Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Mardi 30 Août 2016 10:30

Comme promis, je vais vous raconter l'histoire de mes boules de poils ici.
Ma première s'appelle Mimouche ou Mimoune, ne me demandez pas d'où ça vient car je n'en ais aucune idée, à la base sur les papiers elle devait se nommer Téquila, absolument rien à voir! lol C'est une chatte blanche et noir que j'ai adopté à la SPA lorsqu'elle avait environ 6 mois, elle a aujourd'hui 2 ans passé mais nous ne connaissons pas son âge exacte, ils m'ont dis qu'elle avait été trouvé dans la rue, elle se frottait contre la vitre à la spa et se prenait des coups de griffes des autres chats lorsqu'elle voulait jouer avec eux. Elle est très reconnaissante envers nous et très proche à sa manière, ce n'est pas un pot de colle mais elle est vigilante et veille sur nous. Elle s'est déjà jeter toutes griffes dehors sur un chat 3 fois plus gros qu'elle qui voulait attaquer mon compagnon (le chat des beaux parents) et c'est elle qui a gagné! Elle est aussi très attentive à nos émotions, lorsque le moral est en berne, elle change de comportement, vient nous faire des câlins et nous fait sourire instantanément, c'est une vraie princesse dans son attitude et sa façon de bouger. Elle fait bien sentir que c'est elle la reine des lieux! J'ai un peu honte d'avouer que c'est elle ma préférée, c'est le chat parfait par excellence, propre et sage. On ne peut que craquer quand elle fait le bébé avec ses jouets. Elle adore les sacs, sachets et autres cartons.

Lors de son arrivée
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 9:26
Genre: Non spécifié


Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Mardi 30 Août 2016 10:45

Mon deuxième s'appelle Silver, il est gris ardoise et blanc, c'est lui sur mon avatar, Il va avoir un an en Septembre. Je l'ais adopté à la SPA également un an après Mimoune, il avait alors dans les 2 mois. J'ai peur que sa séparation prématurée d'avec sa mère n'ais affecté son comportement, il est assez spécial, très énergique, il miaule beaucoup, ne sais pas rester en place quand on lui fait des câlins et fais des bêtises sans arrêts, toujours les même, je le gronde à chaque fois pour les mêmes choses mais il continue à les faire. Je leur ais pourtant acheter 2 très grands arbres à chats pour qu'ils puissent se défouler dont un qui monte jusqu'au plafond. Le moindre changement le perturbe beaucoup. Mais malgré son côté insupportable, il reste l'un de mes bébés et je l'aime beaucoup, de plus il est très beau et aime prendre la pose pour les photos.

A son arrivée
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 9:26
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Mardi 30 Août 2016 11:21

Et enfin le petit dernier, c'est pour lui que je me suis inscrite sur le forum. Le lundi 9 Août dernier, étant bénévole à la LPA de Lille, j'y suis allée pour leur donner l'un de mes arbres à chats avec lequel mes deux ne jouaient plus. A l'accueil il y avait une dame avec un chaton crème dans les bras, nous avons engagé la conversation et elle m'explique qu'elle l'avait trouvé le week end même dans un champs. La maigreur du chaton et sa petitesse m'ont sautée aux yeux, il était complètement amorphe, avait un ventre énorme (presque aussi gros que le chaton lui même) et était bourré de puces. Il était évident qu'il n’était pas sevré. Etant bénévole, j'avais eu droit à la réunion obligatoire où ils nous expliquent le fonctionnement des lieux, je savais donc qu'un chaton aussi faible, nécessitant des soins particuliers et non sevré en plein mois d'Août (donc peu de Famille d'Accueil) avait de très gros risques d'être euthanasié. Je pense que je m'en serais voulut éternellement si je l'y avait laissé. Le voilà donc installé sur ma poitrine, direction le vétérinaire (je ne voulais pas le mettre en contact avec mes autres avant d'être sur qu'il ne soit pas porteur de maladies comme le coryza), après auscultation et test, le verdicte tombe, avec ses 420gr le véto estime sont âge à 4 semaines, une infestation de vers et de puces mais ni coriza, fiv ou leucose, ouf! Il le traite et hop direction la maison, ou je le met à l'écart dans la salle de bain le temps qu'il évacue le plus de vers possibles et que les puces meurs, et biberon 3 fois par jour. Il tremblait de tout son corps et ne bougeait pas. J'ai du lui retirer une bonne vingtaine de puces.

Petite photo avec la mini poubelle de la salle de bain comme point de comparaison, il tenait tout entier, roulé en boule dans une main.
Image

Et aujourd'hui un petit mois plus tard, on ne peut plus compter ses côtes, et donc retour chez le véto pour la puce et son premier vaccin. Il a doublé son poids en quelques semaines et a grandis tout en patte. Le vétérinaire l'ausculte et la paf, le gros doute! Il semble que des dents définitives aient déjà commencée à pousser, ce qui voudrait dire qu'il a en réalité 4 mois et non 2! Il décide donc de repousser la date du puçage au mois prochain avec le second vaccin pour être sur de son âge à mettre sur les papiers. Mais le soucis, c'est que dans ce cas, ce chat est ridiculement petit! De ce fait je m'inquiète, est-il possible qu'il soit beaucoup plus fragiles que mes deux grands? Dois-je lui donner un compléments alimentaires pour renforcer ses os? Un tel retard de croissance est-il simplement possible? Cela voudrait dire qu'ils faisait 420gr à 3 mois! Mais en même temps il a très vite boudé les biberons!

Malgré tout ça, il se porte comme un charme, est beaucoup moins calme que les premiers jours et mes 2 grands sont adorables avec lui, ils calquent leur force et leur vitesse sur la sienne quand ils jouent ensemble, c'est d'un comique! Il a grandis tout en patte et ressemble morphologiquement énormément à un siamois oriental.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 9:26
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par plume377 » Mardi 30 Août 2016 11:33

Merci pour ce magnifique partage et bravo pour ces adoptions :lover: :lover: :lover:
Bienvenue à Minouche, Silver et Simba sur le forum.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mimouche, Silver et Simba

par dominos » Mardi 30 Août 2016 14:10

ils sont tous les trois tres mignons !
on voit bien que le petit est tout petit par rapport à la main ! moi qui trouve les deux miens deja petits !
mais c'est vair que à un certain moment il grandissent en hauteur mais pas en epaisseur !!! sur ce forum on entend parfois parler de personnes qui ont des chats de tout petit gabarit adultes.

ça doit être trognon de le voire jouer avec les deux autres ! c'est incroyable cette faculté qu'ont les animaux de savoir que c'est un petit et qu'il faut faire attention !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Mardi 30 Août 2016 15:02

Voilà deux petites photos d'aujourd'hui du petit avec Mimoune qui fait bien 5kg pour voir la différence de taille, bien qu'elle ne soit pas si flagrante sur les images, on voit bien sa petite tête très fine et triangulaire, on a du mal à croire que c'est le même chat que sur la photo avec la petite poubelle! lol On verra bien quel poids il atteindra une fois adulte.

Ils ont complètement retourné mon lit en jouant :(

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 9:26
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par raffie » Mercredi 31 Août 2016 8:46

Merci pour ce magnifique partage :lover:

ils sont tous les 3 aussi beau les uns que les autres :lover:

ils ont des beaux de canailles à faire pleins de bêtises :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Dimanche 23 Octobre 2016 7:30

Bonjour a tous, apres quelques semaines d'absences je viens vous donner quelques nouvelles de mes bébés, mon expérience sera peut être utile a d'autres personnes dans le même cas. Simba a bien grandis maintenant, j'ai demandé au veterinaire si son retard de croissance, car il en a effectivement un, il a aujourd'hui 5 mois et fait 1kg5, pouvait être dangereux pour sa santé futur, il me dit que non car il n'as pas souffert de carences, en tout cas il n'as pas de symptomes visibles de cela. Me voilà donc rassurée, en réalité il n'as pas une once de sang de chat orientale, il etait simplement encore tellement maigre que son minois etait tout creusé! Je mettrais une petite photo de lui lorsque je serais sur mon pc

Je lui ais tout de même donné quelques compléments alimentaires sur sa periode de forte croissance pour renforcer ses os et ses défenses immunitaires.
Mais le plus troublants a était le changement de comportement de mes deux grands aves l'arrivée du petit, Silver a enfin compris qu'il n'était plus un chaton mais un vrai chat et il est adorable, enfin calmé. Le plus dérangeant a etait que Mimouche est devenue très agressive lorsque le petit a commencé a produire ses odeurs de chats non castré, elle se jetait sur Silver sans raisons et nous avons parfois etait obligé d'intervenir! De ce fait j'ai fait castré le petit au plus vite et tout revient dans l'ordre petit a petit, mais cela aurait put avoir de graves conséquences :/ surtout qu'il m'as falut un peu de temps avant de comprendre d'où venait le problème!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 9:26
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par zara » Dimanche 23 Octobre 2016 7:57

Je n'avais pas vu ton post !
Et je suis très heureuse de le découvrir aujourd'hui !
Un grand bravo pour l'adoption des p'tits minous !
Ils ont tous leur charme ,ils sont magnifiques, et on voit qu'ils respirent le bonheur :lover:
Heureusement que tu as fait castrer le petit dernier, pour la bonne entente de la troupe !
Encore une fois bravo,et merci, pour tout ce que tu as fait pour ces petits déshérités :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mimouche, Silver et Simba

par AlixG » Dimanche 23 Octobre 2016 8:40

Voila les petites photos comme promis:

Image

Image

et deux petites photos de silver et simba aujourd'hui, je n'ais pas réussis à en prendre une belle de Mimoune :/

Image

Image


et juste pour le plaisir des yeux parce que je vois que vous aimez les beaux chats, voici l'un des plus beaux que j'ai jamais vu, Jules le chat de mes parents qui as maintenant 10 ans, bouffé au coriza lorsqu'ils l'ont récupéré à 2 mois mais qui s'en est très bien sortis!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 9:26
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par zara » Dimanche 23 Octobre 2016 9:18

Il est tout mignon le "mini chat".Il donne envie de lui faire des câlinous :lover:
Simba est trop beau :lover:
Et que dire de Jules sinon qu'il est magnifique :coeur:
Comme quoi,il y a de très beaux chats trouvés errants :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mimouche, Silver et Simba

par plume377 » Dimanche 23 Octobre 2016 9:23

Merci de nous donner des nouvelles !
Heureuse de lire que la petite famille évolue bien. :lover: :lover: :lover:

Waw ! Jules a un regard splendide.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mimouche, Silver et Simba

par Mamiecat » Lundi 24 Octobre 2016 10:05

:lover: aux minous et bravo pour ton implication :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mimouche, Silver et Simba

par dominos » Mardi 25 Octobre 2016 6:41

merci pour les nouvelles !
qu'est-ce qu'il a changé le "mini chaton" ! il est super beau ! une belle couleur !
tu as de jolis chats !
il est effectivement super joli le chat de tes parents !
merci pour ces jolies photos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mimouche, Silver et Simba

par raffie » Mercredi 26 Octobre 2016 14:40

Merci pour les nouvelles

Dis donc Simba a bien changé et a bien grandi :lover:

Jules est un chat magnifique :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités