Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Ma petite savane

par Thejul » Vendredi 21 Novembre 2014 13:06

Bonjour à tous,
Comme promis , je vous présente ma chatte Savane (des photos suivront).
C'est une chatte d'un peu plus d'un an , je l'ai adoptée il y a maintenant 5 semaines à la SPA d'orgeval.

Lorsque j'y suis allé , je savais que ce serait un chat d'appartement et qu'il ne pourrait sortir (je n'ai que 29 m2).Je souhaitai également prendre plutot un chat adulte car je travaille la journée et je ne pourrais jouer avec lui que le soir.De plus avec un chat adulte on connait un peu son comportement et son style de vie.

Les personnes de la SPA m'ont présenté assez peu de chats correspondants à ma situation car la pluspart avaient besoin d'espace et/ou d'un accès exterieur.C'est la que la dame de la SPA , m'a présenté la douce Savane.
Elle était dans son panier appeurée (j'en avais l'impression en tout cas), j'ai pu la caresser un peu mais elle n'a pas directement ronronné.Pour moi c'était réellement un coup de coeur car j'ai senti qu'elle était très douce et plutot calme.

En la ramenant chez moi , je l'ai laissé tranquillement sortir de sa cage, elle est directement allée se réfugier sous un meuble duquel elle n'est sorti que la nuit pour un peu boire et manger.Cela à duré environ 2 jours (entre temps je suis allé acheter du feliway en diffuseur pour essayer de la déstresser) puis elle est progressivement sortie et joue parfois avec ses jouets.Elle dors soit dans son panier soit sur la chaise.Mais elle n'utilise quasiement jamais l'arbre à chat

Aujourdhui ça va mieux mais je la sens encore vraiment très appeurée , lorsque je rentre , systématiquement elle se planque pendant une bonne vingtaine de minutes sous le lit.
Lorsque elle est a "découvert" (comprendre par la non cachée sous le lit ou la table) et que je m'approche d'elle , elle pars tout de suite.En revanche si je commence a la caresser elle ronronne presque immédiatement , mais parfois elle part se planquer a nouveau.

Malgré tout, cette chatte est un ange , elle monte rarement sur les meubles , fait ses griffes uniquement sur son griffoir, ne fait jamais de betiseS et elle est très porpre.
Cepandant je suis un peu inquiet de sa sociabilisation , quels conseils pouvez vous me donner pour qu'elle n'est pas peur de moi lorsque je m'approche ?Ou carrément qu'elle vienne vers moi pour que je lui fasse des calins ^^

Merci par avance ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Ma petite savane

par plume377 » Vendredi 21 Novembre 2014 13:31

::HELLO::
Bravo pour cette adoption ! Tu connais un peu son histoire ?
Certains chats mettent parfois plus de temps que d'autres à d'adapter. Il faut beaucoup de patience et les laisser aller à leur rythme.

Tu peux peut-être essayer de jouer avec elle avec une canne à pèche.
Vivement les photos !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Ma petite savane

par zara » Vendredi 21 Novembre 2014 13:48

Je te félicite pour l'adoption de la minette . C'est bien aussi de prendre un chat adulte,on connait mieux son caractère .Tu fais tout bien avec elle,bravo !Si tu veux qu'elle s'habitue plus vite à toi,tu peux t'asseoir par terre ,et agiter un grand lacet devant elle,elle devrait "craquer" ::lol::
Mais,de toute façon,elle va vite s'habituer puisque tu peux déjà la caresser et elle te fait des ronrons ::lover::
Allez,encore un peu de patience ::wink::
........et puis........des photos de la Belle ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Ma petite savane

par raffie » Vendredi 21 Novembre 2014 16:48

tu peux lui parler avec une voix douce qui la rassure.

et comme il a été dis n'hésite pas à jouer avec tout en lui parlant ::lover::

Bravo pour cette adoption et puis vivement des photos ::lover::

Thejul a écrit:C'est une chatte d'un peu plus d'un an , je l'ai adoptée il y a maintenant 5 semaines à la SPA d'orgeval.

c'est rigolo je passe de temps en temps à la spa d'orgeval pour ramener des affaires (genre couvertures, draps ou nourriture...)
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Ma petite savane

par raffie » Vendredi 21 Novembre 2014 16:48

tu peux lui parler avec une voix douce qui la rassure.

et comme il a été dis n'hésite pas à jouer avec tout en lui parlant ::lover::

Bravo pour cette adoption et puis vivement des photos ::lover::

Thejul a écrit:C'est une chatte d'un peu plus d'un an , je l'ai adoptée il y a maintenant 5 semaines à la SPA d'orgeval.

c'est rigolo je passe de temps en temps à la spa d'orgeval pour ramener des affaires (genre couvertures, draps ou nourriture...)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Ma petite savane

par bestioles28 » Samedi 22 Novembre 2014 12:57

Félicitations pour cette adoption. J'ai également adopté une petite minette adulte mais la mienne a 9 ans. C'est beaucoup de patience et de douceur. Ils sont à la fois heureux de sentir qu'on s'occupe d'eux et qu'on leur veut du bien et affolé que ça ne dure pas et d'être dans un nouvel environnement. La mienne commence à se calmer progressivement et ça fait 4 mois qu'elle est à la maison.
Parle lui souvent, doucement, qu'elle s'habitue à ta voix. Evite les gestes brusques et surtout...laisse faire le temps. Elle va finir par comprendre que les caresses et les câlins, c'est normal, qu'elle ne craint rien et elle va s'apaiser doucement.

Chaton
Chaton

Sujets: 16

Ma petite savane

par Thejul » Lundi 24 Novembre 2014 13:55

Merci à vous pour vos réponses et désolé de vous répondre aussi tard , j'ai eu mes parents en visite ce week end , je n'étais donc pas devant mon pc durant ce temps.
Alors ce week end avec l'arrivée de mes parents , c'était un peu difficile: dès l'arrivée elle s'est réfugiée sous le lit et n'en a presque pas bougé du week end.Simplement la nuit pour aller manger quelques croquettes/pathé et aller à la litière .
Je suis donc venu la caliner et la rassurer en la caressant , parfois elle ronronnait parfois elle s'éloignanit de moi quand je l'approchais.Mes parents sont partis aujourd'hui donc je verrai comment elle réagira au retour au calme lol
Voila 2-3 photos d'elle:)

raffie a écrit:

Ah cool, je les ai trouvé très sympa et sérieux a orgeval
D'ailleurs on est voisins car je suis de poissy également ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma petite savane

par Thejul » Lundi 24 Novembre 2014 14:01

Image Image Image

Ma petite savane

par raffie » Lundi 24 Novembre 2014 16:03

Je suis vraiment contente qu'elle t'ai trouvé la puce, elle va être vraiment bien chez toi (elle l'est d'ailleurs)

Thejul a écrit:Ah cool, je les ai trouvé très sympa et sérieux a orgeval
D'ailleurs on est voisins car je suis de poissy également ::):

oui ils sont très sérieux et ils prennent vraiment le temps de discuter avec les gens.
on s'est peut être croisé dans poissy ::lol::

elle est toute belle ta puce, elle va connaitre la chaleur et l'amour d'un foyer ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Ma petite savane

par Beebi » Vendredi 28 Novembre 2014 22:43

Elle est belle comme tout ta minette! Bravo pour ton adoption, je suis sure qu'elle sera très bien avec toi.

Je n'y connais pas grand chose en adoption de chat mais je suppose qu'effectivement il ne faut pas hésiter à lui parler beaucoup et t'asseoir par terre en lui parlant et avec une petite canne à pêche serait quelque chose que je tenterai aussi.
C'est génial si elle ronronne, c'est bon signe!
Plein de bisous tout doux à Savane et patience à toi, bientôt ça ira mieux! Il faut juste lui laisser le temps. ::D: ::D:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique