Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 07 Mars 2021 13:31

Ouï je pense que 2 semaines de diarrhée ça commence à faire.
Pour des vers "classiques" je sais que c'est possible car mon cachou (qui vivait en rase campagne quand je l'ai eu) c'est possible car au début il avait des vers (tenia) ce fut très vite réglé avec un vermifuge classique (il avait été contaminé par les puces).
Puis au cours de sa vie, sans sortir, il a été au moins une fous contaminé par d'autres vers "classiques" (il n'avait aucun symptôme mais ça se voyait dans les prises de sang.)
Après pour le tien, j'ai lu que la giardiose peut être très tenace dans l'environnement et rester longtemps donc je pense qu'il ne faut pas éliminer cette piste sans pour autant faire une fixation dessus. Mais 2 semaines de diarrhée juste à cause d'un changement alimentaire minime, cela me paraît démesuré d'autant que tu lui en as donné peu et fait machine arrière de suite .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Gustave

par Julix » Dimanche 07 Mars 2021 13:42

Croquettes92 a écrit:Après pour le tien, j'ai lu que la giardiose peut être très tenace dans l'environnement et rester longtemps donc je pense qu'il ne faut pas éliminer cette piste sans pour autant faire une fixation dessus. Mais 2 semaines de diarrhée juste à cause d'un changement alimentaire minime, cela me paraît démesuré d'autant que tu lui en as donné peu et fait machine arrière de suite .


Ben c'est ce que je me dis aussi, quand c'est lié à l'alimentation ça s'améliore de suite du moment que je stoppe.
Dans le doute je vais tout nettoyer au désinfectant cet après-midi, mais après dans les textiles comme mon canapé ou son arbre à chat je peux pas faire grand chose de plus que de vaporiser... Je vais lui laver aussi son hamac, il va râler car il ne l'aurait pas cet après-midi mais tant pis!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 07 Mars 2021 13:45

Oui mais grand ménage s'il n'est pas traité cela risque peut être de ne pas servir à grand chose je ne sais pas. Je dis juste que c'est une hypothèse à ne pas écarter
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 11 Mars 2021 22:01

Quelques petites nouvelles de Gustave. Pas grande amélioration depuis qu'il a le Transiphytol tout seul, donc demain matin j'appelle pour savoir si on essaye autre chose, si j'amène Gustave en consultation ou si on fait éventuellement une analyse des selles. J'ai pas énormément de pistes hormis, comme l'a suggéré Croquettes, une réinfection à un parasite (ou un nouveau que j'aurais ramené à la maison, sait-on jamais...) ou une "allergie" à l'antibiotique du Diacarp. Je proposerais éventuellement l'Ultradiar ou la montmorillonnite au téléphone, savoir si je peux lui en donner pour au moins agir au mieux, et surtout savoir ce que je fais sur le plan alimentaire (Metabolic, Gastro classiques, autres croquettes, etc.).

Malgré tout ça il m'a fait le bonheur de s'éclater comme un fou avec un nouveau jouet ce soir, je ne l'avais jamais vu jouer autant :lover: J'ai acheté les petits ressorts dont Lestes parle assez souvent et il adore ! Il court après, les prend dans sa gueule pour les ramener dans un coin et jouer avec, vraiment je ne m'attendais pas à un tel succès !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 12 Mars 2021 16:56

Bon, appel chez le véto, je termine le Transiphytol et mercredi j'enchaîne sur une consultation après sa séance d'acupuncture. L'ASV au téléphone m'a confirmé qu'il avait pu se recontaminer avec la giardia, mais ils veulent quand même voir Gustave en consultation avant qu'on mette autre chose en place et qu'on lance d'autres analyses.

Toujours pas de grosse amélioration, on verra bien ce que ça donne, je termine les cachets dimanche matin si je ne dis pas de bêtises.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 12 Mars 2021 17:08

Julix a écrit:Bon, appel chez le véto, je termine le Transiphytol et mercredi j'enchaîne sur une consultation après sa séance d'acupuncture. L'ASV au téléphone m'a confirmé qu'il avait pu se recontaminer avec la giardia, mais ils veulent quand même voir Gustave en consultation avant qu'on mette autre chose en place et qu'on lance d'autres analyses.

Toujours pas de grosse amélioration, on verra bien ce que ça donne, je termine les cachets dimanche matin si je ne dis pas de bêtises.


Mais quelle galère !

Et la séance d'acupuncture c'est pour?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 12 Mars 2021 17:17

Croquettes92 a écrit:
Mais quelle galère !

Et la séance d'acupuncture c'est pour?


Il avait eu une première séance en août pour l'aider à gérer ses soucis de morsures, et l'acupuncteur voulait le revoir avant le début ou au début du printemps pour retravailler sur les noeuds impliqués dans ces comportements. Je ne saurais l'expliquer autrement qu'avec ses mots à savoir "le printemps c'est la saison du foie, et le foie est le siège de la colère en médecine chinoise donc c'est sur ce point que je dois travailler avec Gustave" :)

Quant à la consultation, je ne sais pas trop ce qu'ils comptent faire de plus à part lui palper le bidou. Dans le doute mercredi je garderais un échantillon de selles pour leur donner en même temps et éviter d'avoir à revenir. Mais honnêtement je penche vraiment pour ton idée Croquettes, car il a exactement le même comportement général que lorsqu'il était infecté.

Je pense que je demanderais juste si c'est possible d'éviter le metrobactin cette fois, mais si pas le choix, on fera avec!

J'en profiterais aussi pour demander si je ne peux pas le mettre sur des croquettes classiques le temps que je le soigne et éviter de perturber trop ses intestins, mais je pense que je peux rêver là dessus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 12 Mars 2021 17:26

En plus analyse de selles ça prend combien d temps env 8 jours non? Faudrait pas qu'ils tardent trop. J'espère qu'il va un peu se stabiliser.

il est à nouveau agressif ou mordeur ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 12 Mars 2021 17:58

Croquettes92 a écrit:En plus analyse de selles ça prend combien d temps env 8 jours non? Faudrait pas qu'ils tardent trop. J'espère qu'il va un peu se stabiliser.

il est à nouveau agressif ou mordeur ?


Oui c'est ça, 8 jours à peu près. En tout cas pour la giardia il faut regarder au microscope et faire une culture parasitaire pour confirmer.
J'espère aussi qu'il va se stabiliser... c'est moins pire ces 2-3 derniers jours mais c'est pas dingue non plus. Et si c'est la giardia je pense qu'il faudra que je demande autour de moi ou que je loue un nettoyeur vapeur pour laver les textiles que je peux pas passer en machine genre mon canapé ou mes chaises et que je fasse un ménage vraiment plus approfondi de tout l'appartement. J'ai même pensé à jeter les bacs à litière que j'ai pour en remettre des nouveaux après éradication pour être sure et certaine que ça ne revienne pas par là.

Pour le comportement il avait tendance à mordre mi janvier début février. Dans son malheur depuis qu'il est "malade" ça va beaucoup mieux, il est juste ultra pot de colle avec moi et est tout le temps dans mes pattes mais à la rigueur ça me dérange beaucoup moins :lol: Je vois par contre qu'il réclame vraiment beaucoup le balcon si j'ai le malheur d'y aller même juste 2min, donc je pense qu'il souffre peut-être un peu de stress d'enfermement malgré tout. Ca vaudrait le coup que j'en discute un peu avec la vétérinaire acupunteur mercredi, pour voir si on peut agir via l'acupuncture là-dessus ou s'il faut lui donner un calmant type Zylkène ou un peu plus "fort".

J'avais prévu et j'ai toujours en tête l'idée de lui construire un enclos pour mon balcon, mais au final comme je ne suis assurée de rester sur Reims que jusque juillet pour le moment, j'ai peur de me lancer dans ce projet juste pour quelques semaines d'utilisation et après de me retrouver avec un enclos sur les bras si je déménage dans un appartement sans extérieur... Et que du coup ça ne fasse qu'empirer son potentiel stress. Je suis un peu perdue là dessus donc si vous avez des avis ou des conseils je suis preneuse!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par raffie » Vendredi 12 Mars 2021 20:41

Courage à toi pour cette galère de maladie

Pour le stresse je ne jure que par le zylkene c'est vraiment un super produit sachant qu'il faut compter au minimum 2 à 3 semaines minimum pour que cela fasse effet... pour le prix en pharmacie c'est carrément moins cher (je le paie 20,60 euros au lieu de 40 euros minimum chez le veto) par contre le veto te dira le dosage...

Pour le parc sur ton balcon prend ton temps pour réfléchir tu as raison

Bon courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 12 Mars 2021 21:10

raffie a écrit:Courage à toi pour cette galère de maladie

Pour le stresse je ne jure que par le zylkene c'est vraiment un super produit sachant qu'il faut compter au minimum 2 à 3 semaines minimum pour que cela fasse effet... pour le prix en pharmacie c'est carrément moins cher (je le paie 20,60 euros au lieu de 40 euros minimum chez le veto) par contre le veto te dira le dosage...

Pour le parc sur ton balcon prend ton temps pour réfléchir tu as raison

Bon courage


Le Zylkène a, je pense, bien fonctionné aussi sur Gustave l'an dernier, mais étant infecté par 3 parasites à ce moment-là je pense que son comportement était davantage lié à des douleurs intestinales que du stress.
Personnellement je le prenais sur Z+ parce que ma pharmacie était chère... Pour 15j de traitement (sachant que je dois en donner 2/jour comme Gustave fait 8kg) j'en avais pour 26€, alors que c'est le prix d'un mois de traitement sur Z+. Mais c'est clair que c'est vraiment top et le fait que ça reste naturel me rend moins réticente à lui en donner en cures si besoin.

Pour l'enclos en plus, après en avoir discuté avec ma mère, on a quand même peur qu'ils me le refusent au niveau copropriété (ils sont très chiants ici visiblement...). Donc à réfléchir comme tu dis !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par raffie » Samedi 13 Mars 2021 20:54

Ah oui zut pour les douleurs et le zylkene c'était mal tombé

C'est fou même dans ta pharmacie ils en profite pour les si tu ne regarde pas... je suis d'accord avec toi c'est naturel alors on déculpabilise...

J'avais pas pensé à la copropriété c'est vrai qu'en général ils sont chiant avec ça j'espère qu'un ils comprendront un jour...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 14 Mars 2021 18:45

Evidemment c'est après que j'aie pris RDV chez le vétérinaire que ça va mieux :roll: Je touche du bois pour que ça dure jusque mercredi, mais à l'heure où j'écris Gustave n'a été à la litière qu'une fois pour les selles, et le début était ferme et formé ! :ave:

On verrait peut-être une réelle amélioration, mais je ne préfère pas être affirmative avec mon gros loulou.

J'ai repensé à mon dernier message dans la nuit de vendredi à samedi : j'avais pris Gustave avec moi car beaucoup de vent et voisins en pleine soirée et bruyants... Ca s'est plutôt bien passé jusqu'à ce que Gustave décide qu'à 5h, il était l'heure de se réveiller.

Moi : *feint de dormir même si je suis réveillée*
Gustave : *s'approche et me mord les cheveux*
Moi : *ne réagit pas*
Gustave : *me fait une petite léchouille et me re-mord les cheveux*
Moi : *ne réagit toujours pour voir s'il va arrêter*
Gustave : *renchérit*

Bah maman a fini par se lever hein :roll: Ce n'est pas encore demain la veille qu'il va revenir dormir avec moi :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 14 Mars 2021 18:51

Julix a écrit:Evidemment c'est après que j'aie pris RDV chez le vétérinaire que ça va mieux :roll: Je touche du bois pour que ça dure jusque mercredi, mais à l'heure où j'écris Gustave n'a été à la litière qu'une fois pour les selles, et le début était ferme et formé ! :ave:

On verrait peut-être une réelle amélioration, mais je ne préfère pas être affirmative avec mon gros loulou.

J'ai repensé à mon dernier message dans la nuit de vendredi à samedi : j'avais pris Gustave avec moi car beaucoup de vent et voisins en pleine soirée et bruyants... Ca s'est plutôt bien passé jusqu'à ce que Gustave décide qu'à 5h, il était l'heure de se réveiller.

Moi : *feint de dormir même si je suis réveillée*
Gustave : *s'approche et me mord les cheveux*
Moi : *ne réagit pas*
Gustave : *me fait une petite léchouille et me re-mord les cheveux*
Moi : *ne réagit toujours pour voir s'il va arrêter*
Gustave : *renchérit*

Bah maman a fini par se lever hein :roll: Ce n'est pas encore demain la veille qu'il va revenir dormir avec moi :(


Je croise les doigts pour Gustave....

Cette nuit je n'ai quasiment pas dormi (pas par sa faute). Mais donc réglisse à 6h du matin a dû trouver que je n'avais plus besoin de la place : je sens qu'on me tire les cheveux, j'attends, je me dis elle "traverse". J'attends encore. Ben non elle "stationnait" et sans warnings sur mon oreiller, confortablement installée :siffle:

Les chats....tous les mêmes : dans la gêne il n'y a pas de plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Dimanche 14 Mars 2021 19:10

:D :lover:

j'ai connu le squattage d'oreiller
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités