Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Croquettes92 » Jeudi 18 Mars 2021 10:41

:HELLO: Julix,

Je comprends vraiment vraiment tes interrogations et inquiétudes.
D'ailleurs je tiens à te présenter mes excuses pour ma réponse d'hier car même si je suis toujours en accord avec ce que je t'ai dit je n'y ai pas mis "les formes" et cela a dû te sembler brusque.

Le canidiarix en fait elle te l'a prescrit (enfin à Gustave :lol: ) parce que tu lui demandais si tu pouvais donner un truc en plus non ? Si c'est le cas et s'il va mieux perso je ne lui donnerais pas.

Je n'ai pas pris le temps de me relire et la journée va être un peu compliquée aujourd'hui mais je reviendrai plus tard.

En attendant, sache que ton Gustave à beaucoup de chance de t'avoir et que tu te débrouilles très bien.

Ah oui pour la pâtée je te demandais parce qu'il y a certains chats qui supportent mal mais si tu as trouvé le bon rythme c'est bien.

Je pense que votre situation "me dérange" parce que je vois que tu fais absolument tout ce qu'il faut pour Gustave et que sa veto non seulement ne t'écoute pas mais en plus ne fait pas grand chose. Et ça me rappelle profondément ma situation avec réglisse (même si pour l'instant avec elle, je croise les doigts).

Donc ce n'est pas à toi que je jette la pierre mais à ta veto.
Ceci dit, il va mieux, ne change rien au niveau traitement mais repère peut être où trouver rapidement ce que tu lui donnais s'il rechute.

Après le gros souci et il est de taille, c'est comment le nourrir. Et ça, je connais le problème avec réglisse, presque 4 ans après je ne sais toujours pas. C'est infernal comme situation. D'où ma réaction d'hier. Et là pour son alimentation, franchement ....??

L'acuponcteur lui, semble très bien par contre.

Quant à te dire de consulter ailleurs , c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Perso je ne l'ai pas fait parce que je n'en n'ai pas la possibilité physique. Mais si un jour tu peux et si tu connais quelqu'un qui a un veto à l'écoute, fais le. Mais il est stabilisé, il n'y a pas d'urgence.

EDIT : Post modifié juste pour corriger les fautes
Modifié en dernier par Croquettes92 le Jeudi 18 Mars 2021 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Gustave

par Julix » Jeudi 18 Mars 2021 10:53

Ne t'inquiète pas Croquettes, je ne l'ai pas mal pris du tout :wink:

Pour le Canidiarix oui c'est ça, j'ai demandé si je pouvais lui donner quelque chose pour "accélérer" un peu l'amélioration, mais comme c'est à majorité un antibio, j'ai peur de tout reflinguer là dedans...

Pour la pâtée je pense que je vais continuer comme ça, Gustave n'en réclame pas plus et au moins il mange tout jusqu'au dernier morceau. J'avais pensé un temps le passer sur 100% d'humide, sous réserve que ses intestins supportent, mais même s'il apprécie d'avoir son thon, il ne court pas après. Donc je reste sur du mixte et avec ces proportions là :D

Quant à changer de véto, je pourrais aussi l'avoir fait depuis longtemps tu sais, surtout que l'autre est à la même distance, donc je pourrais prendre les choses en main et y aller. Mais j'ai du gérer des problèmes me concernant avant d'une part, et d'autre part avec les horaires couvre-feu, ça devient vite compliqué de tout conjuguer parce que moi, mes horaires de travail ne bougent pas et je ne peux pas réellement faire de télétravail... Autrement j'aurais pris RDV une après-midi ou un matin où j'étais à la maison pour y aller. Donc du moment qu'il va bien, je préfère rester comme ça.

Je vais potasser pour les croquettes quand même, peut-être réessayer une marque sans céréales autre que Purizon (ce n'est pas ce qui manque) pour ne pas avoir à le gaver de médicaments ou autres...

J'aime beaucoup aussi l'équipe dont fait partie l'acupuncteur. Dommage qu'ils soient basés dans le Sud Ouest, sinon je pense que je serais passée chez eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Jeudi 18 Mars 2021 16:37

Je relis ton post : oui le problème de poids. J'avoue ne pas comprendre : un chat en diarrhées normalement ne grossit pas. De plus, quand on a régulièrement la diarrhée (là je parle de moi mais pour les chats c'est pareil) on est souvent dénutri car on absorbe/assimile moins bien ce qu'on mange. Comme on dit "ça ne fait pas de profit". Je peux même te dire qu'on a plus faim que tout le monde et plus rapidement (Bon après ce n'est peut être pas dans les mêmes proportions ses diarrhees). Bref je soupçonne la cortisone de l'avoir fait grossir ou alors il y a autre chose. C'est étrange de vouloir absolument faire maigrir un chat sans d'abord s'assurer qu'il va bien. Et il est vraiment gros? Parce qu'un poids pris tout seul ne veut rien dire. Il te semble "gras"?
Tu as la possibilité de surveiller toi même son poids ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 18 Mars 2021 17:32

Croquettes92 a écrit:Je relis ton post : oui le problème de poids. J'avoue ne pas comprendre : un chat en diarrhées normalement ne grossit pas. De plus, quand on a régulièrement la diarrhée (là je parle de moi mais pour les chats c'est pareil) on est souvent dénutri car on absorbe/assimile moins bien ce qu'on mange. Comme on dit "ça ne fait pas de profit". Je peux même te dire qu'on a plus faim que tout le monde et plus rapidement (Bon après ce n'est peut être pas dans les mêmes proportions ses diarrhees). Bref je soupçonne la cortisone de l'avoir fait grossir ou alors il y a autre chose. C'est étrange de vouloir absolument faire maigrir un chat sans d'abord s'assurer qu'il va bien. Et il est vraiment gros? Parce qu'un poids pris tout seul ne veut rien dire. Il te semble "gras"?
Tu as la possibilité de surveiller toi même son poids ou pas?


Je pense aussi à la cortisone ou, bien malgré moi, la vache qui rit dans laquelle je lui mettais son Zylkène et autres médicaments. Il a pris 2kg entre sa visite d'entrée à l'association, en février 2020 et la fin septembre... Soit les médicaments, soit des écarts niveau nourriture (en FA elle lui donnait une bonne dizaine de friandises pour la nuit pour """""reproduire la chasse"""""). Elle me soutenait que c'était un gourmand alors que Gustave ne l'est vraiment pas, pour avoir eu des animaux gourmands et voleurs !

Il est gros dans le sens où j'arrive difficilement à sentir ses côtes quand je le palpe au niveau du ventre. Mais je sens bien sa colonne vertébrale. Je peux surveiller son poids en me pesant d'abord puis avec lui dans les bras après, mais selon comment j'arrive à le tenir ça varie un peu (et ma balance de cuisine ne va pas jusqu'à son poids :lol: )

Mais je suis d'accord avec toi, avec tout ça il aurait du maigrir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Jeudi 18 Mars 2021 19:28

Ah oui les a cotés ça aide pas. :D
En fait il faudrait que tu le pèses au mieux chez toi et que tu surveilles régulièrement dans quel sens ça va : stable, à la baisse ou à la hausse.
Moi aussi je fais avec un pèse personne avec réglisse. Au début elle résistait. Je me suis aperçue qu'elle n'aime pas être soulevée de terre. Donc quand elle est sur la table par ex, je mets la balance à côté (par terre bien sûr :lol: ) et je la prends dans mes bras. Comme ça elle est déjà à la bonne hauteur. Elle n'aime pas être portée mais elle sait que ça ne dure pas donc ça se passe nickel comme ça.

Cela te permettrait de voir comme son poids évolue
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Mercredi 24 Mars 2021 12:59

Coucou Julix,

Comment va ton "ptit" bonhomme ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 24 Mars 2021 13:11

Croquettes92 a écrit:Coucou Julix,

Comment va ton "ptit" bonhomme ?


Hello Croquettes,
globalement ça va. Selles pas top ce matin mais j'ai une hypothèse sur le pourquoi du comment, que j'aimerais vérifier dans les prochains jours... Je me demande si le problème ne vient pas des Moderate Calorie. Jusqu'à lundi de mémoire je lui mélangeais les Moderate Calorie avec les classiques car j'allais tomber en rade, et ses selles étaient bien voire très bien, et juste 1x/jour. J'ai eu ma commande samedi donc j'ai réduit les "classiques" dans le mélange pour revenir sur 100% Moderate Calorie et là, bim, c'est à nouveau très bof 2x/jour. Donc j'aimerais bien tester ça, si ça peut éviter de lui faire des cures et des cures de compléments alimentaires !

Autrement monsieur râle pas mal en ce moment, les oiseaux reviennent et y'a surtout un chat qui se balade au pied de l'immeuble, et il miaaaaaaaule quand il le voit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Oreo » Mercredi 24 Mars 2021 17:20

Coucou Julix,

Les nouvelles sont plutôt mitigées, s'il s'avère que se sont les " moderate calorie" qui lui donnes les selles pas top ça sera une première piste :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 21:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 24 Mars 2021 18:27

Je n'avais jamais envisagé cette piste pour être honnête mais c'est vrai que l'amélioration a été très rapide du moment où j'ai fait le mélange, d'où mon hypothèse. Après le risque c'est que si je lui donne les Gastro classique combinées aux Metabolic la perte de poids soit plus lente, mais ce n'est peut-être pas plus mal dans le fond :?:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Oreo » Mercredi 24 Mars 2021 19:13

Oui je pense que la perte de poids si elle est lente c'est mieux c'est comme pour nous :wink:
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 21:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Gustave

par raffie » Mercredi 24 Mars 2021 19:43

Ce serait une première piste qu'il ne supporte pas les modérate

Je vous rejoins sur la perte de poids plus lente ce sera mieux...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 28 Mars 2021 17:49

Quelques petites nouvelles de Gustave :)

Je pense que ma piste pour les croquettes n'est pas mauvaise, j'ai eu une légère amélioration en re-mélangeant les Moderate Calorie et les classiques. Bon évidemment je n'en ai plus donc je n'ai pas pu poursuivre plus longtemps... :(
Néanmoins demain je vais leur passer un coup de fil pour savoir s'ils ont reçu les compléments alimentaires que je devais recevoir, parce que je n'ai aucune nouvelle. Et je pense demander pour faire une analyse de selles quand même, parce que le fait que ça ne s'améliore que peu m'inquiète et en plus ce soir Gustave a refait un peu de sang. De là à ce qu'il y ait encore un parasite là dessous, on en est pas loin. Donc je préfère assurer la chose et faire le traitement nécessaire si besoin.
J'ai testé ce soir de lui mettre un peu de montmorillonite (1/2 cuillère à café) dans son thon, on va voir s'il le mangera malgré tout. Si ça peut le soulager juste un jour ou deux, ça sera déjà ça de pris (bon entre le temps où j'ai commencé à écrire et quand je poste Gustave a déjà bien attaqué le thon donc l'argile n'a pas l'air de trop le déranger)

Pour la suite des évènements niveau alimentation, je pense que je vais tester le complément alimentaire en association avec les Moderate et les Metabolic, histoire de voir si ça fonctionne, et sinon je pense que je repasserais sur les Gastro classiques, ça limitera peut-être la casse. Un peu un casse-tête cette histoire!

Autrement... c'est la saison des chaleurs ou quoi en ce moment ? :lol: Je vois régulièrement deux chats inconnus au bataillon autour de chez moi, ce qui, évidemment, perturbe mon loulou qui veut absolument aller les voir, et ce matin j'ai entendu très clairement (et Gustave aussi) une bagarre entre chats. Le mien du coup miaule sans arrêt depuis le début de la semaine :shock: Donc je ne sais pas si Gustave est tout émoustillé malgré qu'il soit castré ou si c'est autre chose, mais c'est pénible par moments :roll:

Je m'en préoccuperais peut-être plus tard une fois qu'on aura réglé le soucis des selles, mais je pensais aussi lui refaire une cure de Zylkène cet été, pour atténuer le stress d'être enfermé. Je réfléchis aussi à, plutôt qu'un enclos, faire un cadre hybride moustiquaire/grillage à poules (sur le groupe que m'avait conseillé Hermione38 certains en ont fait, c'est très sympa) à caler dans ma bordure de porte-fenêtre, pour pouvoir ouvrir et empêcher Gustave d'aller sur le balcon. J'ai vu aussi des tentes en matière moustiquaire, mais pas sûre que ça résiste aux crocs d'un chat :|
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 28 Mars 2021 18:04

Je n'ai pas compris ce que Gustave mange en croquettes ? Il a toujours des metabolic?

La montmorillonite il me semble qu'une demi cuillère à café ça fait beaucoup mais je ne me rappelle plus des dosages, c'est indiqué sur le pot.

Oui c'est embêtant s'il continue à ne pas être bien, ça dure.

Réglisse ben...la demoiselle a décidé qu'elle ne voulait plus de croquettes et préfère l'humide (bon ça c'est pas nouveau ). Problème elle ne supporte que le complémentaire et encore surtout pas en boite et sans gomme de cassia (qui n'est pas forcément mentionnée sur les sachets). Et enfin, les sachets cosma qu'elle supportait pas mal, sont en rupture. Un bonheur cette chatte ! :lol: Je vais tâcher de me rabattre sur applaws ou almo.
Ah oui et surtout pas que au poulet, parce que la mienne ne va pas faire ses crottes tous les jours ça bouche alors que le tien fait de trop!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 28 Mars 2021 18:12

Je ne lui ai toujours pas redonné des Metabolic, il n'a toujours que les Gastro Moderate Calorie. J'attends le complément alimentaire pour refaire le mélange, j'espère l'avoir rapidement après mon coup de fil!

Pour la montmorillonite c'est 1 cuillère à café par 10kg de poids, j'aurais pu faire un calcul précis mais je me suis dis qu'1/2 cuillère c'était un bon compromis. On verra ce que ça donne, je verrais ses selles avant de continuer je pense. Mais je pense que même s'il n'y a rien, faire une analyse des selles me rassurera. Et dans le cas où c'est une réinfection au moins ça nous évitera encore des mois "d'errance".

Et bien dis donc pas facile ta Réglisse :lol: Si en plus les seuls sachets qu'elle supporte sont en rupture ça n'arrange rien... C'est exclusif à Z+ en plus il me semble? Mais autrement ça s'est arrangé, elle ne vomit plus ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Dimanche 28 Mars 2021 18:56

Julix a écrit:Je ne lui ai toujours pas redonné des Metabolic, il n'a toujours que les Gastro Moderate Calorie. J'attends le complément alimentaire pour refaire le mélange, j'espère l'avoir rapidement après mon coup de fil!

Pour la montmorillonite c'est 1 cuillère à café par 10kg de poids, j'aurais pu faire un calcul précis mais je me suis dis qu'1/2 cuillère c'était un bon compromis. On verra ce que ça donne, je verrais ses selles avant de continuer je pense. Mais je pense que même s'il n'y a rien, faire une analyse des selles me rassurera. Et dans le cas où c'est une réinfection au moins ça nous évitera encore des mois "d'errance".

Et bien dis donc pas facile ta Réglisse :lol: Si en plus les seuls sachets qu'elle supporte sont en rupture ça n'arrange rien... C'est exclusif à Z+ en plus il me semble? Mais autrement ça s'est arrangé, elle ne vomit plus ?


C'est sûr qu'éliminer la piste des parasites serait un plus après je n'ignore pas que cela a un coût. Faudrait voir avec Lestes. Il me semble qu'elle avait dit que l'idéal serait 3 échantillons de selles il me semble

Pour reglisse oui cosma c'est zooplus. C'est bien pour ça que je mets en garde les gens qui achètent des aliments marque magasin. Ils ne sont pas forcément moins bons que les autres mais ça peut vite être très galère quandon se retrouve comme ça en rupture.

Sinon réglisse ne vomit à présent qu'exceptionnellement. Beaucoup de pélicules je vais peut être essayer douxo seb spot on car si elle a la peau sèche ça n'aide pas. Les croquettes seules elle est constipée et se gratte donc je cherche un humide complémentaire qui lui convienne....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité