Bonjour à tous,
Comme promis , je vous présente ma chatte Savane (des photos suivront).
C'est une chatte d'un peu plus d'un an , je l'ai adoptée il y a maintenant 5 semaines à la SPA d'orgeval.
Lorsque j'y suis allé , je savais que ce serait un chat d'appartement et qu'il ne pourrait sortir (je n'ai que 29 m2).Je souhaitai également prendre plutot un chat adulte car je travaille la journée et je ne pourrais jouer avec lui que le soir.De plus avec un chat adulte on connait un peu son comportement et son style de vie.
Les personnes de la SPA m'ont présenté assez peu de chats correspondants à ma situation car la pluspart avaient besoin d'espace et/ou d'un accès exterieur.C'est la que la dame de la SPA , m'a présenté la douce Savane.
Elle était dans son panier appeurée (j'en avais l'impression en tout cas), j'ai pu la caresser un peu mais elle n'a pas directement ronronné.Pour moi c'était réellement un coup de coeur car j'ai senti qu'elle était très douce et plutot calme.
En la ramenant chez moi , je l'ai laissé tranquillement sortir de sa cage, elle est directement allée se réfugier sous un meuble duquel elle n'est sorti que la nuit pour un peu boire et manger.Cela à duré environ 2 jours (entre temps je suis allé acheter du feliway en diffuseur pour essayer de la déstresser) puis elle est progressivement sortie et joue parfois avec ses jouets.Elle dors soit dans son panier soit sur la chaise.Mais elle n'utilise quasiement jamais l'arbre à chat
Aujourdhui ça va mieux mais je la sens encore vraiment très appeurée , lorsque je rentre , systématiquement elle se planque pendant une bonne vingtaine de minutes sous le lit.
Lorsque elle est a "découvert" (comprendre par la non cachée sous le lit ou la table) et que je m'approche d'elle , elle pars tout de suite.En revanche si je commence a la caresser elle ronronne presque immédiatement , mais parfois elle part se planquer a nouveau.
Malgré tout, cette chatte est un ange , elle monte rarement sur les meubles , fait ses griffes uniquement sur son griffoir, ne fait jamais de betiseS et elle est très porpre.
Cepandant je suis un peu inquiet de sa sociabilisation , quels conseils pouvez vous me donner pour qu'elle n'est pas peur de moi lorsque je m'approche ?Ou carrément qu'elle vienne vers moi pour que je lui fasse des calins ^^
Merci par avance