Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

mise bas difficile, sauvetage de la maman et du bébé !!

par blondinette » Dimanche 31 Mars 2019 18:36

Bonjour
je tenais à partager mon histoire, elle pourra peu être aider certains d'entre vous.
Tout commence le 8 février 2019 notre petite LUNÀ à mis bas de 5 magnifique chatonsur.
Tous parassaient en pleine forme, la maman était un peu fatigué mais pas étonnant vue l'effet produit pour mettre aux monde c'est merveilles.
3 jours plus tard Lunà semblait se dettâche de ses petits.
Elle semblait souffrir.
j'ai vérifier et je me suis aperçu que c'est petits lui avait irrité les tétines.
J'ai donc mis de la vaseline pour éviter que l irritations ne gagne du chemin.
Le lendemain matin Lunà refusait de nourrir ses petits, je suis aller travailler lapres midi, mon conjoint etait parti chercher du lait materisé et en rentrant m'a appeller pour me dire que Lunà avait fait ses besoins partout.
J'ai tout de suite compris qu'il y a à vite un gros problème !!!
J'ai appelé le veternaire en urgence et j'ai pris un rdv pour le soir même .
Lorsque que mon conjoint la amener chez le vetau, elle était dans un état pas possible ! pleine d'urine, elle ne bougeait plus !
J'ai cru la perdre !!!
En l'espace de 3 heures elle était passer d'un chat en forme à une chatte à moitié morte !!
Le vetau ma dis qu'elle ferait une mamitte ultra virulente et qu'une septicémie c'était déclarer en quelques heures.
une demie heure plus tard un début de gangraine apparaissait !!!
Le veternaire à fait tout ce qu'elle pouvait pour elle.
Elle nous a demander de rentrer de nourrir Lunà avec un gel spécial ultra calorique et de bien l'hydrater.
Malheureusement la gangraîne gagnait du chemin et Lunà n allait pas mieux les prochaines 24h était vraiment critique !!!

J'ai décider d essayer de stopper la gangraine avec du miel d'acacia.
Et dieu merci ÇA A MARCHER !!!
Elle a arrêter de gagner du terrain !!

Cependant Lunà n allait pas mieux !! elle ne bougeait toujours pas, elle s urinait dessus.
prendre soin d'elle à été très dur ! Elle souffrait beaucoup.
Je l'ai ramener chez mon veterinaire qui lui a donner un traitement beaucoup plus fort, elle commençait à se paraliser des postérieurs.

suite à la visite chez le vetau j'ai commencer à voir du changement en seulement 48h elle commençaite à relever la tête.
Sa plaie commençait à sécher grâce au miel.
j'avais été prévenue que la partie attaque par la gangraîné devait tomber mais je ne m'attendait pas à ça !!!
Sa cher à commencé par se décrocher, jai été tromatisé de voir cette cher qui était en train de se décrocher et de tomber !!!

J'ai même penser à la faire euthanasier mais elle ne souffrait plus !!
Je suis donc retrouner chez le vétérinaire pour m'entendre dire.
Je sais c'est hard mais c'est normal !!
continuez à nettoyer, stérilisé, et mettre une crème appeller dermaflon.

Tout est tomber en l'espace de 8 jours. j'avais un trou de la taille d'une balle de golf. 6 cm de largeur et 4 de profondeur.
et aux 25 eme jours Lunà avait presque cicatriser.
Il ne restait que petit trou que je continuais à soigner tout les jours.
Donc voilà après un mois de bataille et beaucoup de souffrance et de souci Lunà est sauvé et se remet doucement de cette épreuve !!!
Concernant c'est loulou j'ai malheureusement été obligé d'en faire euthanasier 3 car s'occuper de 5 chatons c'est un travail à plein temps !! et je n'en avait pas les moyens pratique.
J'ai donc garder un de ses petits et ma mère en a garder aussi.
Je dois dire que je savait que ce serait difficile, mais pas autant !!
biberon toute les 2 heures !! massage, stimulation de l'annus, et nettoyage, sans oublier les câlins peaux à peaux car bb se d'effroidit vite !!
Une fois tout cela fini, il fallait recommencer.
Dans compter sur même avec les massages et la stimulation bb ne fait pas caca et son ventre gonflé et deviens dur !!
PANIQUE
je pense avoir tout essayer massage, stimulation, du chauffage sur le ventre, lavement à l'eau tiède, lavement à la parafine. plus parafine dans le bib.
J'ai changer l'eau pour mettre de l heppar sur les conseils de mon veterinaire et malgrès tout cela toujours pas de caca !!
j'étais désespérer mon veterinaire ma donner un laccatifs malheureusement toujours rien !!
Il m'a donc envoyer en pharmacie pour acheter du dufolac un lactation pour humain. j'en ai mis 20 cc dans une petite seringue et je lui ai donner. J'ai continuer à stimuler et la miracle !!!
Elle faisait caca !!!
J'ai tout de suite arrêter la parafine, je l'ai repasser à l evian et tout est rentrer dans l'ordre.
Elle prend environ 10 grammes chaque jours. Elle se développe très bien et elle est très câline etu surtout très joueuse ! Un vrai rayon de soleil, elle vient d'avoir 25 jours.
Elle n'est pas encore sorti d'affaire mais c'est en très bonne voix.
Si j'écris ce poste c'est pour aider les gens qui se retrouve dans cette situaction.
En cas de constipation : commencer par effectuer des massages. Pour la technique il suffit de mettre le chaton sur les genoux, quel soit dos à vous. utiliser vos pouces en partant de sa colonnes vertébrale et faites des petits rond. ensuite tourner le bebe sur le dos et effectuer des massage dans le sens des aiguilles d'une montre. ensuite pianote en descendant jusqu'à son annus.
Prenez un coton tige mouillés d'eau chaude et commencer à le titillent sur la arrière des pattes.
passer ensuite à son annus. penser que la langue de la maman est très rappeuse il faut donc insister au moin 3 minutes.
Le bébé doit faire au moins un fois par jour.
Ils ne disent pas sur les boîtes de laits quil ne faut pas le faire chauffer l'eau au dessus de 50 degrés sinon les protéines disparesse et le lait se cristallise.
DONC CONSTIPATION !!
Autre conseil mette une bouillotte dans son coufâge car ils se refroidissent vite et leurs intestins ont besoin de ça pour éviter que les selles ne sèchent avant de arriver au bout.
Vous pouvez aussi utiliser de l'eau heppar jusuqu à
obtention du caca.
La parafine dans le bib fonctionne aussi 10 gouttes pour 30 grammes de lait.
Et lavement rectale avec parafine.
Avec tout cela et beaucoup de câlins. Votre loulou devrait commencer à faire de beau caca.
Voilà j'espère que j'ai pun aider certaines d'entre vous.
De mon côté je continue à soigner Lunà et à prendre soin De bébé en attendant qu'elle puisse manger et faire caca route seule !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 31 Mars 2019 18:23
Genre: Non spécifié


mise bas difficile, sauvetage de la maman et du bébé !!

par Minosh » Dimanche 31 Mars 2019 20:08

Merci pour ce témoignage qui peut effectivement aider des personnes qui se trouveraient dans ta situation. Il aurait peut-être été préférable de poster dans une autre rubrique pour une meilleure visibilité.
Rude épreuve pour tous, ça doit être assez impressionnant !
Luna ne s'occupe pas du tout de son bébé ?
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

mise bas difficile, sauvetage de la maman et du bébé !!

par blondinette » Dimanche 31 Mars 2019 20:24

Je commence à les laisser l'une à coter de l'autre donc Lunà commence à lui faire des câlins et à la laver. Je fais quand même attention car elle a des réaction bizarre. Elle n'est pas encore remise. Donc j'y vais doucement.
C'est de mieux en mieux.
mercii
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 31 Mars 2019 18:23
Genre: Non spécifié

mise bas difficile, sauvetage de la maman et du bébé !!

par Hermione38 » Lundi 01 Avril 2019 20:42

Tu as eu du courage.
C'était vraiment une situation lourde.
Contente que ta puce soit sur le bon chemin. ...et tu as réussi à sauver 2 petits.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

mise bas difficile, sauvetage de la maman et du bébé !!

par dominos » Mardi 02 Avril 2019 7:53

merci pour ce témoignage !

cela montre aussi la nécessité de la stérilisation, pour une maman chat, avoir des bébés n'est pas anodin !

j'espère que petit à petit en reprenant des forces elle va accepter son chaton !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mise bas difficile, sauvetage de la maman et du bébé !!

par blondinette » Jeudi 04 Avril 2019 12:57

Oui je l'espère aussi !!
Elle va beaucoup malheureusement encore en chaleur. j'attends qu'elle finissent de cicatrisé et le mois prochain je la fais stérilisé. Hors de question qu'elle revive quelque chose comme ça !! Merci à vous pour vos mss.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 31 Mars 2019 18:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités