Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Loukoum et sa tribu

par Callisto » Jeudi 07 Février 2019 22:00

Mon Dieu qu'il est beau, il a vraiment une bonne tête :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme


Loukoum et sa tribu

par Catbian » Jeudi 07 Février 2019 22:03

:lover: belle bouille
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Minosh » Jeudi 07 Février 2019 22:10

Son regard nous fait fondre ! Et sa robe est magnifique ! Dommage qu'il ait toujours aussi peur de nous, curieusement, c'est plus facile de le prendre dans les bras que de le caresser ...
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par raffie » Vendredi 08 Février 2019 9:52

mais quelle beauté :lover: il est magnifique ton Snowy

Minosh a écrit:Son regard nous fait fondre ! Et sa robe est magnifique ! Dommage qu'il ait toujours aussi peur de nous, curieusement, c'est plus facile de le prendre dans les bras que de le caresser ...


il a un magnifique regard de bébé et de bêtise à faire :lover:
pour la peur cela je pense va passer avec le temps et puis il a quand meme une grande confiance en vous car il préfère les bras :wink: :coeur:

merci pour cette présentation
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Minosh » Vendredi 08 Février 2019 11:03

Oui Raffie, il fait très "bébé" je trouve et pas seulement sa bouille. On ne dirait vraiment pas qu'il a plus de huit mois, il est très léger par rapport à son frère Creamy et il se comporte avec sa mère comme un chaton de quatre mois !
Pour les bêtises par contre non, ou du moins pas encore ... Quand il est détendu il adore jouer avec la balle dans le circuit alors que Loukoum n'en n'a rien à faire ! Tout ce qui roule l'attire irrésistiblement, les noisettes entières notamment ! Le reste du temps il est très discret.
Je suis en train de faire les papiers pour l'adoption et je vais devoir l'emmener chez le vétérinaire pour vaccin et vermifuge.
J'ai remarqué aussi qu'il respire vraiment plus vite (même pendant son sommeil) que Loukoum qui lui est plus jeune. J'espère que ça ne cache rien de méchant.

Loukoum quant à lui , est un effronté et il a le regard qui va avec ! :mrgreen: La mère des frères fait parfois des tentatives de rapprochement mais il faut le voir feuler et envoyer la patte : "Dégage"! :lol:
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par raffie » Samedi 09 Février 2019 10:54

Minosh a écrit:Oui Raffie, il fait très "bébé" je trouve et pas seulement sa bouille. On ne dirait vraiment pas qu'il a plus de huit mois, il est très léger par rapport à son frère Creamy et il se comporte avec sa mère comme un chaton de quatre mois !


:cat8: cromignon


Minosh a écrit:Tout ce qui roule l'attire irrésistiblement, les noisettes entières notamment !


ah oui avec le bruit :laugh: :laugh: :lover:

Minosh a écrit:Loukoum quant à lui , est un effronté et il a le regard qui va avec ! La mère des frères fait parfois des tentatives de rapprochement mais il faut le voir feuler et envoyer la patte : "Dégage"!

:
laugh: ah ah la canaille et puis un jour ce sera les meilleurs amis du monde :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Hermione38 » Samedi 09 Février 2019 11:32

Très beau chat et belle histoire.

:coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Minosh » Samedi 09 Février 2019 12:26

Merci pour lui !
A propos de sa robe poils, mi-longs donc, je me posais une question : la première fois que j'ai pu le prendre dans mes bras, j'ai été surprise par la texture du poil. Le toucher n'est pas soyeux, ça ne glisse pas pendant la caresse , on dirait un peu des mèches de coton ...
Normal ?
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Minosh » Mardi 12 Mars 2019 15:17

Quelques nouvelles de la tribu ...

D'abord Creamy qui a quitté sa famille d'accueil pour une famille définitive. Il fait le bonheur de sa maîtresse avec laquelle il est devenu très câlin après quelques jours d'adaptation. En voilà un pour lequel je ne me fais plus de souci. :D

La mère des frangins elle, devient casanière, elle ne sort que de temps en temps si le temps est beau. Elle miaule parfois quand je me lève le matin ou quand je rentre à la maison histoire de me saluer, de réclamer quelques caresses mais faut pas que ça dure ! La plupart du temps, elle paresse sur le canapé ou son fauteuil préféré et n'apprécie pas trop qu'on veuille prendre SA place ! :lol:
Avec Loukoum, ça s'arrange quand même, moins de méfiance entre eux. Il leur arrive régulièrement de faire un petit tour ensemble dehors et de rentrer ensemble mais pas de jeu entre eux.

Snowy lui reste assez fidèle à lui-même. Toujours compliqué quand il veut rentrer le soir à la maison, c'est toujours la valse hésitation pendant au moins dix minutes ! " J'y vais ou j'y vais pas ? ... Quelqu'un a bougé, demi-tour! " etc . Parfois pendant une demie-heure il reste sur le pas de la porte et finit par renoncer ! Il est usant ... Il quitte toujours la maison tôt le matin.
Depuis quelques jours, il s'améliore quand même dans ses relations avec nous, vient quémander des caresses, accepte qu'on s'installe assez près de lui et il lui est même arrivé de dormir dans le creux de mes jambes quand j'étais allongée. Mais ces progrès restent fragiles, il a encore souvent des moments où il ne se laisse pas approcher. C'est un chat très bavard, qui se fait très bien comprendre !
Il est encore très attaché à sa mère mais elle semble en avoir un peu marre de ce grand bébé ... Souvent en milieu de journée, il vient miauler à la porte-fenêtre mais ce n'est pas pour rentrer, il appelle sa mère (comme avec son frère avant) afin de l'emmener faire un tour dehors. La mère se fait souvent prier mais accepte de le suivre parfois pour un petit quart d'heure ! :mrgreen:
Avec Loukoum c'est amical mais sans plus ... Il leur arrive quand même parfois de faire des courses-poursuites dans la maison.

Loukoum (dit Loukouloum ! :P) quant à lui, semble avoir beaucoup perdu de sa joie de vivre avec le départ de Creamy, il n'a plus de pote pour jouer ni pour dormir à deux. Il fait parfois un peu le caïd, observe beaucoup de loin nos interactions avec les autres chats et comme il est jaloux, il boude parfois ...
Il est très attaché à moi et a des besoins parfois irrépressibles de câlins, rien qu'à son expression je sens qu'il veut "sa dose" ! Pas question pour moi d'y échapper ... :lol: Dix minutes de ronrons après, il est rasséréné ... Bien qu'indépendant, il aime me suivre quand je m'installe d'une pièce à l'autre et je ne compte pas le nombre de fois où il marche sur le clavier en voulant s'installer sous l'écran quand je consulte l'ordinateur ! :evil:
Un vrai chat quoi, mi-ange mi-démon, avec le regard qui suit le rythme de son changement d'humeur mais c'est comme ça que je l'aime ! :lover:
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Daeri » Mercredi 13 Mars 2019 21:59

Hello,

Les nouvelles sont bonnes en somme :) J'espère que tu auras des photos de Creamy.

Loukoum sait s'imposer je vois ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Loukoum et sa tribu

par raffie » Jeudi 14 Mars 2019 9:34

Merci pour ces bonnes nouvelles !!!!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Hermione38 » Jeudi 14 Mars 2019 9:57

De bonnes nouvelles :goood:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Minosh » Jeudi 14 Mars 2019 11:16

Oui les filles, de bonnes nouvelles globalement ! :)

Je suis juste un peu déçue pour Loukoum car je le sens "seul" malgré les autres chats. J'aimais tellement les voir si proches lui et Creamy, ils s'éclataient ensemble ces deux là et partageaient aussi de beaux moments de tendresse.
Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle amitié était possible entre chats ...

Je ne pense pas que j'aurai des photos de Creamy (pas de contact avec la famille définitive) mais à dire vrai, ce qui m'importe c'est de le savoir heureux.
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Callisto » Jeudi 14 Mars 2019 21:51

Chouette, des nouvelles de Loukoum et sa tribu :D

La Maman chat me rappelle ma Tina, toujours partante pour se coucher contre les coussins, elle qui au départ ne voulait dormir que par terre :lol: Au fait, elle a un nom ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Minosh » Vendredi 15 Mars 2019 0:31

Euh oui, son nom officiel est Minaille, trouvé en catastrophe juste avant la stérilisation et l'identification mais je l'ai toujours appelé Mimine ... très original, je sais ! :mrgreen:
C'est vrai qu'elle est typiquement le chat errant qui n'a plus du tout envie de se retrouver sans maison. On ne peut pas dire qu'elle soit attachante mais elle s'améliore quand même ...
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités