Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

La tribu d'adoption

par Varda » Lundi 08 Avril 2019 21:02

Voici donc la petite histoire de mes trois loulous.

Commençons par la dernière arrivée, ma petite Willow, adoptée il y a quelques mois :
IMG_20181130_065516.jpg
IMG_20181130_065516.jpg (129.93 Kio) Vu 961 fois

Nous avons commencé par la nourrir devant la maison, avec deux autres chats. Issue d'une portée du quartier (d'une maison qui laisse ses chats se reproduire à volonté...), c'est un bout d'amour qui se hissait sur ses pattes arrières pour frotter sa frimousse lors des caresses. J'ai vite craqué, et ai décidé de l'adopter puis de la faire stériliser. La miss adore se rondouiller par terre devant nos pieds pour réclamer des caresses, attaquer nos pieds sous la couette le soir, et faire des câlins, encore et toujours. C'est jusqu'ici la seule chatte à avoir été aussi câline ! :laugh: Elle a peut être deux ans maximum.

Ma râleuse, la princesse Tara :
IMG_20171025_210237.jpg
IMG_20171025_210237.jpg (141.19 Kio) Vu 961 fois

Adoptée quasiment de la même manière il y a quasiment deux ans (et je pense, issue de la même maison :roll: ) . Câline... quand elle le décide ! :laugh: La Miss a beauuuucoup de mal a supporter la présence de ces deux congénères, qui ne cherchent pourtant pas le conflit. Elle a d'ailleurs le don de faire des miaulements dignes du gamin dans le film The Grudge dès qu'ils ont le malheur de passer à moins de 40 cm de sa position :roll: La miss a gardé des séquelles d'une vilaine morsure par un chien avant que je ne l'adopte, et a du mal à supporter d'être caressée au niveau des reins. Même difficile, elle reste ma fifille !

Et enfin, mon gros loulou, mon Diego :
IMG_20190101_145554.jpg
IMG_20190101_145554.jpg (115.65 Kio) Vu 961 fois

Mon pépère, que j'ai vu naître il y a douze ans. J'avais adopté sa mère, Isis, qui a eu une portée de trois chatons. Nous avons gardé Diego et sa soeur (ma Khalî :lover: ) et confié la troisième soeur à un ami. Après quelques mois, Isis est sortie... et n'est jamais revenue. Nous ne l'avons pas retrouvée malgré nos efforts. Loulou a vite adopté une vie de pacha, et a malheureusement vite pris du poids après sa castration ! Et il y a trois ans, catastrophe, il a été diagnostiqué diabétique. Nous avons du aller jusqu'à 9 unités matin et soir, et il va aujourd'hui mieux (même si l'arrêt de l'insuline l'a fait rechuter, nous sommes passés à deux unités matin et soir). Côté caractère, disons que mon pépère est... pénible :siffle: il a la fâcheuse manie d'uriner sur les fauteuils, les lits... dès qu'il n'a pas ce qu'il veut. Monsieur sait se faire entendre lorsqu'il veut quelque chose, surtout la nuit ! Mais malgré ça, il reste ma grosse boule de poils ^^

Mes deux chattes ne sortent pas - Diego oui, mais uniquement dans le jardin. Je ne me vois pas les laisser sortir, ayant perdu trop de chats empoisonnés, perdus, ou encore retrouvés sur la route. Pour autant, Tara et Willow ne sont pas malheureuses ^^

Voilà ma tribu! :cat34:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 01 Mars 2019 21:37
Genre: Non spécifié


La tribu d'adoption

par Daeri » Lundi 08 Avril 2019 22:00

Bienvenue à ta jolie famille :lover:

Jamais vu le film The Grudge, mais j'imagine facilement les sons et les crachements :siffle: L'entente peut s'améliorer, notamment à travers toi, avec beaucoup de patience.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La tribu d'adoption

par Varda » Lundi 08 Avril 2019 22:30

Merci ! :D

Oui pas évident, je tente beaucoup par le jeu, mais ma princesse ne supporte vraiment pas les mâles. Concernant l'entente avec Willow, je vais bientôt déménager avec les femelles (le mâle restera avec ma mère, c'est aussi son loulou en fait ^^ ), j'espère que l'arrivée dans une nouvelle maison les fera repartir sur de bonnes bases, en préparant bien le terrain bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 01 Mars 2019 21:37
Genre: Non spécifié

La tribu d'adoption

par Chef » Mercredi 10 Avril 2019 13:47

Encore des chats malheureux, c'est affligeant :siffle: :langue:

Bienvenue à la tribu :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

La tribu d'adoption

par Mariedhz » Jeudi 11 Avril 2019 9:33

Bienvenue les petits chats :lover: ils ont l'air vraiment heureux!
Tu as bien raison de ne pas les faire sortir, les gens à l'extérieur ne sont pas aussi bienveillants que nous envers les chats malheureusement... et c'est bien prouvé que les chats peuvent être aussi heureux à l'intérieur :D (et multiplier les coups de folies haha)
A toi mon bébé, pour toujours .. Merci pour tous ces souvenirs <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 1
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2019 21:05
Localisation: Nord
Genre: Femme

La tribu d'adoption

par raffie » Jeudi 11 Avril 2019 15:05

de magnifiques loulous qui sont tombés dans une super famille

Ah le diabère ça me rappelle des souvenires mon ancien chat Batman était diabètique aussi...

Chef a écrit:Encore des chats malheureux, c'est affligeant :siffle: :langue:

Bienvenue à la tribu :::wink:::


D'ailleures Chef j'ai cherché la rubrique SPA pour faire des dossiers pour chats super :mdr: heureux mais je n'ai pas trouvé :wink: :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La tribu d'adoption

par Callisto » Vendredi 12 Avril 2019 16:15

Je craque complètement pour ta Willow, elle a juste une trop bonne bouille :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

La tribu d'adoption

par Chiparo » Vendredi 12 Avril 2019 20:18

Bienvenue !

La petite dernière a une bouille de petite crapule, c'est adorable :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié

La tribu d'adoption

par germina » Mercredi 17 Avril 2019 12:19

Varda a écrit:Ma râleuse, la princesse Tara :


Bonjour,

sur la photo, Tara a l'air très "fâchée" ou "contrariée".............





Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

La tribu d'adoption

par germina » Mercredi 17 Avril 2019 12:21

Varda a écrit:Et enfin, mon gros loulou, mon Diego :


Diego, je le trouve "méchant"......


Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

La tribu d'adoption

par Mikcy » Mercredi 17 Avril 2019 18:18

Leurs airs me font la même impression que Germina :D Tara a sa force de caractère sur son visage et Diego, son affirmation dans ses yeux. J'aime beaucoup les tronches expressives comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

La tribu d'adoption

par germina » Mercredi 17 Avril 2019 21:40

Varda a écrit:Mes deux chattes ne sortent pas - Diego oui, mais uniquement dans le jardin. Je ne me vois pas les laisser sortir, ayant perdu trop de chats empoisonnés, perdus, ou encore retrouvés sur la route. Pour autant, Tara et Willow ne sont pas malheureuses ^^



Bonsoir,,,,

quelle étrange histoire !!!!!!

Dans ma ville, les chats adultes sortent toutes les nuits, et ils vivent plus de 2 ans.......

Ils fouillent même les poubelles, de nuit......

La journée, ils sont invisibles.... à part quelque uns qui traversent en courant, 1 rue goudronnée à double sens.....
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités