Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par Zophia » Dimanche 03 Janvier 2016 16:41

En aout 2014 j'ai fait l'acquisition d'une adorable petite boule de poils: Zitoun ("Olive" en arabe); il n'avait qu'un mois et demi alors que normalement les chatons sont sevrés vers trois mois! Il était rejeté par sa mère qui n'avait plus de lait et qui n'en voulait plus.
Je voulais un chaton tout noir et c'est ainsi qu'il est arrivé chez moi. C'était un petit chat plein de vie, très joueur (et il en a eu des jouets!) et "pétait" de temps en temps des câbles. Après il devenait un peu ange & demon, parfoit enfin même souvent adorable et d'autre fois un vrai petit monstre se défoulant sur moi.

Puis en octobre je fut hospitalisée deux mois pour de gros problèmes de santé et c'est ma mère qui l'a gardé à la campagne.

En rentrant de l'hôpital il était tout content de me revoir et je l'ai trouvé tout changé (en deux mois!!).

Je tiens à préciser que je souffre d'une maladie psychique et ce chat, vraiment j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je l'aime tellement et il est très intelligent, malin comme un singe celui-là!

Puis je déménagea pour plus grand et son comportement changea.

Et c'est surtout à l'arrivé de Loukoum qu'il se métamorphosa!

Je voulais un chat type chartreux ou bleu russe (bref tout gris!) et j'avais trouvé une annonce pour un croisé chartreux mais la proprio me fit faux bon. Dégoutée j'en trouva un autre mais bon pas tout gris mais je craqua.

Et c'est ainsi qu'arriva Loukoum en aout 2015. Au début je le laissa dans sa caisse pour faire les présentation avec Zitoun et de suite ce dernier voulait jouer avec; je le fis donc sortir de sa caisse et ils jouèrent tout de suite comme des p'tits fous. Zitoun n'en pouvait d'ailleurs plus (il haletait etc).

Et depuis ces deux là s'entendent à merveille! Ils dorment ensemble, se font la toilette, jouent ensemble très souvent et le caractère un peu difficile de Zitoun se transforma! Finit les jeux brutaux avec les humains, maintenant c'est une crème! Encore plus câlin et très très affectueux. Il me fait plein de mamours.

Quant à Loukoum c'est une vraie peluche. Il se laisse manipuler comme un poupon et ronronne dès qu'on le caresse. Il est aussi très bavard.

Zitoun se comporte un peu comme une mère avec lui: il roucoule pour l'appeler, le lèche etc. Il le laisse même manger en premier! D'ailleurs Loukoum est un vrai petit glouton. Depuis que je l'ai fait stériliser il mange mange et a pris un bon petit bidon alors qu'avant on aurait dit un chat orientale tant il était fin.

Enfin se sont mes deux petites boules d'amour :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par zara » Dimanche 03 Janvier 2016 17:52

Merci de nous avoir conté la belle histoire de tes petits poilus :lover:
C'est vrai qu'ils sont de bons remèdes naturels à nos maux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par raffie » Dimanche 03 Janvier 2016 18:15

merci pour cette magnifique histoire :lover:

à bientôt j'espère pour leurs aventures et quelques photos :siffle: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par clatina » Dimanche 03 Janvier 2016 19:12

J'aime les belles histoires.
Oui j'ai vu les photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par dominos » Dimanche 03 Janvier 2016 19:33

une jolie histoire très touchante ! en plus je trouve super le petit qui aide le premier à se sociaibiliser ! c'est arrivé chez moi du coup ça me touche encore plus !
ça fait vraiment du bien de lire l'histoire de tes boules de poils ! merci de l'avoir partagée avec nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par Mamiecat » Lundi 04 Janvier 2016 16:33

Merci pour ce partage si joliment raconté ! On y ressent toute la tendresse que tu as pour tes minous :lover:

Oui, tu as bien raison, le chat peut être un excellent thérapeute, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par Zophia » Mardi 05 Janvier 2016 13:26

Merci pour vos gentils messages :)

C'est vrai que les chats (comme bien d'autres animaux) sont de bons thérapeutes. Souvent quand je vais mal mon Zitoun vient me faire des câlins.

Là je suis avec mon meilleurs ami et mon Loukoum s'est mis entre nous deux sur le dos et ronronne ronronne à fond! Il adore qu'on lui caresse le ventre (Zitoun adore aussi) mais là c'est le must pour lui les papouilles sur le ventre! Je sais que c'est signe de confiance ça! :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par raffie » Mercredi 06 Janvier 2016 9:25

ce n'est que du bonheur, voilà un chat heureux et il te le rend à la perfection :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par Nagoya » Mercredi 06 Janvier 2016 9:31

Merci pour ce récit, j'aime lire des histoires où l'on ressent tout l'amour qu'a la personne pour son/ses animal(aux) :lover:

J'adore les noms des chats, c'est rigolo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par Zophia » Mercredi 06 Janvier 2016 14:48

J'en ai parlé dans "le chat thérapeute" mais tout à l'heure j'étais au plus mal. Vraiment pas bien du tout (grosse crise de larmes, je voulais mourir et tout bref) et mon Loukoum m'a fait une heure de gros câlins avec pleins de ronrons et des petites coups de langues. Après c'est Zitoun qui me câlina.

Je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Ce sont de vrais médicaments ces deux là! :lover:

Hier ils étaient trop mignons: ils se léchaient mutuellement.

Oui je les aime d'Amour vrai mes deux loulous et oui ils me le rendent bien! :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par clatina » Mercredi 06 Janvier 2016 15:42

Zophia je suis moi même dépressive. Et je connais très bien ses moments là. Je suis sur médicament depuis des années. Mais nos amours quand on les a prêt de nous avec des câlins ça fait du bien
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par Zophia » Mercredi 06 Janvier 2016 15:47

Bon courage à toi clatina. Moi j'suis bipolaire et borderline sous traitement depuis mes 14 ans. Et oui mes animaux (mes chats et mon cheval) m'apportent énormément!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par Zophia » Lundi 11 Janvier 2016 23:04

Mes deux loulous se portent à merveille :lover:

Ce matin ils m'ont tiré du lit en grattant à la porte "debout moman c'est l'heure du p'tit dèj!!" je me suis donc levée, leur ai donné leur pâtée, bu mon café pendant qu'ils mangeaient et ensuite course poursuite à travers l'appartement. Je les ai viré de la chambre et me suis recouchée jusqu'à midi.

Ensuite ils étaient plus calmes. Zitoun m'a regardé prendre ma douche comme d'habitude (il a toujours aimé voir l'eau couler). Même une fois petit il est tombé dans l'eau du bain :lol: Une autre fois il est allé dans le saut d'eau pour laver le sol et tout petit il est même tombé dans la cuvette des wc :roll:


Enfin ils ont eu leur moment de tendresse (toilette mutuelle, câlins à moi) puis on fait leur sieste.

La nuit dernière Loukoum a dormi dans la petite niche de l'arbre à chat alors que d'ordinaire ils n'y vont pas. C'était trop chou, il avait l'air si bien... :lover:

Là ils sortent de la sieste, ont mangé et commence à faire les fous. Alors que moi je commence à couver un bon état grippal et je n'ai qu'une hâte: me mettre au lit mais eux ne l'entendent pas de cette manière... Ah la la ces chats :roll:


Sinon Loukoum aime bien regarder la télé (les rares fois où je la regarde) et parfois il essaye d'attraper ce qui bouge à l'écran :lol: Zitoun lui s'en fout royalement de la télé.

Ils ont aussi bien joué ensemble et avec leurs jouets, avec moi etc et ils m'ont fait des câlins.


Maintenant ils ont encore plus envie de jouer alors qu'il est temps pour moi d'aller au dodo :arrow:

Ah la prochaine pour de nouvelles aventures :bye:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par clatina » Mardi 12 Janvier 2016 11:27

Et bien chez moi une horrible misère à 1heure du matin
ce matin j'ai entendu un énorme bruit de vaisselle et en me levant j'avais un plat et le couvercle tout cassé ,
mon petit lewis avait grimpé tout en haut de l'armoire ou je pose les choses que je n'utilise plus. Il m'a fait tomber le plat et son couvercle. J'ai eu la peur de ma vie je n'y comprenait rien surtout que ça m'a réveillé en sursaut.

Le pire c'est de tout balayer mais si il y a encore des verres, mes chats ou moi pourraient se couper...

que faire avec un chat cascadeur, qui en plus je n'arrive pas à l'attraper sur le fait...
je perds mes lunettes et mes stylos car il arrive à sauté sur le meuble du téléphone et il y a rien autour pour l'aider à monter dessus.
Je n'en peux plus, il fait des dégâts presque que tous les jours!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mes deux loulous, Zitoun & Loukoum

par Zophia » Mardi 12 Janvier 2016 13:25

Arf sacré Lewis ! Les chats cascadeurs nous font souvent bien des misères... Il avait dû estimer qu'il était temps pour toi de te lever le coquin :siffle:

Et oui des morceaux de verres c'est dangereux pour toi et tes chats, t'as bien balayé? Pas cool comme réveil !

L'autre fois Zitoun a fait tomber une assiette par terre l’andouille :roll:

ah ces chats qu'est ce qu'ils peuvent nous faire tourner en bourrique parfois :wink:


Bon moi je me suis endormie super tard et les chats n'ont pas arrêté de tambouriner à la porte de ma chambre! Ils ont eu leur quart d'heure de folie et ont mangé leurs croquettes (j'avais pas racheté de pâtée bouuuu vilaine maman chat :cartonjaune: ) et là ils se sont calmés.

Toute à l'heure ma maman vient quelques instants chez moi, c'est Zitoun qui va être content de la voir (moi aussi hein :wink: mais il adore ma mère qui l'avait gardé fin 2014 lorsque j'étais à l'hôpital ).

Bon Loukoum a trouvé une nouvelle lubie: se glisser entre le matelas du canapé et sa housse :lol: Là il y est et on dirait qu'il y a une sorte de monstre dans mon canapé :lol:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités