un intestin :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Mercredi 03 Mars 2021 19:23

Ben toute façon un antibio touche à peu près toujours la flore intestinale donc je ne comprends pas pourquoi en 1re intention donner ça. Après je ne dis pas qu'ils ont tort, mais c'est surprenant vu que c'est suite à un changement alimentaire.
Tu me diras ce qu'il en est pour que je sache quoi t'envoyer. En attendant je passe en mp pour tes coordonnées
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 04 Mars 2021 16:42

J'ai pu (enfin) appeler, donc si le Diacarp n'a pas marché je repars sur ce que Gustave avait eu en fin d'année, je crois après son week-end en observation, à savoir du Transiphytol : pas d'antibios ici, juste de la phytothérapie (il y a du fenouil, de la cannelle, lactoferrine et badamier dedans). Et continuer de donner les probiotiques que j'ai commencé hier. Je n'ai pas eu plus d'explications sur le pourquoi du comment de l'antibiotique... ni pourquoi on m'a proposé du Félidiarix et au final donné autre chose :roll:

Du coup je n'ose pas trop essayer de lui donner du Smecta pour les raisons évoquées par Croquettes, et pas envie de faire du mal donc je préfère m'abstenir. Je n'ai même pas encore réintroduit les nouvelles croquettes donc je suis en plus bonne pour racheter un sac de Gastro :lol:

En tout cas j'ai l'impression qu'il y avait une toute petite amélioration ce matin, je verrais ce soir en rentrant s'il y a eu du mieux si jamais il a fait dans la journée. Le point positif c'est qu'il prend la poudre hyper facilement dans son thon, sans rechigner, donc ça doit avoir bon goût ! Sinon je peux lui refaire un peu de poulet bouilli mais j'ai pas l'impression qu'il aime plus que ça au final, je pense qu'il aime surtout l'eau de cuisson.

Petite question si certains sauraient me répondre, est-ce que ça peut être bénéfique pour que la transition se passe en douceur de lui ajouter des probiotiques hebdomadairement jusqu'à ce qu'on soit à 100% des nouvelles croquettes ? Ou plus régulièrement ? Ou c'est inutile ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 07 Mars 2021 10:48

Pas trop d'améliorations chez Gustave. Au moins il mange, boit et joue bien, son comportement n'a pas changé donc je me dis que c'est au moins ça ! Toujours à miauler après les oiseaux derrière la fenêtre, on se jette dans les tunnels, et on essaye d'attraper le plumeau sous les plaids :lol:

Je vais essayer de stopper les probiotiques un temps, histoire de voir si les probiotiques et le Transiphytol ne s'annulent pas, je ne pense pas au vu des compositions mais sait-on jamais.

J'ai pris dans ma commande Z+ un petit paquet de RC chat stérilisé (la gamme animalerie), pour voir une fois qu'il ne sera plus malade si faire une transition d'abord sur des croquettes non médicalisées peut remettre de l'ordre là-dedans. Peut-être que le maintenir sur un mélange de 2 croquettes différentes sera la bonne solution, je ne fais que des hypothèses ici.

J'ai juste oublié de reprendre des Gastro mais j'ai encore de la marge avant d'arriver à la fin du paquet et au pire des cas, je peux toujours me faire livrer chez le véto, c'est quand même bien pratique :)

En bref, ça va quand même, mais j'aimerais bien qu'on sorte de tout ça rapidement !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 07 Mars 2021 11:41

Bonjour Julix,

Ça fait combien de temps que tu donnes le transiphytol? Parce que les "trucs naturels" ça met un peu de temps à agir. Pour l'ultradiar, c'est naturel aussi, mon vétérinaire m'avait dit qu'il fallait attendre 3 j pour que les selles commencent à s'améliorer un peu.
Je pense que tu as raison de stopper les probiotiques pour l'instant.

Après le souci c'est l'origine de la diarrhée. Réglisse lorsque c'était dû à un problème alimentaire (et sa diarrhée était sévère ), le veto m'a donné l'ultradiar (qui commençait à améliorer ses selles mais elle avait de violentes contractions abdominales ) et quand j'ai voulu associer à un sachet de fortiflora elle s'est mise à vomir. Mais outre cela, le veto m'avait dit de continuer la même alimentation car lui pensait que cela lui faisait trop d'humide d'un coup. Ça a duré env 8-10j. Son état ne s'améliorant pas (j'avais stoppé le traitement au bout de 5j car elle semblait encore plus mal avec) je suis revenue en arrière au niveau alimentaire et cela s'est amélioré de manière très nette très vite.

Donc il faut peut être envisager la possibilité que cela ne vienne pas que de l'alimentation. Il mange quoi en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 07 Mars 2021 12:03

Hello Croquettes,

Il a le Transiphytol depuis jeudi soir, 1/4 de comprimé matin et soir donc effectivement il faut le temps que ça agisse.

Niveau alimentaire je n'ai pas redonné les Metabolic donc il est nourri "comme avant" : Gastro Moderate Calorie, thon Almo et niveau eau j'ai pris de l'Evian cette semaine. Peut-être retourner sur l'autre eau du coup...

Après c'est plus "pâteux" que liquide, il faut quand même noter ça, c'est juste pas formé du tout quand je ramasse dans la litière.

Autrement je n'ai rien changé d'autre. J'ai peur que la diarrhée masque autre chose, mais quoi, je ne sais pas... J'ai juste remarqué autrement qu'il avait une oreille sale à nouveau ce matin, sinon tout à l'air bien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 07 Mars 2021 12:11

As tu noté une différence des selles entre les rc gastro "normales" et les moderate calorie?
Peut être diminuer un peu le thon si tu en donnes beaucoup (juste qq jours pour voir)

Tu trouves ses selles plus pâteuses que liquide depuis le début du traitement ou par rapport aux diarrhées qu'il avait il y a quelque temps déjà?

Son dernier vermifuge date de quand ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 07 Mars 2021 12:20

Croquettes92 a écrit:As tu noté une différence des selles entre les rc gastro "normales" et les moderate calorie?
Peut être diminuer un peu le thon si tu en donnes beaucoup (juste qq jours pour voir)

Tu trouves ses selles plus pâteuses que liquide depuis le début du traitement ou par rapport aux diarrhées qu'il avait il y a quelque temps déjà?

Son dernier vermifuge date de quand ?


Ses selles sont peut-être un peu moins fermes depuis qu'il a les Moderate Calorie, j'ai du faire la transition vers novembre je pense.
Je pensais aussi lui donner moins de thon, il a une boite de 70g/jour donc je peux diminuer et lui donner la boite en 2j je pense.

En fait la semaine dernière quand il a commencé à être malade ses selles sont devenues un peu mieux sous Diacarp, puis quand j'ai arrêté le lendemain c'était à nouveau liquide (c'était mercredi). Depuis qu'il a probiotiques + Transiphytol depuis jeudi c'est un peu mieux.

Le dernier vermifuge c'était son gros traitement de novembre, donc à refaire peut-être mais comme il ne sort pas je ne savais pas trop si je devais le faire à chaque changement de saison comme un chat ayant accès à l'extérieur ou seulement 2x/an comme recommandé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Oreo » Dimanche 07 Mars 2021 12:41

J'espère que ça finira par aller nettement mieux pour Gustave ça ne doit pas être facile tout ça ni pour lui ni pour vous
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 21:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 07 Mars 2021 13:04

Ah il y avait quand meme eu une petite amélioration sous diarcap?

Pour le vermifuge classique, mon veto me dit 2x/an pour 1 chat qui ne sort pas et ne mange pas de cru. Mais je pensais plutôt à une éventuelle recontamination par l'environnement. Mais perso je ne peux pas te conseiller de le revermifuger sans avis médical et vu qu'il est en diarrhée.
Stopper une diarrhée dont on ne connaît pas l'origine c'est toujours embêtant car par ex en cas de diarrhée à cause de vers on dit que cela leur permet d'évacuer les toxines. Mais vu qu'on ne sait pas...

Continue 48h sinon prends avis veto peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 07 Mars 2021 13:17

Croquettes92 a écrit:Ah il y avait quand meme eu une petite amélioration sous diarcap?

Pour le vermifuge classique, mon veto me dit 2x/an pour 1 chat qui ne sort pas et ne mange pas de cru. Mais je pensais plutôt à une éventuelle recontamination par l'environnement. Mais perso je ne peux pas te conseiller de le revermifuger sans avis médical et vu qu'il est en diarrhée.
Stopper une diarrhée dont on ne connaît pas l'origine c'est toujours embêtant car par ex en cas de diarrhée à cause de vers on dit que cela leur permet d'évacuer les toxines. Mais vu qu'on ne sait pas...

Continue 48h sinon prends avis veto peut être ?


Oui j'avais eu une petite amélioration, mais ça a duré à peine un jour (je pense que j'ai soit donné trop d'humide soit trop dilué l'antibiotique).

Là de toute façon si ça ne passe toujours pas en début de semaine je pense qu'on sera bons pour le véto... Ils m'ont dit de finir ce que j'avais en Transiphytol et on verrait, il me reste 3 cachets donc en soi 6 jours, mais si ça ne m'améliore pas après ça on sera à presque 2 semaines de diarrhées et je trouve pas ça top du tout.

Pour la recontamination j'y ai pensé mais je ne vois pas par où ça aurait pu arriver. Je nettoie les bacs toutes les semaines, les gamelles d'eau et d'humide c'est tous les jours... A moins que j'ai ramené ça sous mes chaussures je ne vois pas. Ou alors une bêbête qu'il aurait mangé (j'ai eu 3-4 coccinelles qui sont rentrées dans la pièce quand le redoux est venu mais je les sortais à chaque fois que je les voyais)?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités