Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Les chats des réseaux

par khloe60 » Mercredi 09 Septembre 2015 12:05

Bonjour, ce ne sont pas mes chats mais j'avais très envie de vous faire partager ces adorables poilus.

Grande adepte des réseaux sociaux pour mes propres chats, j'ai rencontré au fil de mes visites sur instagram notamment des chats pas comme les autres. Des chats "handicapés" qui intéressent moins les gens, moi je les adore.

Tout d'abord, voici Posey ou sur instagram et facebook, Double nose wonder cat, en français l'incroyable chat au double nez. Posey a été récupéré dans un refuge par ses maitres, personne ne voulait d'elle à cause de son nez et maintenant elle fait la star sur internet. Son "double nez" est une malformation mais je trouve que ça lui donne un air adorable !
Image
Son visage est très expressif, du coup on a droit à ce genre de montage :
Image
C'est pendant les repas, quand elle regarde mais qu'elle n'a pas le droit de toucher...mais qu'elle le fait quand même.
Page facebook : https://www.facebook.com/doublenosewondercat

Ensuite il y a Liza, sur instagram Lizafootlesskitten (Liza le chaton sans pattes). Liza est née sans le bout de ses pattes arrières. Elle a été recueilli avec sa mère et le reste de la portée mais a été adoptée par la suite par l'étudiante qui lui servait de FA. En ce moment sa propriétaire travaille avec des professionnels pour lui fabriquer des chaussons à sa taille car le frottement de ses "pattes" arrières sur le sol abime la peau et du coup elle se blesse régulièrement.
Image
En ce moment il y a même une vente de chaussettes avec Liza dessus, tous les bénéfices iront au refuge qui s'est occupé de Liza et sa famille.
Les prothèses étant difficiles à fabriquer et à adapter au chat, la solution pour le moment est un body de bébé ::):
Image

Instagram : https://instagram.com/p/5hUFTxqn2u/?tak ... lesskitten

Et enfin, il y a complicated cats, qui est un refuge anglais accueillant uniquement des chats handicapés, aveugles, sourds, parfois les deux, des séniors aussi. Ils accueillent dans une maison 30 chats, qui ont accès au jardin clôturé pour les promenades et vivent tous en communauté. Parmi les chats ils accueillent plusieurs chats avec un problème cérébral (ataxie cérébelleuse je crois) modéré ou sévère qui fait que ces chats "rebondissent" , ils ne contrôlent pas leurs mouvements. Au lieu d'être euthanasiés, ces chats sont accueillis ici jusqu'à la fin de leurs jours.
Peu de gens seraient capable d'accueillir des chats avec des besoins aussi important mais preuve en est qu'ils sont tout à fait capable de vivre, d'aimer et d'être aimé et ne mérite pas la mort ::lover::
Voici Nora, elle est FIV positive et présente des problèmes de bouche
Image
Et Billy ou Boucing Billy, atteint d'ataxie sévère, les vidéos de ses parties de jeu sur leur page facebook sont adorables!
Sur cette photo il est en train de marcher.
Image
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Complica ... 6772461712

J'ai d'autres histoires de ce genre si jamais cela vous intéresse.
Tous ces chats sont sortis de refuge ou sauvé après avoir été abandonné car physiquement imparfait et pourtant leurs différences font leur charme ::lover::

Bien sûr, tout le monde ne peut pas accueillir un chat ataxique sévère mais tous ces animaux "pas normaux" selon les critères humains méritent tout de même une belle vie!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Les chats des réseaux

par Mamiecat » Mercredi 09 Septembre 2015 12:51

Bravo pour ton sujet ::lover::

Comme toi, je suis très sensible au sort de ces minous éclopés pour différentes raisons. La nature fait parfois bien du mal !

Pour la minette sans patte, Liza, j'ai le souvenir que Plume avait mis une vidéo montrant la mise en place de prothèses aux pattes arrières, et ça fonctionnait !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Les chats des réseaux

par Symbiose » Mercredi 09 Septembre 2015 13:39

D'autres ! D'autres ! D'autres !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Les chats des réseaux

par raffie » Mercredi 09 Septembre 2015 16:19

que cela met du baume au coeur de voir qu'il y a des personnes humaines qui s'occupent de chats "différents"
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Les chats des réseaux

par cathiouche » Mercredi 09 Septembre 2015 17:00

::HELLO::

J'ai vu passer ceci, très émouvant aussi (bon, il ne s'agit pas d'un chat et ne me demandez pas le rapport avec Kleenex, ça je sais pas ::laugh:: ) :

https://www.facebook.com/KleenexCanada/ ... 9/?fref=nf
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Les chats des réseaux

par Mamiecat » Mercredi 09 Septembre 2015 18:28

cathiouche a écrit::HELLO:

J'ai vu passer ceci, très émouvant aussi (bon, il ne s'agit pas d'un chat et ne me demandez pas le rapport avec Kleenex, ça je sais pas ::laugh:: ) :

https://www.facebook.com/KleenexCanada/ ... 9/?fref=nf

Merci Cathiouche ::lover::
Oui, sur le net on voit de bien belles histoires, de belles leçons de vie ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique