Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire de chaussette

par Chaussette14 » Samedi 10 Juin 2017 17:14

la première fois que j'ai rencontré cette petite boule de poile pleine d'amour,
en novembre 2010, elle gratait une épaisse couche de neige dans mon jardin
pour manger quelques petits morceaux de pain que j'avais déposé pour les oiseaux.
Elle était plutôt maigrichonne, j'ai donc vite compris qu'elle était à l'abandon et sans foyer digne de ce nom. Assez rapidement j'ai pris la décision de la recueillir. Il m'a fallut un peu de patience car elle était craintive. Petit à petit et à force de ruse, j'ai réussit à l'approcher, puis à la faire entrer dans la maison. Je me suis rendue chez le vetirinaire pour vérifier si elle était pucée et stérilisée, ce qui n'était évident pas le cas. J'ai alors déposé des petites annonces dans le villages. Au bout de quelques semaines toujours pas de signe de vie d'un quelconque maître. Dans le même temps une deuxième minette, stérilisée cette fois ci, est apparu dans le même état. Nous l'avons donc mes parents et moi recueilli également. J'ai l'ai aussi emmener chez le vetirinaire mais toujours pas de puce.

Les mois ont passé et nous avons définitivement adopté ces deux petites minettes à l'histoire commune et au caractère pourtant bien différent. Nous les avons baptisé chaussette et caprice. Chaussette était une petite chatte écaille de tortue diluée très clair, en recherche constante de présence et d'affection, ne voulant plus quitté la maison. Caprice quant à elle est une chatte assez robuste tigrée brun et noir. Au debut elle était toujours sur la défensive et même plutôt agressive si on l'approchait, elle ne rentrait que pour manger. Au vu de son comportement et de ses réactions face à certaines situations, nous avons déduis qu'elle avait dû subir des violences physiques.

J'ai finalement appris quelques temps plus tard, qu'un couple et leurs deux petits monstres avaient élu domicile plus loin dans la rue. Ils ont emmené dans leur bagage une dizaine de chat plus ou moins abandonné à leur propre sort et servant à l'occasion de defouloir pour les enfants. 1 gamelle de croquette par jour dans le garage pour tout le monde, alors forcément premier arrivé premier servi et tant pis pour les autres. J'ai contacté ce couple pour leur signifier que j'avais récupéré deux de leur chat, bien sur ils n'en avaient rien à faire et cela m'arangeais bien car je n'aurais pas pus le leur rendre. Ils ont finis par déménager laissant tout le monde à l'abandon.

C'est à partir de ce moment que la seconde vie de chaussette et caprice a débuté. Une vie pleine d'amour et de bonheur. Nous ne savions rien d'elles hors mis qu'elles avaient souffert par le passé. Le vétérinaire n'a pas su vraiment estimer leur âge.

J'ai très vite noué une relation fusionnel avec chaussette. J'avais pour abitute de l'appeler mon pot de colle ou ma glue. Partout où j'allais elle me suivait, m'attendait dernière la porte quand je rentré, resté derrière la fenêtre à miauler quand je partais. Mes parents me disait souvent qu'elle n'était pas la même quand je m'absentais pour quelques jours.

2 ans après son arrivée j'ai eu des problèmes de santé. Sa présence m'a beaucoup aidé et c'est en partie grâce à elle que je suis ici aujourd'hui à vous raconter cette histoire. Elle dormait avec moi chaque nuit. Lors de l'une de ces nuits elle a compris qu'il se passé quelque chose et que la vie de sa maîtresse était en danger. Elle a réveillé mes parents qui ont compris ce que voulait dire son agitation. Elle a permi à mes parents en les réveillant d'appeler les secours et de me sauver la vie.

Si caprice est une chatte robuste qui n'a jamais de problème de santé, ce n'étais pas le cas de chaussette. Nous avons décidé de la faire stériliser, malheureusement elle a fait une hémorragie utérine quelques jours avant la date prévu de l'opération. Nous avons faillit la perdre, mais elle s'est accrochée et est revenue à la maison. Par la suite elle a développé plusieurs fois des abcès ( tout autour de l'œil, sur le dessus de la tête). Elle a finit par developer un cancer des mamelles dont elle a été opéré avec succès. Malheureusement ce maudit cancer a récidivé, 2 fois par la suite, devenant chaque fois plus agressif. Il s'est finalement généralisé et a gagné le combat... Chaussette est partie le 28 avril 2017 emportant avec elle un petit bou de moi et laissant un grand vide dans ma vie.

Cette histoire est un peu longue je suis désolée. Mais je n'imaginais pas à quelle point cela pouvait être libérateur d'écrit tous cela.. j'en parle régulièrement avec mes parents mais beaucoup de gens ne comprennent pas et me disent que ce n'est qu'un chat...

Image

Image

Image

J'essaye de mettre une photos sans avoir la certitude que ça fonctionnera, j'ai encore un peu de mal avec le fonctionnement du site.

Merci d'avoir lu mon histoire et celle de chaussette, n'hésitez pas à me faire partager la votre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 09 Juin 2017 18:22
Localisation: Normandie
Genre: Non spécifié


L'histoire de chaussette

par dominos » Samedi 10 Juin 2017 18:03

merci pour cette belle histoire. ces deux chats ont eu la chance de croiser votre route !
Chaussette a vecu des jours heureux avec vous. je comprends qu'elle vous manque. il n'y a que le temps qui va vous permettre petit à petit de prendre de la distance vis à vis de son absence.
elle était très jolie.

Caprice est toujours là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L'histoire de chaussette

par Chaussette14 » Samedi 10 Juin 2017 18:24

Merci beaucoup pour votre message. Oui caprice et toujours la. Elle a beaucoup changé depuis son arrivée à la maison, elle se laisse caresser, dort avec nous parfois reste beaucoup plus à l'intérieur de la maison. Elle a toujours son petit caractère bien sur mais elle n'a plus rien à Voir avec le chat craintif que nous avions recueilli. Elle reste néanmoins toujours sur le qui-vive face aux enfants et aux personnes qu'elle ne connaît pas.

Image

Voici une petite photo de caprice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 09 Juin 2017 18:22
Localisation: Normandie
Genre: Non spécifié

L'histoire de chaussette

par plume377 » Samedi 10 Juin 2017 21:59

Merci pour cet émouvant partage.
Courage ! C'est tellement dur quand ils s'en vont au paradis des chats.

Plein de tendres pensées :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

L'histoire de chaussette

par yacapu » Dimanche 11 Juin 2017 0:48

Quel belle histoire et très émouvante. Courage elle veille sur vous
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

L'histoire de chaussette

par zara » Dimanche 11 Juin 2017 9:10

Ah,la famille qui part en laissant ses chats ,je connais !
Il y a quelques années,une famille, dans mon village, a laissé 14 chats à la rue !!!! :evil:
Un des matous ,pas castré évidemment, était venu s'échouer sur mes escaliers ,avec un coryza très fort.
J'ai pu le sauver ,et il a vécu chez moi pendant plusieurs années !
Bravo à toi pour ce que tu as fait pour les deux minettes .Elle ont eu de la chance de croiser ta route .Merci pour elles :lover:
ça fait chaud au cœur de lire de belles histoires comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

L'histoire de chaussette

par raffie » Lundi 12 Juin 2017 9:16

Merci pour le partage de cette belle histoire d'amour... Elle sera toujours dans ton coeur et veille toujours sur toi...

Courage dans ce moment douloureux...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

L'histoire de chaussette

par aurelyly » Lundi 12 Juin 2017 10:40

Histoire très émouvante. Courage à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 15 Mai 2017 16:52
Genre: Femme

L'histoire de chaussette

par Nagoya » Lundi 12 Juin 2017 11:13

Jolie histoire très émouvante :lover:
Les gens qui disent que ce n'est qu'un chat n'ont pas de coeur et n'aiment certainement pas les chats :evil: ces gens là je les ignore !

J'ai perdu ma Fripouille il y a 3 ans 1/2 après 21 ans passé à mes côtés et elle manque toujours autant :(
Courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités