Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Dimanche 12 Mars 2017 9:53

Bonjour à tous!
Désolé pour ma disparition!
Je reviens aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire, je suis un peu démunie... et c'est encore et toujours Simba qui m'inquiète.
Il a aujourd'hui environ 8/9 mois et sa taille adulte, 2.5kg. Depuis quelques mois maintenant il s'est soudainement mis à uriner sur notre lit, ou le canapé si nous lui interdisons l'accès à la chambre. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il adore dormir à ces endroits. J'ai pensé à une cystite sur le coup, mais il me fait de sacrées flaques! pas seulement quelques gouttes, alors je me dis que c'est plutôt comportementale. De ce fait, j'ai fait encore plus attention à garder la litière propre, j'en ais mis une deuxième et ais pris du feliway en diffuseur. C'est vrai qu'il est peureux. Mais cela n'a rien changé et nous avions toujours environ une surprise par semaine. De ce fait, visite chez le véto!
Il confirme que c'est bien comportementale, il m'explique que ce doit être du à un sur-attachement, il est tellement attaché à nous que lorsque nous ne sommes pas là (au travail ou que l'un de nous est en formation à Paris pour la semaine) il panique tellement qu'il fait pipi à des endroits qui le rassurent, là où il y a notre odeur et nous décidons ensemble de commencer par quelque chose de léger, le voila donc avec une cure de nervosil sur 1 mois. Mais cela n'as rien changé et lorsque le mois est arrivé à sa fin, ça a été une catastrophe! Sur le canapé et sur lit durant la nuit, alors que nous dormions dedans! Là je n'ais vraiment pas compris.
Et aujourd'hui en me levant, je trouve une toute petite flaque de pipi à terre dans le salon. Je me dis alors que peut-être il y a du stress, car je l'ais déjà vu faire en étant bien éveillé suite au stress de la visite chez le véto, mais aussi au final un début de cystite plutot long et qu'il se fait dessus en dormant? Avez vous déjà entendu parlé de précédents? Je vous pose la question car je ne pourrais pas retourner voir mon vétérinaire avant samedi prochain et je m'inquiète un peu.
Je tient à préciser également que ça ne devient plus vivable, nous n'avons même plus la possibilité de laver notre propre linge avec toutes ces machines à faire! Cela devient urgent.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié


Mimouche, Silver et Simba

par dominos » Dimanche 12 Mars 2017 10:36

bonjour,
pas facile avec les chats qui urinent hors de la litière.
peut-être tout recommencer depuis le debut, réinstaller le chat dans une piece durant un temps (même si il gratte à la porte) pour qu'il reprenne des reperes sécurisants.... puis si tout va bien, petit à petit lui re-ouvrir le reste de l'appartement....

nevrosil n'a rien fait du tout ? mais cela a empiré à l'arrêt si 'jai bien compris ? mais l'homeopahtie ne fonctionne pas avec tous les être vivants, chez certaines personnes ce n'est pas tres efficace.

avez-vous essayé une cure de zylkene durant au moins un mois ? avec en plus une prise de feliway ?

il faut absolument rompre le cercle vicieux....car au bout d'un moment le chat urine aussi car cela sent le pipi même si nous humains ne sentons pas forcement....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Dimanche 12 Mars 2017 10:57

Oui j'ai remarqué qu'il faisait systématiquement sur la couette, de ce fait nous ne la mettons plus depuis quelques jours et pas encore d'accident mais trop tot pour crier victoire. Malheureusement nous ne pouvons pas le mettre dans une pièce à part car dans ce cas ce serait la salle de bain sauf qu'il n'y as pas de fenêtre et il passerait son temps dans le noir :/ En fait je compte sur notre prochain déménagement pour essayer de repartir sur des bases saines... Nous n'avons pas encore essayé d'autres traitements mais le fait que ça ais empirer par la suite, c'est surtout ça qui m'inquiète
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par dominos » Dimanche 12 Mars 2017 11:59

il y a plusieurs années j'avais un chat qui s'etait mis à uriner sur le lit....dans son cas j'ai mis chaque matin au levé un tissu epais en coton sur le lit (j'utilise des housses de couette en flanelle achetée en solde sur daxon ou autre catalogue - comme c'est double, en cas de pipi ça mouille moins la couche du dessous ) et je sprayais deux fois par jour du feliway dessus....lorsque je faisais ça elle n'urinait plus sur le lit....quand j'arrêtais elle recommençait, mais au bout d'un certains temps qui s'est de plus en plus agrandi jusqu'au jour où elle n'a plus uriner du tout sur le lit mais je continue de mettre un tissu en coton comme couvre lit le matin ....j'ai remarqué que tout ce qui est synthetique augmente le risque "d'accident" de la part du chat qui urine hors litière...ce chat faisait aussi dans le panier du chat....j'ai utilisé le même precessus...tissu en coton dans le panier et spray feliway deux fois par jour..... et le chat n'a plus du tout fait pipi dans le panier (ce chat vit toujours)

par contre j'ai un chat qui arrose (à chaque fois quelques gouttes) et là c'est plus compliqué !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par raffie » Lundi 13 Mars 2017 10:22

oh comme je te comprends j'ai la même à la maison (olive : voir la vie d'olive et bourriquet).

Comme le dis Dominos tu peux essayer le zylkène mais il faut faire une cure d'au moins un mois (le temps que le zylkène agisse il faut au moins 2 semaines.

pour mon lit j'ai mis une serviette de bain avec un plaid et une sorte de couverture pour les picnique. j'ai acheté aussi une bache mais qu'il faut que je mette sur le lit pour protéger tout ça.

bon courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Dimanche 02 Avril 2017 10:38

Comme je pense que cette info est très importante, je me dois de vous la partager! Cela fait maintenant 3 semaines que Simba est redevenue très propre et je peux désormais confirmé que c'était les croquettes qui le rendait malade! Ses saletés ont cessees des que Nous avons eu finis nos 2x10kg et que Nous sommes revenus aux anciennes croquettes. Nous les avons arrêté juste à temps, Elle commençait à lui flinguer les reins à à peine un an! Je dois le surveiller comme je l'huile sur le feu car le veto m'as dis que ses petits pipi près de la litière peuvent être synonyme de reins qui se bloquent et donc une mort qui peut arriver très vite avec beaucoup de douleurs (j'ai déjà perdu mon Hector de cette façon, Ça m'as arraché le coeur de le voir souffrir comme ca, vous imaginez donc mon état quand le veto m'en a parlé pour Simba). Cependant il n'en a plus fait depuis 1/2 semaines, j'espère vraiment les avoir arrêté a temps.
Ces croquettes sont les smilla spéciales chats stérilisés que je ne recommande absolument pas!!
Je pense que Simba, étant plus fragile que les autre du à son enfance compliquée à développé cette maladie très vite, et c'est pour cela que j'ai pu identifier clairement le problème. De ce fait je pense que ces croquettes a long terme pour n'importe quel chat sont nocives, la maladie se développera simplement moins rapidement en fonction des prédispositions de chaque chat. Je pense donc que je vais devoir surveiller simba sur ce point toute sa vie, Je sais désormais qu'il est particulièrement fragile a ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par raffie » Lundi 03 Avril 2017 9:13

merci pour ces infos
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mimouche, Silver et Simba

par dominos » Lundi 03 Avril 2017 11:43

je suis contente de lire que le probleme semble resolu avec le changement de croquettes. parfois nos bonnes theories de vouloir bien faire se retournent contre nous. chez moi aussi en terme d'alimentation j'avais changé petit à petit les habitudes suite à tout ce que j'avais lu sur le forum et je suis revenue en arrière à cause d'un chat qui avait toujours la diarrhée...

merci de nous avoir redonné des nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Lundi 03 Avril 2017 12:02

Précisions par rapport a mon soucis, c'est en réalité Silver qui est malade, j'étais persuadé que c'était simba car je l'avais vu faire pipi sur le lit et je pensais que c'était lié, mais ce matin j'ai du courir chez le vétérinaire pour Silver, une vrai catastrophe, il ne pouvait pas s’empêcher d'uriner et aller à la litière toutes les minutes, avec du sang dans les urines, c'est donc lui qui a une cystite.
Ca ne change en rien ce que je pense de ces croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par dominos » Lundi 03 Avril 2017 12:12

pauvre Silver ! j'espère que les médicaments vont vite faire effet. il a quel age ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Lundi 03 Avril 2017 12:19

Il n'as meme pas encore 2 ans, il doit être de fin septembre je crois.
Il semble aller déjà mieux mais je le surveille tout de même de près.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité