Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par Crevette2008 » Lundi 21 Juin 2021 12:15

Bonjour,
En 2015 (je crois). C'est Frimousse, un chaton de 3 mois qui vivait avec sa maman chez le maire de mon village, mais elle était drôlement sauvage la petite minette! Le maire lui ne la voulait plus alors il a demandé à des gens qui la voulait. J'y suis allé avec ma mère et on a flaché dessus. On la donc ramenait chez nous mais Tinou notre chat lui n'était pas aussi content...
DSC_0030.JPG
DSC_0030.JPG (127.33 Kio) Vu 942 fois

Finalement ça c'est plutôt bien passé, la vie continuait. En 2016, quand elle eu un ans elle tomba enceinte et accoucha de 5 magnifique chatons, ce qui fit fuir Tinou et il partit donc et ne revins plus jamais. 4 des chatons ont survécus mais le 5 ème n'a pas tenu et est mort.
DSC_0018(2).JPG
DSC_0018(2).JPG (125.04 Kio) Vu 942 fois
DSC_0019.JPG
DSC_0019.JPG (136.95 Kio) Vu 942 fois

On en garda 2 et les 2 autres on les donna. On avait alors 3 magnifiques chats, vraiment mignons, Frimousse, le petit matou et la petite chatte. Ils ne s’entendaient pas très bien mais ça aller. L'été qui arriva elle retomba enceinte et accoucha d'un seul petit chat mâle. Malheureusement, elle ne s'occupa pas de lui et il est donc mort de faim. Le printemps 2017 elle mit bas de 2 chatons, l'un roux l'autre noir rayé. Pour ces chatons là elle s'occupa d'eux comme une folle et leur ramena même un lapin a manger.
lapin fri.jpg
lapin fri.jpg (175.96 Kio) Vu 942 fois
IMG_20170415_191537.jpg
IMG_20170415_191537.jpg (151.04 Kio) Vu 942 fois

Ils s'étaient tous les 2 en pleine forme. Mais quand elle les amena pour découvrir l'extérieur, elle ne rentra qu'avec un seul des 2. On arriva a donné le petit chat restant et il est toujours heuereux à l'heure qu'il est, avec ses miaulement qui ressemble au bruit du canard.
Nous avions toujours nos 3 chats, heureux et en bonne santé, qui ne s'aimaient toujours pas. Plusieurs années ont suivi, plusieurs portés ont suivi... Et puis une année la petite chatte mis au monde un seul et unique bébé, tout noir, tout gros. On décida de le garder et je l'ai appelé Junior. Mais les jours avançaient et il ne marchait pas encore alors on a fait des recherche et on a enfin trouvé... il avait la maladie du chat nageur. Il rempait et avait les pattes arrière comme celles d'une grenouille. Je l'ai donc rééduqué et au bout de 2 semaines il gambadait dans toute la maison. Ce chaton fut un bonheur pour moi.
junior et sa mere.jpg
junior et sa mere.jpg (155.79 Kio) Vu 942 fois

Il grandit avec sa mère et Frimousse parce que le petit matou n'avait pas était content et était partit faire sa vie ailleurs. Il devint un beau chat.
Junior.jpg
Junior.jpg (158.86 Kio) Vu 942 fois

Il m'attrapait toujours les lacets à 11 mois et était vraiment un chat génial ! Et puis le confinement arriva. Frimousse eu encore une portée de 4 chatons. Malheureusement, Junior eu peur, peur de ces petits chats. Il ne rentrait plus beaucoup et puis fini par disparaitre complétement de ma vie, juste après ses 1 an. Les larmes ont coulé depuis... Mais ces 4 chatons me redonnèrent un peu le sourire.
4 chatons.jpg
4 chatons.jpg (205.84 Kio) Vu 942 fois

Ils me firent passer un bon confinement. Mais j'allais déménager. Dans un village juste à côté, ou il n'y aavit qu'une petite cour pour les chats mais nous avions déjà prévu de les laisser sortir par les toits. Nous sommes donc partis avec 4 chatons mais qu'un seul chat adulte, Frimousse, la petite chatte elle avait disparu. Frimousse eu autant de mal que moi a s’habituer. Mais eux les chatons couraien toujours comme des petits fous. On finit par tous les donner et on se retrouva avec seulement 1 chat. Frimousse était enceinte depuis avant le déménagement et était vraiment énorme. Elle était bien triste dans cette grande maison et cette petite cour. Finalment, on la laissa sortir par les toits avec une echelle mais elle ne rentra pas pendant 2 jours... On commença alors à s'inquiéter beaucoup. On la chercha. Et puis une dame du village devait nettoyer une maison pendant que ses propriétaires étaient absent et elle nous proposa d'aller voir là bas. On y alla et on trouva notre Frimousse dans les plantes de la cour. Sa petite frimousse était toute sale et pleine de terre. Elle était enceinte et ne pouvait donc plus remoneter toute seule. Mon père la pris dans ses bars et la ramena à la maison mais pendant tout le trajet elle se débatit et le griffa. Depuis on ne la laisse plus sortir. 3 jours plus tard elle accoucha de 7 chatons magnifique. Mais on en laissa en vie que 2 parce que Frimousse était trop mal en point de sa dernière portée. Elle les déplaça ensuite dans une pièce en travaux et donc on les ramena. Elle le refit au moins 5 fois et finalemnt les amena dans ma chambre au début on les ramena mais finalement on les laissa là. Ils commencèrent à se balader dès qu'ils ouvrirent les yeux, à 1 semaines. Ils commencèrent rapidement à me suivre partout. Quand ils eurent 3 semaines ils sortirnet dehors dans la cour. Ils gambadaient comme des petits fous et faisaient des choses drôles.
IMG_20200831_133800.jpg
IMG_20200831_133800.jpg (115.05 Kio) Vu 942 fois

IMG_20200901_185912(1).jpg
IMG_20200901_185912(1).jpg (156.74 Kio) Vu 942 fois

On nomma Arnav le petit mâle rayé et l'autre on la donna. J'ai vite donné les ancien jouet de Junior à Arnav qui s’amusa drolement avec. Il grandit en faisant plein de bêtises : il s'amusiat à se mettre entre les bd, monter sur les étagères, faire ses besoins devant nous sur les rebords de fenêtre etc. Mais surtout, ce petit chat qui n'avait jamais connu autre chose que la maison et la cour, il accourait à chaque fois qu'il entendait la fenêtre s'ouvrir et il le fait toujours. En grandissant il s'est fait un ami fidèle : l'étendoir, où il y dort. Frimousse et lui s'entendent à merveille et joue ensememble. Ce petit chat que j'ai maintenant depuis 11 mois est un fidèle compagnon et ami, c'est un chat calin et vraiment génial. Je l'aime plus que tout :lover: et Frimousse aussi.
IMG_20210403_141827_Bokeh.jpg
IMG_20210403_141827_Bokeh.jpg (237.52 Kio) Vu 942 fois

IMG_20210609_133013.jpg
IMG_20210609_133013.jpg (308.34 Kio) Vu 942 fois

Voilà désolée pour ce roman. J'espère que je ne vous ai pas ennuyé.
A bientot ! Chalut !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 15
Enregistré le: Lundi 21 Juin 2021 8:25
Genre: Femme


Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par noubette » Mardi 22 Juin 2021 13:48

que dire ... je trouve surtout cela très triste : pour ceux qui se sont sentis "de trop" et qui sont partis, pour les chatons morts et qui auraient pu vivre, pour cette minette qui ne fait que portée sur portée.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par Hermione38 » Mardi 22 Juin 2021 18:10

Merci Noubette d'avoir trouvé les mots pour dire la tristesse que j'ai aussi ressentie.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par Croquettes92 » Mardi 22 Juin 2021 18:42

De mon côté, je n'ai pas répondu parce que c'est tellement gros...que je ne sais pas si c'est vrai (franchement j'espère que non genre "sa mère ne s'en occupait pas il est mort de faim..."). Certes, l'auteure du post se dit avoir 12 ans (il me semble mais je n'ai aucune envie de relire). Mais c'est cette dualité entre l'innocence de cet âge et à la fois une "histoire" qui ne semble pas être racontée par quelqu'un de cet âge qui interroge...
Je ne comprends pas une personne qui se dit amoureuse des chats vienne écrire ce genre de choses sur un forum pour chats. Une provocation ou a bad joke?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par LiliDG » Mardi 22 Juin 2021 20:07

:( ça me laisse sans voix... J'espère que c'est une histoire inventée, mais... :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par Crevette2008 » Mercredi 23 Juin 2021 17:37

Bonjour,
Deja oui j'ai 12 ans et je raconte juste leur histoire. Ce n'est pas moi qui est choisi tout ça. Je n'ai que 12 ans je ne peux pas choisir, ce sont mes parents. Et si je les adore. Moi aussi j'ai toujours était triste et je le suis encore. Je veux juste leur bonheur alors je fais mon maximum, c'est justement pour ça que je me suis inscrite ici. Et en fait je pensais qu'on m'aiderai. Voilà.
Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 15
Enregistré le: Lundi 21 Juin 2021 8:25
Genre: Femme

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par noubette » Mercredi 23 Juin 2021 17:42

oui, tu peux trouver de l'aide sur ce forum
n'hésites à à poser des questions si tu as besoin
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par ManonB » Jeudi 24 Juin 2021 12:13

Idem, merci Noubette pour ta réponse. Je ne savais pas comment trouver mes mots sans être méchante.. :?

Crevette2008, le premier conseil que l'on peut te donner: demande à tes parents de stériliser cette minette. Ce n'est pas une vie de faire portée sur portée. Pour sa santé (risque de maladies, tumeurs, etc..), mais aussi pour ces pauvres chatons qui sont soit tués à la naissance, soit abandonnés à leur triste sort. Il y a déjà beaucoup trop de malheureux pour en rajouter!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par noubette » Jeudi 24 Juin 2021 13:12

On voit bien que tu les aimes. Le mieux, c'est de s'arrêter à ces deux-là. Et de leur consacrer ton temps et ton amour.
Plus d'autres portées (c'est beaucoup mieux pour ta minette).
Plus de chats qui partent non plus (ce qui risque d'arriver à Arnav s'il y a d'autres chatons- comme ça arrive à chaque fois-, ou s'il n'est pas stérilisé -ça fait partir les chats mâles et leur fait prendre beaucoup de risques-).
Tu restes avec tes deux amours qui seront stérilisés l'un et l'autre. Et vous resterez longtemps ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par Oreo » Vendredi 25 Juin 2021 11:25

J'espère que cette minette ne fera pas des portées...
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par Crevette2008 » Vendredi 25 Juin 2021 22:09

Merci, mais ne vous inquiétéez pas elle est stérilisée depuis septembre 2020.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 15
Enregistré le: Lundi 21 Juin 2021 8:25
Genre: Femme

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par dominos » Samedi 26 Juin 2021 9:27

en lisant cela je me revoyais enfant il y a une cinquantaine d'années........
cela se passait un peu comme cela chez nous aussi hélas.... et il ne faut pas se faire d'illusions, c'est encore comme cela encore aujourd'hui dans beaucoup de foyers ! c'est pour cela qu'il y a tant de chats libres et à moitié sauvageons !

tu as été courageuse d'écrire cette histoire, ton histoire, et je suis sure que tu souffres d'avoir vécu toutes ces disparitions de chats....mais quand on est enfant, que peut-on faire ?

le fait que tu sois venue sur ce forum et raconter cela montre que tu aimes beaucoup les chats et que une fois adulte tu feras tout pour que ces situations ne se reproduisent pas.

je te souhaite que tes deux chats vivent longtemps et te donnent beaucoup de bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par Oreo » Samedi 26 Juin 2021 10:32

De rien, d'accord bonne nouvelle et je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes félins :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par ManonB » Samedi 26 Juin 2021 11:52

C'est une bonne nouvelle! :wink: Est-ce que Arnav l'est également?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

par Crevette2008 » Dimanche 27 Juin 2021 13:33

Merci à tous !! Et Arnav l'est de quoi ? Je n'ai pas compris désolée ^^"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 15
Enregistré le: Lundi 21 Juin 2021 8:25
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités