Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Samedi 29 Août 2015 13:24

"Les chaventures du sieur Fripouille " rapportées par son raconteur d'histoires personnel .

Salut la compagnie,

Je suis Fripouille C , j'ai ma vie , mon caractère et peu m'importe le feu des projecteurs.
Pour vivre heureux , vivons cachés mais mon conteur ma vie veut chanter ,  "un chavalier si tellement peu banal que vous,votre histoire mérite d'être rapportée , trop modeste vous êtes malgré vos hauts faits et gestes , voilà pourquoi il me faut conter qui vous êtes".
Je n'en suis point convaincu mais la lassitude m'a vaincu, fait selon ton plaisir conteur , car le mien et le tien ne font qu'un pour l'heure. ( on n' échafaude pas un argumentaire à l'heure de la sacro-sainte sieste bien sûr)

Ayant un passe droit du chage chavalier , je vais donc commencer à vous conter et sans histoires vous raconter , " les chaventures du sieur Fripouille " (et accessoirement celle de son allié bipède).

Son  présent commence à l'aube du quatrième jour du mois de Mai de l'an 2015 .
De son passé je n'ai que très peu mais suffisamment, car son bipède à eu l'occasion de croiser (le fer) ses ex-maîtres-écervelés. ( Daeri , là je peux me permettre )

Son lieu et date de naissance sont  (encore) inconnus. Il avait un peu moins de six semaines quand il fut "adopté hâtivement" ( arraché à sa mère) par un jeune couple qui, voulant se lancer et goûter aux joies de la vie commune comme les grands , devaient déménager pour aller dans "leur" appartement quelques dizaines de kilomètres plus loin. Nul ne reprocherait à quelqu'un d'avoir envie de ne manquer de rien quand il emménage , effectivement le jeune couple avait tout prévu semble t'il , meubles, ustensiles et animal...( sauf un peu d'anticipation et un cerveau en état de marche). L'on peut comprendre que la jeune femme ait fondue à la vue de la merveilleuse boule de poils , comme c'est mignon-craquant quand c'est bébé...une VRAIE peluche.

( la petite blonde a montrée les photos du bébé poupouille...l'idée a effleurée le bipède de le lui confisquer , pour la peine , et de se lancer dans une grande distribution de tartes bien chaudes au bénéfice du copain entraineur de tennis...mais il n'y a aucune gloire à tirer en mettant au tapis un adversaire déjà plus bas que le sol ...juste une grosse banderille plantée par le bipède, histoire de relâcher SA pression : si vous compter vous reproduire pensez à me prévenir que je sois prêt à récupérer dans votre jardin l'enfant que vous y abandonnerez  suite à ses bêtises ... La blonde a fondue en larmes et le copain a dit : " mais non monsieur , c'est vrai , j'étais triste qu'il ne soit pas revenu  " ... C'est ton jour de chance jeune homme, je n'ai pas voulu être méchant parce que finalement je suis bien content que vous l'ayez mis à la porte et je vous remercie pour ....MON chat , car il est doublement à moi aux yeux de la loi car pucé  ET tatoué ).

la chronologie des événements n'est pas respectée car cet épisode est survenu début Août  mais ,plutôt que faire un flash-back plus tard ,autant commencer le chapitre premier par son passé pour vite enterrer cette époque .

Donc petit chaton arrive dans sa nouvelle maison , sûrement chouchouté , dorloté  noyé dans "l'amour" que lui prodiguait un jeune couple (autour de 25 ans) subjugué par un bébé-chat-peluche-tout-doux-mignon. Malheureusement , il lui aurai fallu sa gentille mais ferme maman chat pour lui apprendre ,que  chaton est destiné à être équipé par mère nature d'une panoplie d'armes comprenant muscles puissants, griffes , crocs et instinct du chasseur , qu'il faut en faire usage à bon escient....faute de quoi il pourrait s'en mordre les doigts !
Chaton est roi , Chaton grandit et ses armes brandit ,enfermé il s'entraine seul durant de très longues heures , ses armes font des ravages , rideaux et meubles en font les frais. Les maîtres rentrent tard et fatigués pour un champ de bataille retrouver , ce n'était pas le nid d'amour tant rêvé , à la longue ils furent excédés. Déshérité le jeune chat roi est contraint à l'exil forcé , store baissé à son château il ne peut plus accéder. Il lui reste une petite terrasse , une pelouse de10m carré , à boire et manger.  Les pauvres maîtres rentrent fatigués, le soir ils daignent un peu se montrer mais pour  leur tranquillité ,effrayés, le jeune chat dans le jardin ils laissent voir les étoiles briller.  Jeune chat , égaré ,pleure , se plaint , jours et nuit, sa famille il veut retrouver. En réponse , un trou sous le grillage pour qu'a la liberté il puisse goûter ( surtout pour que ses plaintes puissent cessées et les maîtres moins ennuyés ... Conteur mauvaise langue ).
La liberté il a gouté , quel goût amère, par les gros chats il se faisait rosser. Ses plaintes il continuait , comme une âme en peine devant un store baissé. Le voisin du 1er étage le prit en pitié , remarquant sa gamelle vide , de son balcon du jambon il lui lançait, jusqu'au jour où la maitresse le surprit dans son acte de charité . Alors , elle lui teint ses propos ( de la bouche du voisin rapportés) : " s'il vous plait ne le nourrissez pas, nous voulons qu'il apprenne à se débrouiller ". Le voisin s'est exécuté ,  surpris , quand en voyage les maîtres sont partis , il a compris.
Au bout de quelques jours, le roi déchu a perdu espoir de se voir un jour, à nouveau ouvrir cette porte fermée pour toujours.
Dans son coeur blessé , brulait la flamme du chasseur , du haut de ses 10 mois son destin il a pris en mains, le chemin de la liberté, la quête de son bonheur.
Quelques temps il a erré , amaigri le poil collé , un jardin en construction il a trouvé, pendant 5 nuits dans l'obscurité il le visitait . A deux reprises l'humain qui y habitait il a croisé , un champ de boue , des outils et plusieurs cachettes, prudemment il se faisait discret , quand l'humain le repérait , sans gestes menaçants " vas t'en le chat" il disait sans vraiment insister.
   Et à la  6eme nuit , celle du dimanche au lundi , le 4 mai à l'aube (vers 5h du mat) , le ciel était noir de nuage et il pleuvait à verse , le chat sous la table de la terrasse était abrité. Le store c'est levé , l'humain est apparu sans lumière allumée, dernière clope au bec fumer, sur sa terrasse avant d'aller au lit , contempler son futur jardin et la pluie.
Pas très rassuré le chat à remué , au bruit l'humain s'est penché pour chercher, n'étant pas nyctalope la lumière il a allumé.
Et c'est là que tout à basculé , c'était leur destin de se rencontrer.
Voyant le chat tremblant , amaigri , le poil collé , le ciel lourd de menace et les trombes de pluie , l'humain son aversion pour les chats a mis de coté , pour juste un moment comme il voulait , " hmmm le chat, tant qu'il pleut tu peux rester , pas de dégâts ensuite tu devras cet endroit quitté" ( il a dit textuellement quitter mon jardin) .
Sans plus du chat s'occuper , lumière éteintes , ses bouffées il s'est remis a tirer quand.... Il a senti ....le chat à ses jambes se frotter , miaulant avec une voix de bébé ( il a cru entendre son petit neveu).... Interdit l'humain sa tète s'est gratté , repousser quelqu'un qui vient à lui blessé et dans la nécessité ne fait pas partie de ses qualités... "Aaaarghh le chat qu'est ce tu fais ?"  , néanmoins il s'est penché et pour la première fois un chat il a caressé ( véridique ,car a vécu une très mauvaise expérience étant enfant à cause d'un chat tueur de poussins et amoureux exclusivement de molosses).Pour cet humain à celui qui a faim ,à manger il faut donner , le chat a profité d'une saucisse puis deux et trois.
Après une nuit de travail il était temps d'aller se coucher, l'humain dit au chat " bon, quand la pluie s'arrête tu repars , d'accord?  " . l'humain a baissé son store fermé sa porte , oublié le chat et s'est endormi. Au réveil vers midi, toilette , café , cigarette ( fumer oui mais dehors seulement), il remonte son store ouvre sa porte et.... surpriiiiise Le chat lui fait la fête !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié


"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Chef » Dimanche 30 Août 2015 14:17

Merci pour le récit de cette rencontre :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par cathiouche » Dimanche 30 Août 2015 15:07

J'en ai des frissons ! Quelle belle histoire, décidément ! Et tu as réussi à connaître tout son historique, je vois :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par dominos » Dimanche 30 Août 2015 15:18

super cette histoire !!!
et la suite.....bientot ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Dimanche 30 Août 2015 16:06

Merci chef :) .le raconteur d'histoires personnel du sieur poupouille compte bien ne pas en rester là dominos.
Cathiii ça va ? :) j'ai gardé l'épisode de la rencontre avec les ex-proprio du petit pour mieux la raconter ici lol 20 minutes , j'ai pris vilain plaisir à jouer au chat et à la souris , ils sont pas méchants mais carrément inconscients....je les ai bien fait culpabiliser .... ils auraient vacciné le petit à temps , il ne serait pas séropo...ils auraient fait les choses correctement je n'aurais peut être jamais eu de chat mais le poupouille n'aurait pas eu une épée de damoclès suspendue au dessus de la tête. ... m'enfin c'est le passé, on est tourné vers l'avenir mdr c'est mieux de marcher en regardant devant soi pour éviter de se casser la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Denis » Dimanche 30 Août 2015 18:36

Une bien belle histoire félinesque que raconter tu as su ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par cathiouche » Lundi 31 Août 2015 10:08

Hé oui les vaccins c'est important... Tu sais que s'il avait été ramassé par la fourrière, même jeune et beau comme il est, il aurait sûrement été euthanasié du simple fait qu'il est séropo... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Lundi 31 Août 2015 10:56

Merci cath lol tu me rassures !!!
Mieux voir le bon coté des choses , il est là , c'est déjà ça de pris et c'est beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Lundi 31 Août 2015 11:01

@denis la nuit tout les chats sont gris ...sauf lui ,(MDR pour moi)alors il le vaut bien !
Merci:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Mamiecat » Lundi 31 Août 2015 11:29

Oups, ben voilà Christian, je viens de faire un crash sur le forum en découvrant seulement ce matin l'histoire de Fripouille :lover:

Que c'est joliment raconté, quel plaisir de te lire... merci pour ces moments de bonheur, de tendresse que l'on sent entre les lignes... et alors, la suite...

Une chose agrémenterait ton récit, et j'aimerais bien que tu y remédies s'il te plaît... c'est une photo, une photo de ton Fripouille. Ton minou consentirait-il à se faire tirer le portrait ? Allez Fripouille, fait-nous voir ta bonne bouille :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par plume377 » Lundi 31 Août 2015 11:30

La belle histoire de Sieur Fripouille ! J'adore :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Mardi 01 Septembre 2015 12:35

Merci mamie et plume.
Oui mamie , je vais ajouter des photos , j'en ai de super belles en plus :).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Vendredi 08 Mars 2019 20:10

Bonsoir Chef,

J ai du faire euthanasié Fripouille il y a 1 mois.

Il s est battu contre le FIV+ durant 3 mois et j ai du me résoudre à le laisser partir, il souffrait trop .
Il est mort dans.mes bras chez le vétérinaire.

Je suis venu sur ce site grâce à lui, raconter ma rencontre avec l univers des chats qui n était pas le mien.

Je suis heureux de l avoir rencontré et d avoir eu la chance qu il choisisse de s installer chez moi.

Je suis dégouté, C était un peu l enfant qui était fait pour rester à la maison.... Il est parti trop tôt.

Je ne voulais plus reprendre de boule de poils et il y a une semaine je suis tombé par hasard sur un chat recueilli par une association.
Personne n en voulait car c'est un grand chat de belle carrure et dominant...qui a sûrement était battu et son histoire m'a poussé à le prendre chez moi en memoir de Fripouille.

J'aime déjà Yapouille et c'est un chat fascinant que je découvre.

Mais j'arrive pas à oublier Fripouille ... Ça passera sûrement avec le temps...

Et à tout ceux qui ont perdu leur ami ,.. bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Daeri » Vendredi 08 Mars 2019 22:46

:calin:

Fripouille et Yapouille ont deux noms si proches, mais ils sont bien différents. Bravo pour avoir choisi de prendre Yapouille sous ton aile malgré la douleur de la disparition de Fripouille. Aucun autre chat ne l'éclipsera mais avec le temps les souvenirs remplaceront la douleur. Malgré tout ce qui est arrivé Fripouille a du de la chance de tomber sur toi.

C'est ce que je déteste le plus dans les associations. Il y a les animaux qui trouvent preneur tout de suite. Il y a ceux dont personne ne veut. Certains restent en box pendant des années (Titusse..) alors qu'ils valent tout l'or du monde. Même dans les assos où on penserait qu'on serait vraiment entre amoureux des animaux et prêt à tous les sauver, la plupart choisissent, pinaillent, gaspillent les ressources de l'association.. Mais je diverge un peu.

Tu as mérité Yapouille autant qu'il te mérite. Je suis sûr que vous allez accomplir de belles choses ensemble :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Vendredi 08 Mars 2019 23:48

Daeri :))

Merci beaucoup pour votre message. J espère que tout votre monde va bien :)

Vous savez, ce n est pas Fripouille qui a eu de la chance c'est moi. Il a changé ma vie en me poussant à m améliorer. Si j'ai disparu du site c'est que j'ai commencé à avoir une vie bien remplie. Je me suis "sociabilisé avec les humains", je me suis remis au sport, avec un gladiatieur à admirer toute la journée , c etait contagieux :)
Et Fripouille au bureau 2 fois par semaines ( sans stress sinon je ne l aurais pas fait ) ou en télétravail... pas besoin de pause lol cats.
J" en avais un spectaculaire sous les yeux et qui était collé à moi quand il ne vadrouillait pas... J étais plus productif et motivé.

Le premier message que j'ai posté ici était sur le sujet " la.mission des chats " de mamiecat :)
Je dois beaucoup à Fripouille...avant je n aimais pas du tout les chats !

Ça tombe bien que vous ayez divergée. L'une des raisons qui m'a poussé à revenir ici, c'est que je me souviens avoir croisé des personnes super sympa, attentive, de bon conseil et un peu psychologue aussi.
Pour Yapouille (qui s appelait Yaya) il y a trop de choses qui me "chiffonent" un peu , les personnes qui me l ont "confié " M ont dressés un profil de Yapouille qui est vraiment résumé à ça " il est très gentil et calme ". Il est chez moi depuis lundi 19h.La famille d accueil l'a "recueilli " en novembre.. en prévisite je l'ai vu, sortir de sous un.lit dans une chambre fermée, craintif , timide
C est vrai si il est venu quand on l a appelé. Et ça me paraît bizarre qu en 4 mois ils n ont pas vu quelques unes de ces autres facettes..
Je souhaite trouver sur le site un topic " législation, droit et protection " jai quelques questions.

Un peu dégoûté pour Fripouille, C était mon premier contact avec un chat, j'ai mis du temps avant de remarquer , comprendre Et LE comprendre. Pour Yapouille je tâtonne pas et il est attachant , il cherche un ami sûr mais à peur de faire confiance. ( d ailleurs un chat très gentil , ça doit se sociabiliser rapidement avec des humains sympas... 4 mois.plus tard , Yapouille avait peur qu on le touche à 2 mains et plein de trucs qui collent pas mais il y a la.bonne intention du départ. ( peut être pas le box de titusse mais pas loin ..Ça M énerve surtout que c'est mon chat maintenant et les autres chats après ?)

là il va beaucoup mieux :) et moi aussi ... Je ne peux pas m empêcher de le comparer au Mister de chez moi. Yapouille en 4 jours n'a pas à pâlir de la comparaison. C'est pas le.meme tigre dans mon salon mais s'en est un que je commence à découvrir.
J'ai encore de la chance, un chat qui a du caractère et qui cherche un ami :) .

Merci encore pour votre soutien Daeri :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité