Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Les aventures d'une famille chat groseille

par rinette » Dimanche 22 Janvier 2017 0:36

Il y a quelques année, une famille groseille décida de mettre sa mémé à l'hospice et venir vivre dans sa maison..
Maman, les enfants (avec l'herbe, l'alcool)
Ils décidèrent de prendre 3 jeunes chats (des petites femelles à peine sevrées) Assez rapidement, les pauvres petites furent maman .. 13 chats faméliques venaient manger des épluchures dans le compost et grignoter les restes des poules..

Un matin, un mère amena toute sa petite famille dans l'abri de jardin... Le petit dernier de la taille d'un rat arrivait à peine à suivre, la traversée d'un grand jardin où les renards avaient déjà croqué ses tantes et certains de ses frères était périlleuse, ronces, débris de toutes sortes.. Il arriva enfin dans l'abri de jardin, ses frères et sœurs avaient trouvé le moyen de monter sur une armoire lui tout noir, tout petit ne pouvait pas sauter (comme ses grands frère), il trouva quand même le moyen d'escalader en s'agrippant à l'étagère à outils avec ses petites pattes. Quand l'hiver arriva (et le retour des renards affamés qui n'auraient fait qu'une bouchée de ce diable noir) il fût décidé de le rentrer dans la cuisine, avec son frère, sa sœur et leur mère... Il ne reste plus de cette famille que ce diable noir, les autres ayant disparu (mangés par les renards ou rattrapés par leur propriétaire ?) C'est comme ça que diabolo est arrivé à la maison ! Un petit diable noir (qui m'a tué mes pigeons, une tourterelle apprivoisée...) mais on lui pardonne tout (à cause de son passé lol)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 18:17
Genre: Non spécifié


Les aventures d'une famille chat groseille

par yacapu » Dimanche 22 Janvier 2017 10:37

J'ai un peu ce même type de famille dans mon village, j'ai déjà récupéré plusieurs de leur chats, on prend des chatons car ses mignons et une fois adulte le chat vole dehors. Voir mon sauvetages chat SDF Roméo dernièrement j'ai vu qu'ils ont pris une chatonne tigres je crains le pire. Merci pour diabolo, triste pour le reste de sa famille
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Les aventures d'une famille chat groseille

par plume377 » Dimanche 22 Janvier 2017 10:44

Heureusement que Diabolo a trouvé le chemin de ta maison :lover:
La vie des chats à la campagne est finalement souvent pire que la vie des chats des villes; :(

Merci pour ce partage.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les aventures d'une famille chat groseille

par zara » Dimanche 22 Janvier 2017 14:26

Un grand merci pour avoir sauvé cette petite famille de Boules De Poils :lover:
Mais ,ils n'auront pas eu de chance finalement :(
Heureusement qu'il vous reste le Diabolo :lover:
@ Plume: Oui tu as raison ,la campagne n'est pas idyllique pour les animaux ,loin de là !
Les 3/4 des gens n'aiment pas les chats,s'ils en ont,c'est pour tuer les souris. Et les chiens passent toute leur vie attachés dans des granges insalubres!......je ne connais que trop hélas :evil:
Il y a beaucoup plus de misère à la campagne qu'à la ville :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les aventures d'une famille chat groseille

par raffie » Lundi 23 Janvier 2017 11:24

Merci pour super sauvetage de ton diablotin mais c'est vraiment triste pour le reste de la famille...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité