Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Shammy » Vendredi 05 Février 2021 17:04

il a du caractère ce loulou, chez moi quand la nourriture ne convient pas ils se plantent devant moi en me fixant avec des yeux implorants jusqu'à ce que je craque :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


Gustave

par Julix » Vendredi 05 Février 2021 21:44

Ah ça pour avoir du caractère...il a du caractère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Oreo » Samedi 06 Février 2021 2:00

Il a la même bouille que le chat de nos voisins qui vient nous rendre régulièrement visite :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 21:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mardi 09 Février 2021 12:28

Gustave va mieux depuis hier, niveau comportement. Je pense qu'il y avait effectivement un problème niveau alimentation car ses soucis de comportement se sont bien calmés depuis que je lui redonne 100% des RC. Par contre il a du se gaver ce week-end (comme en plus je n'étais pas là) et il m'a fait un vomito dans la nuit de dimanche à lundi, ne manquant pas de venir me réveiller au passage :roll: Ca va mieux depuis ce petit épisode, ceci dit.

Il ne m'a réveillée qu'une fois cette nuit, vers 6h10, j'ai apprécié de faire une nuit complète :lol:

Ce matin RDV chez le véto pour ses vaccins, le point positif c'est que je n'ai pas à faire de rappel avant 3 ans, mais loulou a pris du poids... La vétérinaire n'était pas trop étonnée car même en choisissant la version Moderate Calorie, les RC Gastro restent très appétentes pour les chats. Donc Gustave va passer sur des croquettes pour chat obèse, soit les Virbac que j'ai repérées mais impossible de trouver un petit paquet, soit des Hill's (je crois qu'elle m'a conseillé les Metabolic + Urinary comme ça on fait d'une pierre deux coups) qu'elle peut avoir à la clinique et retourner à Hill's si Gustave n'aime pas/ne supporte pas. Dans tous les cas pour arriver à son poids de forme on va en avoir pour facilement 2 ans m'a dit la véto, pour assurer une perte de poids saine.

Il a eu droit à une petite coupe des griffes en même temps, surtout les postérieures comme il avait tendance à se blesser et s'arracher des touffes de poils en se grattant tellement elles sont longues. Il n'a pas du tout apprécié puis qu'il a soufflé/craché/essayé de mordre la véto, mais elle lui a fait comprendre qu'il ne commandait pas :lol: Ca m'a d'ailleurs surprise puisque la première fois elles s'étaient mises à deux pour le faire (c'était une autre véto), là elle a réussi à lui faire les 4 pattes toute seule et sans gants ! Je lui tire mon chapeau :shock:

Je lui donne encore une ou deux semaines les Gastro le temps que tout se remette d'aplomb à l'intérieur et après je commanderais donc les nouvelles croquettes, en espérant que ça passe bien !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Mardi 09 Février 2021 15:00

:HELLO: Julix,

Je suis ravie de voir que Gustave et toi arrivez à trouver un équilibre. Pour virbac je crois qu'ils ne font que des paquets de 1.5 kg minimum. Hill's vu qu'ils ont la garantie "satisfait ou remboursé " ils ne font pas d'échantillon. Peut être si ta veto travaille avec ?

J'espère que tu vas trouver ce qui lui conviendra comme nourriture.

Pour les vaccins tous les 3 ans pour 1 chat qui ne sort pas je trouve ça très bien. Le mien continue de faire tous les ans. Je trouve ça préjudiciable pour plusieurs raisons : le chat reçoit (apparemment ) 3 x plus de dose de vaccin que nécessaire et en plus au risque de contracter une autre pathologie en allant chez le veto (même si le risque est faible). Sans parler du porte monnaie et du stress pour le chat

Pense à garder/racheter des rc gastro pour la transition
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mardi 09 Février 2021 19:14

Croquettes92 a écrit::HELLO: Julix,

Je suis ravie de voir que Gustave et toi arrivez à trouver un équilibre. Pour virbac je crois qu'ils ne font que des paquets de 1.5 kg minimum. Hill's vu qu'ils ont la garantie "satisfait ou remboursé " ils ne font pas d'échantillon. Peut être si ta veto travaille avec ?

J'espère que tu vas trouver ce qui lui conviendra comme nourriture.

Pour les vaccins tous les 3 ans pour 1 chat qui ne sort pas je trouve ça très bien. Le mien continue de faire tous les ans. Je trouve ça préjudiciable pour plusieurs raisons : le chat reçoit (apparemment ) 3 x plus de dose de vaccin que nécessaire et en plus au risque de contracter une autre pathologie en allant chez le veto (même si le risque est faible). Sans parler du porte monnaie et du stress pour le chat

Pense à garder/racheter des rc gastro pour la transition


Hello Croquettes !

Pour Virbac oui ce ne sont que des paquets de 1,5kg... Pour Hill's effectivement ma véto travaille avec eux donc elle peut renvoyer le sac de croquettes si ça ne convient pas. Je la rappelle demain pour lui demander si on peut commander un paquet, elle m'a dit qu'elle avait de bons résultats avec cette gamme donc autant tester ! Elle m'a juste déconseillé les RC pour chats obèses qui ne sont vraiment pas top niveau efficacité.

Je croise les doigts pour qu'il supporte et qu'il aime... Il n'a pas l'air très difficile niveau croquettes, du moins sur le plan gustatif, mais c'est plus compliqué niveau confort digestif, si je peux dire ça comme ça.

Je trouve ça bien aussi pour les vaccins. Ils ne sont pas particulièrement exposés s'ils ne sortent pas, donc si on peut éviter d'embêter trop souvent leur système immunitaire, tant mieux !

Pour les RC j'en ai commandé un paquet, pour justement la transition et laisser le temps à loulou de se refaire une santé digestive car il n'a pas été bien avec les Purizon, surtout fin de semaine dernière... C'est déjà vraiment mieux rien qu'aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 10 Février 2021 19:39

C'est officiel, je viens de recevoir les papiers de l'ICAD, Gustave est à moi :lover:

J'ai pu avoir quelques infos du coup, notamment qu'il a été identifié pour la 1ère fois en 2017. Sachant qu'il est né en 2016, il n'a donc été identifié qu'à ses 1 an... Mon loulou n'aurait été identifié qu'après trappage peut-être ?
Autrement le dossier ne mentionne que des certificats de traçabilité, pas d'autres certificats de détention entre 2017 et 2021. Donc je n'en sais pas plus sur son passé, mais ça laisse penser qu'il n'a pas eu de propriétaire "fixe" avant moi... :(

Bon sinon il m'a à nouveau réveillé 2x cette nuit, donc le peu d'énergie que j'avais récupéré hier est déjà reparti. Il va falloir que je trouve une solution pour que cette situation se calme...

Je me demande si ce n'est pas lié au problème de croquettes de la semaine passée : est-ce que par hasard il ne me réveillait pas la nuit pour avoir de l'humide parce qu'il ne mangeait pas ou peu ses croquettes et avait donc faim ? Il ne le faisait que rarement avant, ou alors vers 6h-6h30 (à peu près l'heure où je me lève/commence à me réveiller donc ça me gêne beaucoup moins).
Je vais essayer demain de lui donner sa ration d'humide du soir plus tard, pour voir si ça améliore la situation, sinon je verrais pour peut-être ne plus lui scinder sa boîte en deux repas mais lui donner tout le soir et qu'il soit calé.

En attendant je me dis que je vais essayer de dormir avec des bouchons d'oreille pour l'ignorer au max quand il gratte, parce que ça, ça va je peux supporter, mais ma porte a du jeu et du coup quand il tape/gratte avec ses pattes ça fait encore plus de bruit (je cale ma valise derrière mais ça ne doit pas être assez lourd pour empêcher la porte de bouger).

Je me dis aussi que je vais peut-être lui laisser la radio la journée quand je vais travailler, histoire qu'il se sente moins seul. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut améliorer la situation!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par HeliosForever » Mercredi 10 Février 2021 19:57

Est-ce que tu lui laisses des croquettes à volonté ?

Pour la radio, je suis un peu sceptique, pas convaincue que les animaux perçoivent le bruit comme quelque chose d'agréable :lol:

En tout cas c'est super que ce petit loulou soit maintenant à toi, félicitations !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Mercredi 10 Février 2021 20:01

HeliosForever a écrit:Est-ce que tu lui laisses des croquettes à volonté ?

Pour la radio, je suis un peu sceptique, pas convaincue que les animaux perçoivent le bruit comme quelque chose d'agréable :lol:


Oui il a ses croquettes à volonté ! La véto m'avait dit de le rationner pour qu'il perde, mais j'ai vu TRES VITE qu'avec Gustave c'était la dernière des choses à faire... Il fait des "gros" repas pour un chat, mais il ne se gave pas et hormis vendredi je ne l'ai jamais vu se jeter sur ses croquettes...

Pour la radio, écoute, c'est ce que certains proposent/conseillent pour donner l'illusion qu'il y a de la vie à la maison... En tout cas la télé par exemple ça ne le gêne pas pour dormir, quelque soit le programme (sauf s'il y a un chat qui miaule dedans :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par HeliosForever » Mercredi 10 Février 2021 20:32

Je suis curieuse d'avoir ton retour alors pour la radio, je ne savais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 12 Février 2021 20:43

Petit retour du test de la radio et du repas donné plus tard le soir : pour le coup hier soir je suis rentrée beaucoup plus tard que d'habitude du travail, donc Gustave n'a eu à manger que vers 18h45... Et pour le coup je ne l'ai pas entendu de la nuit ! Et je pense qu'il a dormi du sommeil du juste car s'il avait gratté à la porte j'aurais retrouvé le carton que je mets devant ma porte plus loin, mais là rien du tout.

Bon sur un autre point, pour une raison que j'ignore (peut-être pas pu profiter assez longtemps de la fenêtre ouverte ce matin... mais il faisait trop froid :::sad::: ) monsieur m'a pincé ce matin, au niveau du pied ! Bon vraiment juste il a mis les dents, c'est rien par rapport à ce que j'avais au début !

Sinon question peut-être bête, la vétérinaire m'a fait remarquer mardi que Gustave avait les yeux qui pleuraient pas mal, mais rien de plus, elle a juste essuyé ce qu'il avait au coin des yeux (dépôt un peu jaunâtre, comme ce qu'on a le matin au coin des yeux), mais effectivement ce soir quand je suis rentrée Gustave se réveillait tout juste d'une sieste visiblement, et il avait d'un côté ce dépôt jaunâtre mais sec, et de l'autre oeil une larme bien translucide. Est-ce que ça doit m'inquiéter ?

EDIT : je me relis et oh là là toutes ces répétitions :lol: pardonnez-moi c'est la fin de la semaine!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par raffie » Mercredi 17 Février 2021 22:19

Merci pour les nouvelles :lover:

Pour les yeux si la veto n'est pas aller plus loin c'est que ce n'est pas grave comme tu dis c'est comme nous le matin tu peux l'enlever avec une compresse stérile boubou a une petite larme aussi de temps en temps aussi il a aussi des très peu de depot jaunâtre par contre olive a des vraiment excusez moi pour les termes pas très galant des cavas d yeux ça s'enlève facilement...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gustave

par raffie » Mercredi 17 Février 2021 22:19

Merci pour les nouvelles :lover:

Pour les yeux si la veto n'est pas aller plus loin c'est que ce n'est pas grave comme tu dis c'est comme nous le matin tu peux l'enlever avec une compresse stérile boubou a une petite larme aussi de temps en temps aussi il a aussi des très peu de depot jaunâtre par contre olive a des vraiment excusez moi pour les termes pas très galant des cavas d yeux ça s'enlève facilement...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gustave

par Harmony » Mercredi 17 Février 2021 23:24

Ce petit Gustave ressemble pas mal à ma Gribouille.
Une terreur quand elle n'a pas ce qu'elle veut (attaque de cheville) et des nuits d'enfer pour juste demander des câlins ?.
Courage.
On les aime mais y'a des moments ... ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 22:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 18 Février 2021 12:45

raffie a écrit:Merci pour les nouvelles :lover:

Pour les yeux si la veto n'est pas aller plus loin c'est que ce n'est pas grave comme tu dis c'est comme nous le matin tu peux l'enlever avec une compresse stérile boubou a une petite larme aussi de temps en temps aussi il a aussi des très peu de depot jaunâtre par contre olive a des vraiment excusez moi pour les termes pas très galant des cavas d yeux ça s'enlève facilement...


Non c'est ce que je me dis, en plus il ne se les frotte pas plus que ça, pas d'oeil collé/fermé ou qui a l'air sensible à la lumière, pas rouge... Ca finit par sécher et tomber tout seul, comme chez nous un peu.

Sinon pour donner des nouvelles, je vais éviter de me réjouir trop vite mais on progresse depuis une semaine. Je lui laisse la radio à un volume assez bas quand je pars au travail, si je m'absente pendant 30min-1h je lui laisse un peu la télé (il a eu droit à TopChef ce week end :lol:).

Il est encore un peu "difficile" si je peux dire, mais je pense avoir trouvé la bonne solution : quand je rentre le soir je lui accorde vraiment une heure où je m'occupe de lui. Lui donner à manger, câlins, jeux, un peu d'air frais devant la fenêtre, et ça marche relativement bien. Par contre si j'ai le malheur d'aller faire la vaisselle à la cuisine, à littéralement 3m de lui mais pas trop dans son champ de vision, il râle :roll: Le soir il revient avec plaisir dormir sur mes jambes quand je suis sur le canapé, jusqu'à ce que j'aille dormir et il sait à peu près vers quelle heure je vais me coucher, car à ce moment là il se met sur "son coin" pour dormir.

Plus de réveils nocturnes, du moins vers 4h du matin. Quand il gratte à la porte c'est plutôt vers 6h, ce qui me coupe beaucoup moins dans mon sommeil, et j'arrive assez bien à l'ignorer, si bien que si je ne bouge pas/ne fais pas de bruit il gratte à peine 5min et attend que le réveil sonne.

Le matin c'est un peu pareil, j'ai instauré une petite routine : on se lève, il a à manger, je lui ouvre la fenêtre (ah l'appartement est bien aéré avec tout ça !), pendant qu'il mange je fais les litières etc., et après je me mets sur le canapé. Il finit généralement au bout de 10-15min par venir dormir sur moi, et là si je ne bouge pas il pourrait rester facilement 1h à 2h ! Une fois que tout ça est fait je peux me préparer, et il va aller se mettre dans son hamac.

C'est un sacré rituel mais ça marche assez bien pour le moment. Ca ne l'empêche pas le soir de râler, d'essayer d'attraper un peu les mains quand je le caresse ou de se défouler assez "violemment" sur ses coussins/jouets avec de l'herbe à chat/valériane, mais on avance doucement. On revoit l'acupuncteur dans un mois, il y aura peut-être des améliorations après la séance. Je n'exclue pas que ce soit dans son caractère de pincer quand il n'est pas content (ou du moins que je l'interprète ainsi), mais je n'exclue pas non plus que ce soit l'expression d'un stress quelconque qui, à mes yeux d'humains, n'en est pas un. Je voulais prendre RDV avec une comportementaliste mais je vais peut-être attendre encore un peu.

J'ai commandé ses nouvelles croquettes à la clinique, au final du Hill's Metabolic, ça devrait arriver aujourd'hui ou demain je pense, donc on pourra commencer la transition rapidement (en croisant les doigts pour qu'il les aime et qu'il les mange !)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités