Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

par dominos » Mardi 01 Décembre 2015 7:12

merci pour les nouvelles Germina !
toi et jago allez bien, malgré de petits problèmes, c'est rassurant !

pour la rage, ne tarde pas, car cette maladie est mortelle, il n'existe pas de traitement. il faut environ trois semaines pour que le vaccin soit efficace. par contre je ne sais pas de combien de temps on peut depasser l'injection de rappel...en principe on dit 2-3 semaines....

ici, le vaccin contre la rage est obligatoire si on sort de France avec son animal...et là, c'est c'est imperatif, il ne doit pas y avoir plus de une année (365 jours) entre les deux injections sinon le chat ou le chien ne peut pas passer la frontière.

j'espère que tu trouveras un moyen pour aller chez le veterinaire. tu ne peux pas faire du covoiturage comme tu as deja fait les fois précédentes ? car c'est vrai que jago est adulte maintenant donc il pese plus lourd ! sans compter la boite de transport !

le fait qu'il dorme nettement plus est normal...ce n'est plus un chaton....et plus les années vont passer, plus il va passer du temps à dormir..un chat, c'est comme ça !

je te souhaite une très bonne journée ! (ici c'est l'automne, presque l'hiver, il fait froid, il pleut, il vente....un temps à rester bien au chaud chez soi ...ces dernies jours le neige est même tombée plusieurs fois )

?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mardi 01 Décembre 2015 11:41

Contente d'avoir de tes nouvelles Germina :lover:

Ben pour le rappel de la vaccination contre la rage, la date du rappel ne doit absolument pas dépasser celle de la dernière injection. Dans le cas contraire, le vaccin n'est pas valide et le véto revaccine ! Mon véto me dit toujours d'y penser au début du 12 ème mois. Si tu ne veux pas que Jago soit ramassé et euthanasié par la fourrière (le vaccin contre la rage est obligatoire en Guyane), la vaccination doit être valide au moment T.

Attention aux chauves-souris qui sont des vecteurs de la rage !

J'espère que tes conditions de transport vont s'arranger, je pense souvent à toi et à Jago tout là-bas... :lover:

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par germina » Vendredi 04 Décembre 2015 15:15

:HELLO:

Ici, la saison des pluies a commencé depuis la mi-novembre 2015, avec vents frais et ciel gris.......

Et aussi la saison des pétards, dans la cour, le parking et les rues !!!! Pauvres chats !!!!

Pour l'instant, Jago ne capture que des papillons de nuit.

Les voisins chats de mon Jago ont disparu et d'autres sont apparus.

Il existe même des chiens avec colliers qui sont apparus. Ils sont maigres et ont perdu beaucoup de poils........

Mon chat ne veut boire de l'eau que dans le bac à douche... Hors, il en existe qu'1 seul....

Jago me regarde constamment dans mes déplacements et dans mes activités......... Il veut constamment que je lui caresse d'abord la tête et le cou, sinon, il refuse de manger....... Bizarre, bizarre !!!

Je n'ai toujours pas d'appareil photo.... Donc, plus de photo de mon chat.....

Le covoiturage existe mais il faut concorder les dates...........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Mamiecat » Samedi 05 Décembre 2015 13:36

Merci pour les nouvelles Germina, nous pensons bien à toi et à Jago... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par anerbte » Lundi 07 Décembre 2015 4:00

Ce sont vraiment très intéressant

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par germina » Lundi 18 Janvier 2016 15:12

Finalement, j'ai emmené mon chat à son médecin......Il a reçu son vaccin, en décembre. Ouf !!!!!!

J'ai profité de cette visite, pour demander au véto de lui couper les griffes, car elles étaient très coupantes !!!! Ouf !!!!! Quel soulagement !!!!!

Suis partie en voiture et suis revenue en mini-bus, ouf !!!!!

En ce lundi 18 janvier, mon chat est toujours là....... Toujours le même, il court partout dans notre studio en renversant tout sur son passage ! Il le fait, de temps en temps.

Il continue sa chasse : papillons, lézards, oiseaux ! Ce mois de janvier 2015, il a, pour la 1ère fois, laissé s'enfuir, 1 oiseau, qu'il avait transporté sans sa gueule. Il est parti par la fenêtre. Aussitôt, mon chat a sauté sur le support le plus haut et regardait, DESESPERE, la fenêtre comme si cela pouvait faire revenir l'oiseau....... Mon pauvre chat !!!!

Hélas, il est difficile, ici, de trouver, des personnes sérieuses et disponibles capables de soutenir et de parler sérieusement de la vie des chats en général, et surtout de mon cher chat. J'en ai pas encore trouvé, ni dans ma famille, ni dans mon entourage, ni parmi mes voisins........

Leur conversation sur les chats se résume à me faire comprendre que la "nature" ou le "Créateur" des chats s'occupe très bien des animaux et surtout des chats...... Donc, il est inutile de se documenter sur les chats.....

Avec eux, j'ai d'autres sujets de conversation tout aussi sérieuses !

DOMMAGE ! DOMMAGE ! DOMMAGE ! DOMMAGE ! DOMMAGE ! DOMMAGE ! DOMMAGE ! DOMMAGE ! DOMMAGE !

Je continue à me documenter ailleurs....

(Des smileys très descriptifs :)

:console: :triste: :cat2: :suspect: :bah: :merciii: :heinnnn: :colere2:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Lundi 18 Janvier 2016 19:31

Courage Germina... tu as le forum :lover:

Ici, tu peux nous parler, nous poser des questions... on essayera de t'aider pour le mieux !

Nous sommes à ton écoute :lover:

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Lundi 18 Janvier 2016 23:53

Contente de lire que Jago est en pleine forme !
Plein de caresses à ce grand chasseur :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par clatina » Mercredi 20 Janvier 2016 19:39

Tu sais germina. Tu as ici aussi des gens qui résonnent comme t'es connaissances. Moi j'ai toujours et mal vue lorsque j'avais annoncé la mort d'un de mes chats. Ma famille c'est vraiment fichue de ma g...e ..
Et pourtant nous avons des animaux mais dans ma famille il faut que ça rapporte.
Je te comprends tout à fait
Viens nous voir si tu veux parler

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par germina » Vendredi 12 Février 2016 11:49

Voici 1 lien sur 1 documentaire de 50 minutes sur la vie des chats.... Diffusé sur France 5, ce jeudi !
http://pluzz.francetv.fr/videos/un_fauv ... anape.html

:cat7: :coucou: :good: :fleur:

Chaton
Chaton

par dominos » Vendredi 12 Février 2016 15:11

merci Germina ! je regarderai lundi prochain, j'ai congé !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Vendredi 12 Février 2016 20:29

Merci Germina !

Comment vas-tu ? Et comment va Jago ?

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Vendredi 12 Février 2016 20:37

Merci Germina pour ce lien :lover:

J'ai regardé l'émission, c'est très intéressant, de belles prises de vue, beaucoup de renseignements très utiles... à voir et à revoir :lover:

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par clatina » Vendredi 12 Février 2016 20:46

Pour mon téléphone je ne peux pas l'ouvrir.
Je tachere de voir demain sur mon pc.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par dominos » Lundi 15 Février 2016 18:57

je viens de regarder et cette emission est vraiment super interessante ! on apprend plein de choses !
et de très jolies images, ce qui ne gate rien !!!!
encore merci Germina !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique