mes chats aiment jouer avec des bouts de tissu assez grand et douillet....si pas de fils qui dépassent, cela ne risque rien. pour les ficelles, si le calibre est gros, aucun problème, c'est du fils dont il faut se mefier...et lui certains aiment les doudous ! (elle est mignone ta photo Mamiecat !! )
et comme Mamiecat, chez moi je ne gronde pas les chats, pas de tapes, même petite....cela n'est pas bon pour eux, cela leur donne du stress et produit l'effet inverse. par contre si problème (par contre chat trop collant ou chat qui miaule fort pour avoir à manger alors que je viens de lui donner, je prends le chat gentiment et je le met dans une autre piece ou dehors dans l'enclos. pas de cris, pas de brusquerie (bon bien sur, des fois je suis enervée et je suis un peu brusque...en particulier quand tecoa vient systematiquement voler la nourriture de calinette qui a tant de mal à manger !!! mais il faut que cela reste une exception....vivre avec un ou plusieurs chats apprend la patience

)
et comme Mamiecat pour moi le fait que Jago grignotte souvent des croquettes dans la journée est tout à fait normal ! tous les chats font cela ! c'est dans leur anture. manger très peu à la fois mais souvent.
très bonne journée à toi Germina ! j'espère que la pluie va être moins importante chez toi !
ici, à la tele (France 3) il donnent de plus en plus souvent la meteo en outre-mer.... et je dois dire que à chaque fois que j'entends Guyanne, je pense à toi et à Jago !!!!! je me dis, tiens, il fait chaud, ou bien tiens il pleut chez Germina !!! d'ailleurs quand je vois les temperatures , je suis un peu jalouse !!! j'aimerais bien qu'il fasse aussi bon ici !!!!