Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mardi 29 Décembre 2015 12:10

Raffie, tu pourrais aussi en parler à ton véto de cette pâte Elugel, ça pourrait également repousser un peu l'échéance de l'extraction dentaire.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Olive et Bouriquet

par yacapu » Mercredi 30 Décembre 2015 0:41

Mamiecat a écrit:Raffie, tu pourrais aussi en parler à ton véto de cette pâte Elugel, ça pourrait également repousser un peu l'échéance de l'extraction dentaire.

Courage :lover:

Bonsoir tu es sur qu'on peu mettre aux chats car au tout début ou j'ai eu yéti, je sais plus je crois c'est sur un blog qu'on m'a parler d'une pâte aussi mes je sais plus le nom et quand j'en ai parler a ma véto elle été contre par rapport a la composition je crois qu'il y avait de l'alcool et autre chose!
voici la composition Elugel
Aqua (water), glycerin, sorbitol, hydroxyethylcellulose, benzylalcohol, CI 75470 (carmine), chlorhexidine digluconate 0,2 %, aroma (flavor), glucose, limonene, sodium hydroxide.
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/parapharmac ... CuGCWrJ.99
et c'est déconseiller aux enfants en dessous de 6 ans, donc moi je reste sur mes gardes avec ce produit, j'en parlerai avec ma véto
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17355
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mercredi 30 Décembre 2015 10:32

Bien vu Béa, en effet !

Et c'est pour cette raison que je conseille d'en parler d'abord au véto avant de faire de l'automédication, car nous ne sommes pas véto. C'est un produit qui est employé en médecine vétérinaire, mais ça reste une prescription véto, et tous les vétos n'y adhèrent pas forcément comme pour l'ensemble des médocs à leur disposition.

Les vétos qui suivaient mes chats atteints de calicivirose en FA conseillaient ce genre de produit (pâte Elugel) en phase de crise, ce qui reculait les injections de cortisone qui ne sont pas sans danger aussi. Et, je constate que la véto de Dominos préconise également une pâte pour les gingivites de Choco (1 à 2 fois par semaine). Reste à savoir laquelle ! Perso, j'en mettais très peu sur la langue ou les gencives, et je massais délicatement. Maintenant, il existe d'autres pâtes dentaires plus appropriée pour les chats tout en étant légèrement thérapeutiques, à voir !

Au début, quand j'ai recueilli Minette, elle avait un peu de gingivite, et mon véto m'a, là encore prescrit de l'Elugel.

Pour une bonne hygiène dentaire régulière, perso, j'utilise pour Minette (qui est âgée) et Fany : du dentifrice enzymatique Virbac pour l’hygiène bucco-dentaire (prescription véto).

Le dentifrice enzymatique Virbac pour chien et chat associe une action mécanique et une action antiseptique par l'activité d'un complexe enzymatique inédit. Ce complexe enzymatique active la production dans la salive d'un ion (ion hypothiocyanate) qui inhibe le développement de bactéries dans la bouche, responsables du tartre.
L'utilisation de dentifrice enzymatique permet donc de prévenir le développement du tartre, facteur déclenchant de parodontite. Le dentifrice enzymatique prévient ainsi le développement des mauvaises odeurs ainsi que le risque de complications qui découlent de la maladie parodontale.
Composition : Glucoseoxydase, lactoperoxydase, thiocyanate de potassium, abrasifs doux et agents appétents (silice hydratée, dioxyde de titane, phosphate dicalcique anhydre), surfactants (glycérine, sorbitol, dextrose, gomme de xanthane, benzoate de sodium). Arôme de volaille.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Jeudi 31 Décembre 2015 0:23

Oui ben moi yéti jamais j'aurai pu mettre une tel pâte car déjà lui faire avaler un comprimé il hurlait a la mort j'ai du faire une camisole et même celà j'avais horriblement mal au coeur de le faire et voir souffrir a ouvrir sa bouche!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17355
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Jeudi 31 Décembre 2015 9:00

merci pour tous ces renseignements ! je vais ecrire sur Choco dans un autre post pour ne pas gener celui de Raffie.
peut-être serait-il bien d'ouvrir un post sur les gingivites où chacun pourrait ecrire (ou réecrire) ses experiences...tout serait sur le même post et aidera certainement d'autres personnes dans le futur....qu'en pensez-vous ?

je vais regarder le nom de la pate prescrite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Jeudi 31 Décembre 2015 10:23

Bien vu Dominos en effet, ça pourrait être utile !

Déjà, au départ, faudrait conseiller une bonne hygiène dentaire pour nos minous :
sante-feline/sante-dentaire-du-chat-t42288.html

Bien souvent, les gingivites apparaissent suite à une mauvaise santé dentaire. Un chat habitué très tôt à se faire gratouiller dans la bouche, se laissera mieux soigner par la suite en cas de problème, c'est le conseil de mon véto. Bien sûr dans le cas de chats comme Yéti, c'est différent, même si on utilise un doigtier approprié, ça devient vite très sportif, et le stress engendré va à l'encontre de la prise en charge de la maladie :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 31 Décembre 2015 17:08

Merci à toutes pours vos conseils et merci à Dominos d'avoir poser ta question :mrgreen:

oui effectivement je vais poser la question pour la pate Elugel...
en revanche je doute fort que Olive accepte que je lui mette cette pate car c'est une rebelle :oops: :siffle: mais à essayer

dominos a écrit:merci pour tous ces renseignements ! je vais ecrire sur Choco dans un autre post pour ne pas gener celui de Raffie.peut-être serait-il bien d'ouvrir un post sur les gingivites où chacun pourrait ecrire (ou réecrire) ses experiences...tout serait sur le même post et aidera certainement d'autres personnes dans le futur....qu'en pensez-vous ?


c'est une super idée !!! Meme si tu ne me déranges pas, bien au contraire ! :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par clatina » Jeudi 31 Décembre 2015 17:33

Mamie.
Avec le caractère d'idryss je me vois mal mettre les doigts dans sa bouche pour nettoyer ses dents. Lol
Lewis qui se tortille comme un serpent quand je lui soigne sa conjonctivite.
Bravos pour la vidéo ce chat est trop top de câlins
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par zara » Jeudi 31 Décembre 2015 18:07

Et ben moi,j'me vois mal aussi en train de mettre une pâte sur les gencives de mes chats :roll:
Aucun n'accepterait :lol:
Sur les chats adoptés de la rue,c'est bien difficile, voire impossible à faire ,hélas :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Jeudi 31 Décembre 2015 22:08

En effet, c'est pas évident de faire ce genre de soin avec des chats qui viennent de la rue, surtout s'ils sont déjà adultes. Il existe des doigtiers que l'on peut épaissir pour une meilleure protection de son doigt, ou alors, faut habituer le chaton très tôt à la brosse à dent (modèle enfant très souple), qu'il s'amuse avec, à la mordiller, et alors on peut s'en servir comme support le moment venu. Mais, ça ne marche pas à tous les coups, et ça peut rester très sportif :siffle: Toutefois, quand ça fonctionne, c'est super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Vendredi 01 Janvier 2016 10:08

Image

...à Olive, Bouriquet... et leur maman :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 01 Janvier 2016 16:56

[/schild]Image


Merveilleuse année 2016 à toutes vos boules de poiles et à toutes et tous :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 01 Janvier 2016 20:46

Boubou m'a trouvé une nouvelle bêtise à faire :lover:

View My Video
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Vendredi 01 Janvier 2016 20:59

Adorable... pour commencer l'année, ça promet :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 01 Janvier 2016 21:03

:semarre:

en fait j'ai pas pu le punir il m'a trop fait craquer et j'adore quand ils me font des bêtises comme ça :cat8:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités