Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219671 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215470 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138549 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120812 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118621 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110922 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110768 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110625 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105379 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Mimi a constamment soif......... J'ignore où et quoi il boit quand il explore le quartier, le matin, puis durant la nuit.......
à la maison, je trouve qu'il boit 1 peu trop........ de l'eau de robinet......
Autre chose : j'ai déjà vu, Mimi, léché 1 cannette, que je viens de sortir du frigo... et mimi aime lécher 1 bouteille de glace, que je viens de sortir du congélateur.....
Pourtant, je lui donne ses croquettes-médicaments...... Mais mimi fait de la résistante : il renifle mais refuse de manger....... Il ne lèche même pas.... et donc, il vient près de moi, pour réclamer des croquettes.......
Je lui présente de nouveau son bol. Rien à faire. Mimi refuse......... Il explore alors notre mini-studio, à la recherche de je ne sais pas quoi........
De plus, il préfère sortir, pour explorer, je ne sais pas quoi, parmi les herbes vertes de la pelouse de notre quartier.
Donc, il y a 2 jours que je ne vois pas mimi manger........ Mon chat va t-il mourir de faim ?????
Mimi fait de la résistance mais moi aussi : je continuerai à lui présenter ses croquettes-médicaments. Je verrai bien s'il meure.
P.S. : Les smileys représentent mes impressions sur cela.
Je suis sûre que mon chat mange dehors, car il peut s'absenter des heures, durant le jour ou la nuit...... j'ignore où il dort...... durant ces moments là.
En tout cas, ses croquettes l'attendent ici....... Mimi hésite à manger ces "croquettes" là....... mais son médecin y tient !
J'appelle donc cela des "croquettes-médicaments".
Ce mercredi 12 matin, j'ai emmené mon chat, 2 ans déjà en ce mois de mai, chez son médecin......
Bien entendu, je n'ai pas de moyens de locomotion.... Donc, j'ai dû me débrouiller......... Ici, le covoiturage n'est pas très au point, surtout pour ma ville. et le bus public n'est pas fiable......
Il pleuvait au départ d'ici, et aussi quand je suis arrivée à Cayenne....... Et ciel gris, toute la matinée, avec pluie par intermitence.......
Mon chat est lourd : 5 kilo déjà.... sans compter le poids de la cage....
Avec tout cela, je suis toujours soulagée, quand je suis à l'heure à la clinique de Jago.
Et comme à son habitude, Jago a tenté de griffer son médecin........ j'ignore s'il a réussi...... je n'ai rien demandé....
Heureusement, sur place, les dames ont les moyens de maîtriser mon chat, si agressif.....
J'ai failli demandé si elles pouvaient me vendre le fameux manteau vert, de Jago !!! C'était celui de la clinique....
Je vous montre quelques photos, de mon pauvre chat....... J'ai été étonnée de son calme....... sur la table de consultation.
J'ai dû mettre la cage dans 1 grand sac..... pour pouvoir partir à pied........ et ensuite rentrer chez moi......
Mon chat a pris a piqûre, contre la FIV et d'autres malaises....... et avant, il y a eu 1 prise de sang. Je ne sais pourquoi, il a hurlé........
J'ai demandé à son médecin, de lui poser, 1 pipette contre les puces hypothétiques, puisque je n'y arrive pas.
En effet, Jago ne se laisse pas faire........ et dès qu'il me voit, avec 1 objet dans la main, Il me saute dessus et tente de me griffer (les mains) ou alors, il prend la poudre d"escampette, dans le quartier, malgré la pluie. à moins qu'il court se cacher, sous 1 meuble......
A bientôt, pour la suite, de cette histoire.......
P.S. : s'il vous plaît, dîtes moi si vous voyez les photos........ Mon appareil n'a pas de flash et son zoom est faible....
=================================================================================
![Image]()
![Image]()
Germina !
Oui, oui, on voit bien les photos.
Moi non-plus je n'avais jamais vu ce genre de "manteau" pour chat. Ca doit être bien pratique pour que le vétérinaire puisse faire les soins nécessaires.
En plus, la couleur va très bien à Jago
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Les jours de pluie sont finieS.....
Mimi est parti, à l'exploration de notre quartier..... Il y a des chiens, qui marchent dans les rues goudronnées.
Durant la journée, certains voisins, laissent leur portail ouvert....... ...
Je ne sais pas si mon chat a trouvé des copains chiens.
Mais il est attentif aux "bagarres" bruyantes, nocturnes, des chats.....
Dès qu'il entend quelque chose, il veut sortir pour regarder ce qui se passe.......... moi, je ne vois rien......
Mimi se débrouille pour sortir.......
S'il vous plaît, comment "enlever" ou "diminuer" l'odeur d'1 chat, à l'intérieur de sa maison, située dans 1 immeuble.... ?????
Moi, je ne sens rien. Mais d'autres personnes, soi-disant, le ressentent.
Merci.
Merci.
Et à l'intérieur de notre mini-studio ??? Dans les coins de l'appart ?????
Mimi explore notre appart, il renifle sans cesse les objets. Il se flotte contre les objets de l'appart, dès que j'apporte du déménagement de meubles et divers objets, de chez nous.......
Je le laisse faire car c'est le style de vie des chats, dans cette situation....... A ce qu'il parait !!!!!!!!
Mais il parait, qu'il laisse son odeur, sur les objets, et que cette odeur gênerait les personnes qui me rendent visitent.....
Moi, je ne sens rien........ Je me contente d'utiliser le balai....... Est-ce insuffisant ????
Dois-je aussi acheter 1 aspirateur, et aussi 1 nettoyeur de sol, à vapeur ????
Merci.
Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc
Oui Clatina, ça pourrait le faire en effet. Le problème c'est qu'on peut éduquer un chien, le faire obéir à des ordres, mais le chat, indépendant comme il est... ce n'est pas pareil, mais il pourrait se faufiler là où un chien ne pourrait pas aller et rapporter des images si on le munit d'une caméra miniature... alors, pourquoi pas ? Nos chats sont futés 

Sauver/Protéger/Aimer
moi je trouve super ingénieux ce systeme de la balle qui declenche l'acces aux croquettes !!!

Mimi a constamment soif......... J'ignore où et quoi il boit quand il explore le quartier, le matin, puis durant la nuit.......
à la maison, je trouve qu'il boit 1 peu trop........ de l'eau de robinet......
Autre chose : j'ai déjà vu, Mimi, léché 1 cannette, que je viens de sortir du frigo... et mimi aime lécher 1 bouteille de glace, que je viens de sortir du congélateur.....
Pourtant, je lui donne ses croquettes-médicaments...... Mais mimi fait de la résistante : il renifle mais refuse de manger....... Il ne lèche même pas.... et donc, il vient près de moi, pour réclamer des croquettes.......
Je lui présente de nouveau son bol. Rien à faire. Mimi refuse......... Il explore alors notre mini-studio, à la recherche de je ne sais pas quoi........
De plus, il préfère sortir, pour explorer, je ne sais pas quoi, parmi les herbes vertes de la pelouse de notre quartier.
Donc, il y a 2 jours que je ne vois pas mimi manger........ Mon chat va t-il mourir de faim ?????
Mimi fait de la résistance mais moi aussi : je continuerai à lui présenter ses croquettes-médicaments. Je verrai bien s'il meure.
P.S. : Les smileys représentent mes impressions sur cela.

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
C'est quoi les croquettes médicament ?
J'ai jamais entendu parler.
Par contre s'il boit beaucoup il faudrait téléphoner au véto. Je crois qu'un chat qui boit beaucoup il pourrait y avoir du diabète. Mais peut-être qu'il mange pas mal dehors
J'ai jamais entendu parler.
Par contre s'il boit beaucoup il faudrait téléphoner au véto. Je crois qu'un chat qui boit beaucoup il pourrait y avoir du diabète. Mais peut-être qu'il mange pas mal dehors
Je suis sûre que mon chat mange dehors, car il peut s'absenter des heures, durant le jour ou la nuit...... j'ignore où il dort...... durant ces moments là.
En tout cas, ses croquettes l'attendent ici....... Mimi hésite à manger ces "croquettes" là....... mais son médecin y tient !
J'appelle donc cela des "croquettes-médicaments".

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Merci germina
Pour ton information
Non je ne connais pas ces croquettes. Mais si ton véto te les conseils.
Bizz
Pour ton information
Non je ne connais pas ces croquettes. Mais si ton véto te les conseils.
Bizz
Ce mercredi 12 matin, j'ai emmené mon chat, 2 ans déjà en ce mois de mai, chez son médecin......
Bien entendu, je n'ai pas de moyens de locomotion.... Donc, j'ai dû me débrouiller......... Ici, le covoiturage n'est pas très au point, surtout pour ma ville. et le bus public n'est pas fiable......
Il pleuvait au départ d'ici, et aussi quand je suis arrivée à Cayenne....... Et ciel gris, toute la matinée, avec pluie par intermitence.......
Mon chat est lourd : 5 kilo déjà.... sans compter le poids de la cage....
Avec tout cela, je suis toujours soulagée, quand je suis à l'heure à la clinique de Jago.
Et comme à son habitude, Jago a tenté de griffer son médecin........ j'ignore s'il a réussi...... je n'ai rien demandé....
Heureusement, sur place, les dames ont les moyens de maîtriser mon chat, si agressif.....
J'ai failli demandé si elles pouvaient me vendre le fameux manteau vert, de Jago !!! C'était celui de la clinique....
Je vous montre quelques photos, de mon pauvre chat....... J'ai été étonnée de son calme....... sur la table de consultation.
J'ai dû mettre la cage dans 1 grand sac..... pour pouvoir partir à pied........ et ensuite rentrer chez moi......
Mon chat a pris a piqûre, contre la FIV et d'autres malaises....... et avant, il y a eu 1 prise de sang. Je ne sais pourquoi, il a hurlé........
J'ai demandé à son médecin, de lui poser, 1 pipette contre les puces hypothétiques, puisque je n'y arrive pas.
En effet, Jago ne se laisse pas faire........ et dès qu'il me voit, avec 1 objet dans la main, Il me saute dessus et tente de me griffer (les mains) ou alors, il prend la poudre d"escampette, dans le quartier, malgré la pluie. à moins qu'il court se cacher, sous 1 meuble......
A bientôt, pour la suite, de cette histoire.......
P.S. : s'il vous plaît, dîtes moi si vous voyez les photos........ Mon appareil n'a pas de flash et son zoom est faible....
=================================================================================

Oui germina tes photos passent très bien. Je suis sur mon smarphone et aussi les photos sont bien.
Par contre je ne connais pas du tout ce genre de manteau pour chat. J'en ai jamais vu chez ma véto. Oui ton j'adore est bien beau depuis que tu t'occupe de lui. J'ai idryss qui fait pareil. À chaque fois que je dois lui donner un médic elle part en courant.
Par contre je ne connais pas du tout ce genre de manteau pour chat. J'en ai jamais vu chez ma véto. Oui ton j'adore est bien beau depuis que tu t'occupe de lui. J'ai idryss qui fait pareil. À chaque fois que je dois lui donner un médic elle part en courant.
Oui, oui, on voit bien les photos.
Moi non-plus je n'avais jamais vu ce genre de "manteau" pour chat. Ca doit être bien pratique pour que le vétérinaire puisse faire les soins nécessaires.
En plus, la couleur va très bien à Jago

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Ben, je ne connaissais pas ce genre de sac de contention, qui a l'air bien pratique pour donner des soins
à toi et à Jago !

Sauver/Protéger/Aimer
Les jours de pluie sont finieS.....
Mimi est parti, à l'exploration de notre quartier..... Il y a des chiens, qui marchent dans les rues goudronnées.
Durant la journée, certains voisins, laissent leur portail ouvert....... ...
Je ne sais pas si mon chat a trouvé des copains chiens.
Mais il est attentif aux "bagarres" bruyantes, nocturnes, des chats.....
Dès qu'il entend quelque chose, il veut sortir pour regarder ce qui se passe.......... moi, je ne vois rien......
Mimi se débrouille pour sortir.......

Grand curieux notre petit Jago 

Sauver/Protéger/Aimer
S'il vous plaît, comment "enlever" ou "diminuer" l'odeur d'1 chat, à l'intérieur de sa maison, située dans 1 immeuble.... ?????
Moi, je ne sens rien. Mais d'autres personnes, soi-disant, le ressentent.
Merci.

j'ai trouvé ici sur le site
que tu peux mettre du bicarbonate de soude dans le sable de ton chat
et aussi peut être au bord de ta porte
sinon il reste que les prays
je n'y crois pas qu'un seul chat peux (empester) tout un immeuble
ces gens là, doivent t'embêter car tu as un chat....
que tu peux mettre du bicarbonate de soude dans le sable de ton chat
et aussi peut être au bord de ta porte
sinon il reste que les prays
je n'y crois pas qu'un seul chat peux (empester) tout un immeuble
ces gens là, doivent t'embêter car tu as un chat....
Merci.
Et à l'intérieur de notre mini-studio ??? Dans les coins de l'appart ?????
Mimi explore notre appart, il renifle sans cesse les objets. Il se flotte contre les objets de l'appart, dès que j'apporte du déménagement de meubles et divers objets, de chez nous.......
Je le laisse faire car c'est le style de vie des chats, dans cette situation....... A ce qu'il parait !!!!!!!!
Mais il parait, qu'il laisse son odeur, sur les objets, et que cette odeur gênerait les personnes qui me rendent visitent.....
Moi, je ne sens rien........ Je me contente d'utiliser le balai....... Est-ce insuffisant ????
Dois-je aussi acheter 1 aspirateur, et aussi 1 nettoyeur de sol, à vapeur ????
Merci.

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc
dans Histoires de chat(s) - 211
- 17182
- par germina
Mardi 09 Juin 2015 22:03
- Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc
-
- Guyane : chats jaune et blanc
dans Chatons de 0 a 4 mois - 7
- 1670
- par germina
Samedi 20 Juillet 2019 11:17
- Guyane : chats jaune et blanc
-
- Scrappy, le chat noir devenu blanc !
dans Races félines, robe et pelage des chats - 4
- 2441
- par Mamiecat
Mercredi 27 Mai 2015 9:17
- Scrappy, le chat noir devenu blanc !
-
- Chat noir et blanc adorable à l'adoption dans le Gard(30)
dans Adoptions - 3
- 916
- par Arwen8288
Lundi 26 Novembre 2018 14:45
- Chat noir et blanc adorable à l'adoption dans le Gard(30)
-
- Cochon noir et blanc
dans L'arche de noé - 25
- 2713
- par yacapu
Vendredi 27 Juillet 2018 22:39
- Cochon noir et blanc