Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215334 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110712 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110490 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Sarah et Mystère...
Sarah, qui habite un endroit manifestement rural, nous écrit sa rencontre avec un chat tellement étonnant qu’elle l’a appelé Mystère et... il mérite bien son nom !
C’est quand j’ai perdu mon chat Léo, un animal très sauvage, qu’une semaine après sa mort est apparu un nouveau chat dans ma grange, là où je stocke le foin des chevaux.
Extrêmement craintif, il se sauvait dès que j’entrais dans la grange. J’ai essayé de le calmer, de lui faire comprendre qu’il était le bienvenu, je l’ai nourri, je l’ai même filmé !
Petit à petit, il s’est laissé approcher, je l’ai baptisé Mystère, je ne savais même pas s’il s’agissait d’un mâle ou d’une femelle.
Pas question d’essayer de le toucher au début, le fait qu’il ne se sauve pas était déjà un gros plus !
Un jour je me suis assise à côté de sa gamelle, il est venu manger près de moi, sans crainte. Cela s’est reproduit plusieurs fois j’ai donc franchi un pas supplémentaire, en lui présentant des friandises dans la paume de la main. Il les a mangées...
Il m’aura fallu deux ans pour arriver à ce résultat ! Et parfois, il ne venait pas, j’avais peur qu’il lui soit arrivé quelque chose.
Et puis un autre chat est venu sur son territoire, il est parti, j’ai dû recommencer à aller le chercher loin sur la route, lui redonner confiance, il est revenu manger mais c’est tout, il lui arrivait de disparaître durant plusieurs jours de suite, ce qui me rendait folle d’inquiétude.
Je suis partie en vacances l’été, et j’ai demandé à quelqu’un de continuer à le nourrir. Et à mon retour, changement de comportement, le chat est devenu câlin, on a entendu ses ronrons !
J’ai réussi à l’emmener chez le vétérinaire pour voir s’il n’était pas tatoué ou pucé, c’était un mâle je l’ai fait castrer. Au retour, il a appris à se servir de la chatière, ce qui lui permet de dormir au chaud...
Il ne part plus comme avant, en revanche, il n’accepte pas mes autres chats, il vit sa vie, réclame des câlins, parfois il est agressif, drôle de chat ce Mystère...
Source : Micetto/Sarah

C’est quand j’ai perdu mon chat Léo, un animal très sauvage, qu’une semaine après sa mort est apparu un nouveau chat dans ma grange, là où je stocke le foin des chevaux.
Extrêmement craintif, il se sauvait dès que j’entrais dans la grange. J’ai essayé de le calmer, de lui faire comprendre qu’il était le bienvenu, je l’ai nourri, je l’ai même filmé !
Petit à petit, il s’est laissé approcher, je l’ai baptisé Mystère, je ne savais même pas s’il s’agissait d’un mâle ou d’une femelle.
Pas question d’essayer de le toucher au début, le fait qu’il ne se sauve pas était déjà un gros plus !
Un jour je me suis assise à côté de sa gamelle, il est venu manger près de moi, sans crainte. Cela s’est reproduit plusieurs fois j’ai donc franchi un pas supplémentaire, en lui présentant des friandises dans la paume de la main. Il les a mangées...
Il m’aura fallu deux ans pour arriver à ce résultat ! Et parfois, il ne venait pas, j’avais peur qu’il lui soit arrivé quelque chose.
Et puis un autre chat est venu sur son territoire, il est parti, j’ai dû recommencer à aller le chercher loin sur la route, lui redonner confiance, il est revenu manger mais c’est tout, il lui arrivait de disparaître durant plusieurs jours de suite, ce qui me rendait folle d’inquiétude.
Je suis partie en vacances l’été, et j’ai demandé à quelqu’un de continuer à le nourrir. Et à mon retour, changement de comportement, le chat est devenu câlin, on a entendu ses ronrons !
J’ai réussi à l’emmener chez le vétérinaire pour voir s’il n’était pas tatoué ou pucé, c’était un mâle je l’ai fait castrer. Au retour, il a appris à se servir de la chatière, ce qui lui permet de dormir au chaud...
Il ne part plus comme avant, en revanche, il n’accepte pas mes autres chats, il vit sa vie, réclame des câlins, parfois il est agressif, drôle de chat ce Mystère...
Source : Micetto/Sarah
Sauver/Protéger/Aimer
Sarah et Mystère...
Quelle patience! 2 ans de travail pour arrivé à ce que le chat lui fasse confiance! Bravo
Sarah et Mystère...
Quelle belle histoire encore ,Mamiecat 
C'est tellement bon ,quand les minets nous accordent leur confiance !
Mais ça peut mettre du temps,beaucoup de temps, oui !

C'est tellement bon ,quand les minets nous accordent leur confiance !
Mais ça peut mettre du temps,beaucoup de temps, oui !
Sarah et Mystère...
Oui... 2 ans, mais quelle victoire, que ça fait du bien au cœur... patience et amour... 

Sauver/Protéger/Aimer
Sarah et Mystère...
quelle magnifique histoire Mamiecat que tu nous fais partager
je suis admirative de cette patience pour apprivoiser Mystère
je suis admirative de cette patience pour apprivoiser Mystère
Mes enfants, mes amours, ma vie
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Sarah et Mystère...