Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Ma vie de chats...

par CARAMEL75 » Mardi 16 Août 2016 22:53

Bonjour, voici l'histoire non pas d'un chat mais de mes chats...

41 ans cette année et une trentaine d'années ou presque de chats....

1980 = Arrivée du 1er, un chaton, qu'on a appelé Gaston. Le dimanche, mes parents allaient souvent acheter du lait à la ferme. C'est à la ferme que Gaston a vu le jour. On l'a vu, on a craqué, on l'a demandé et il est arrivé chez nous.

1982 = Mon frère aîné rentre un soir avec un sac en plastique et avec à l'intérieur, une chatonne, rejetée par les maîtres de sa maman. Mes parents ne voulaient pas la garder, ils voulaient la mettre à la SPA. Nous les gosses, on a insisté...Elle est restée ! On l'a appelé Miquette.


1989, Miquette tombe malade...Février 1990, il faut abréger ses souffrances (cancer).

Fin 1990, mon frère aîné qui trouve une chatonne dans la rue. La ramène à la maison sans demander. Les parents qui n'en veulent pas trop mais acceptent. 3 semaines après, mon frère avise dans le journal de petite annonce, une annonce de chatonne volée, dans une maison, dans notre ville, le mois précédent. Il se rend compte que la description correspond à la chatonne qu'il a trouvée dans la rue. On s'est attachés à la chatonne...mais par respect, mon frère aîné appelle la dame ayant passé l'annonce. Elle veut venir voir malgré les réticences de son mari. On habite dans une cité sensible et il a peur que nous soyons malhonnêtes. La dame tient tête, elle vient un 23 Décembre, deux jours avant Noël...Ca tombe bien, c'est bien sa chatonne volée le mois précédent, par des enfants à priori dont les parents n'auront pas voulu garder minette.

1991, mon frère aîné nous ramène Charlie, une minette sauvage vivant dans une autre ville où les chats sauvages, à l'époque, ont été menacés de fourrière. Là encore, mes parents n'en voulait pas. Là encore Charlie est restée.

18 Avril 1992, Gaston, le 1er chat, nous quitte pour rejoindre le paradis des chats, après s'être battu courageusement contre une vilaine tumeur.
27 Août 1992, mon frère aîné (encore) nous ramène un chaton, trouvé par une connaissance qui ne peut s'en occuper. Adopté d'emblée par tout le monde, y compris par charlie, arrivée l'année précédente. Au vu de toutes ses bêtises, on a pris la décision de l'appeler Fripon. Un chat super affectueux, qui dialoguait avec nous..."Miaouuuu" "Quoi qu'est ce que tu veux ?" "Miaouuuuuu" " Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qui ne va pa ?" etc...rythme de nos dialogues avec lui. Un chat qui nous a tous marqués.

2 Janvier 1999...La nouvelle année commence mais on doit dire au revoir à Charlie, malade depuis l'année précédente. A ce moment, il nous reste donc encore Fripon.

13 Juillet 2002, c'est un samedi. Mon autre frère remarque une minette craintive dans les escaliers. Je suis encore chez mes parents, venant à peine de démarrer la vie active. Mes parents n'en veulent pas mais décident quand même de ne pas la laisser dans les escaliers et de l'emmener à la SPA ou dans une chatterie en début de semaine. Finalement, ils changent encore d'avis ! Minette est devenue "Poupette". Par une voisine, on apprendra qu'elle a été abandonnée devant sa porte et que la voisine a appelé la police municipale pour que Poupette soit emmenée à la spa. Mais quand la police est arrivée, la chatte n'était plus devant la porte. A priori âgée de 16 mois selon le mot qui se trouvait dans le panier dans lequel elle a été abandonnée.
L'entente entre elle et fripon n'a jamais été très bonne mais toutefois, il n'y a jamais eu de bagarre. Ils se toléraient mais sans plus.

11 Août 2011, maman qui m'appelle...C'est Fripon...Parti à son tour au paradis des chats. A priori un AVC selon le véto à qui mes parents ont demandé de ne pas laisser souffrir Fripon.
J'en ai pleuré au téléphone tellement je l'ai toujours aimé du début à la fin malgré la distance les dernières années. 19 ans d'amour avec ce chat.

25 Décembre 2015, je passe cette soirée des fêtes chez mes parents. Je sais déjà que Poupette à une insuffisance rénale. Là, je constate qu'elle se cache et j'apprends qu'elle ne mange plus...Je demande à mes parents de ne pas la laisser souffrir trop longtemps. Ils ont fait abréger ses souffrances 2 jours après.

Depuis mes parents n'ont pas repris d'autres animaux, s'estimant trop âgés pour s'en occuper.

J'ai aussi à mon tour eu des chats, en l'occurrence, des chattes...La suite prochainement donc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié


Ma vie de chats...

par raffie » Mercredi 17 Août 2016 10:25

Merci pour ce magnifique partage d'histoire de chats...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma vie de chats...

par cathiouche » Mercredi 17 Août 2016 13:23

Hâte de connaître la suite ! :D
Ton frère a un vrai don pour trouver des animaux !!! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Ma vie de chats...

par plume377 » Mercredi 17 Août 2016 13:37

Que de belles histoires d'amour ! :lover: :lover: :lover:
Merci :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma vie de chats...

par zara » Mercredi 17 Août 2016 13:43

Quelle belle famille au grand cœur :lover:
Même les parents qui ne sont pas toujours d'accord pour garder ces petits déshérités acceptent toujours, finalement !
C'est beau et émouvant à lire :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma vie de chats...

par CARAMEL75 » Jeudi 18 Août 2016 20:47

La suite...

Mai 2007. J'accueille Moustache, minette noire et blanche de 8 ans dont une personne de ma famille doit se séparer. Malheureusement, je m'aperçois vite que Moustache est malade. Insuffisance rénale et diarrhées...Malgré tout ce que j'ai pu faire pour elle, j'ai du me résoudre à faire euthanasier Moustache le 25 Octobre 2007. A priori elle avait le cancer.

Printemps 2008, un samedi, j'accueille à la maison, un chaton de quelques jours abandonné par sa mère. Il est mort quelques heures plus tard chez le vétérinaire. Sa maman avait sûrement compris avant nous les humains que son petit n'irait pas loin...

Début Novembre 2008, des voisines qui nourrissent 3 chattes dans le quartier (une jeunette et deux autres stérilisées) me disent que des voisins commencent à se plaindre de la présence des chattes. Elles m'ont demandé si je voulais bien prendre la jeunette. J'ai dit oui.
C'est ainsi que Caramel, appelée ainsi par les voisines à cause de son pelage roux, est arrivée chez moi le 10 Novembre 2008.

Août 2012, je rentre chez moi après le boulot. J'avise un chat posé sur les marches d'escaliers de l'immeuble. Jamais vu le minou mais il s'est laissé caressé...Je comprends que soit, il/elle s'est sauvé(e) ou a été abandonné(e). Je rentre chez moi, redescend avec le panier de transport de Caramel. Je récupère le matou et dès le lendemain, pose des annonces papiers et internet, scrute celles posées par les autres. Personne ne s'est jamais manifesté...
En fait, c'est une minette ! J'ai déjà une Caramel alors elle, je décide de l'appeler Praline ! J'ai essayé de la garder mais malgré tous mes efforts, Caramel et Praline ne se sont jamais entendues...Cohabitation impossible. Conclusion, je ne peux pas garder les deux chattes....Il me faut me séparer de Praline. Mais pas question de la remettre à la rue !
J'ai contacté une association pour les animaux qui a accepté de m'aider mais en demandant de garder Praline comme famille d'accueil en attendant un adoptant définitif. Ca c'était en Décembre 2012.
05 Février 2013, j'emmène Praline dans sa nouvelle famille d'accueil. Caramel a fait sa première crise convulsive fin Janvier et cette séparation était donc devenue urgente.


11 Novembre 2014, le soir, je descends mettre des déchets de verre dans le silo à verre devant chez moi. Là, j'avise une boule de poils qui passe vite fait à côté de moi. Jamais vu celle là non plus. Sûrement pas un chat sauvage, enfin chaton sauvage car la boule de poils est pas bien grande ! A la lueur d'un lampadaire, je comprends que j'ai affaire à une jeune demoiselle (pelage écaille de tortue).
Je la remonte à la maison, l'isole immédiatement de Caramel. Pareil là, annonces etc...aucune suite. Je sais que je ne peux pas la garder à cause de Caramel mais encore une fois, hors de question de la remettre à la rue. En quelques jours, je trouve une asso et une famille d'accueil pour elle. Entre temps, visite chez le véto pour la miss : chatonne de 3/4 mois, bon état de santé général, assez sociable, déjà eu contact avec les humains...Abandonnée sans aucun doute.

Voilà....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Ma vie de chats...

par CARAMEL75 » Jeudi 18 Août 2016 20:50

cathiouche a écrit:Hâte de connaître la suite ! :D
Ton frère a un vrai don pour trouver des animaux !!! :laugh:


Eh oui, il l'avait.

Cela fait des années qu'il n'a plus d'animaux. Choix personnel. Il était très attaché au premier, Gaston et quand Gaston est mort, mon frère a eu énormément de peine. Du coup, quand il a quitté le domicile de mes parents, il a décidé de ne plus avoir d'animaux pour ne pas avoir à connaître la souffrance qu'il a eu à la mort de Gaston.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Ma vie de chats...

par dominos » Vendredi 19 Août 2016 7:59

joli parcours de vie avec des chats !
c'est sur que prendre un chat c'est savoir que sa vie est plus courte que la notre et que un jour nous devrons lui dire au revoir. mais grace à ton frère, tous ces chats ont eu une vie heureuse. c'est cela qui compte.
merci d'avoir partagé ce recit avec nous
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma vie de chats...

par raffie » Vendredi 19 Août 2016 9:34

Magnifique histoire de chat

Merci pour ce beau récit

As tu des photos de Caramel ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma vie de chats...

par CARAMEL75 » Vendredi 19 Août 2016 22:09

Regarde dans "photos de vos chats" puis "qui est caramel"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités