Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Suna et Seth - Petite histoire tranquille

par ookamishiroi » Dimanche 02 Juillet 2023 15:09

Bonjour à tous,

J'ai hésité à faire un seul sujet ou plusieurs pour présenter mes chats. Toutefois, l'histoire de Suna et l'histoire de Seth sont des histoires "tranquilles" comparés à Tonnerre. Aussi, je vous présenterais ces deux là dans un seul poste et j'en ferais un autre pour Tonnerre.

- Suna, c'est une petite minette adorable, très câline, très proche de nous qui demande des câlins à n'en plus finir.
Elle est arrivée chez moi en 2011. A l'époque j'allais entrer à la fac, j'étais encore chez mes parents et j'étais en couple avec mon compagnon depuis 4 mois seulement. La veille de son arrivée, mon tout premier chat, un mâle, Noisette, est décédé, à l'âge de 5 ans, tapé volontairement par une voiture devant chez nous.
Le lendemain, mon chéri m'amener Suna. C'était une minette de 6 mois environ. Une connaissance à mon chéri avait trouvé, devant sa porte, quelques temps plus tôt, un carton avec une portée de chaton à l'intérieur. Oui, Suna avait été abandonné. Malheureusement, elle ne pouvait pas tous les garder et elle avait des allergies au poil de chat. Sachant cela, mon chéri m'a donc ramené Suna à la maison. Passionné de japon et de manga, j'ai donc choisi un nom en rapport avec son pelage sable. Et la voilà désormais nommée Suna (qui signifie sable en japonais).
Aujourd'hui, Suna est toujours des nôtres, et on l'adore, j'espère qu'elle restera encore quelques années avec nous même si elle est déjà à un âge bien avancé.
En revanche c'est une trouillarde, mais c'est peut être ce qui fait qu'elle est toujours avec nous, au moins, elle ne s'approche pas des routes.

- Seth. Ce petit chat noir est né en juin 2021, il a donc deux ans. Contrairement à Suna, Seth n'a rien d'un chaton abandonné, Seth est né d'une chatte appartenant à l'une de mes cousines (qu'elle a fait stérilisé depuis). Cherchant à l'aider à faire adopter ses chatons, mon chéri et moi avons complètement craqué pour Seth et, convaincu qu'il aurait dû mal à trouver un propriétaire, nous avons choisi de l'adopter. Malheureusement ou heureusement), nous avons dû le prendre avec nous plus tôt que prévu. Certes il était sevré mais il n'avait que 2 mois et demi quand nous l'avons pris avec nous, sa mère chat le rejetant et étant agressive avec lui.
Nous étions en plein préparatif de déménagement. Nous avons donc dû le garder à l'intérieur jusqu'au jour du déménagement pour éviter tout souci, de même que, contrairement à Suna, nous ne savions pas son rapport avec les voitures et que nous vivions dans une rue passante. La cohabitation avec Suna a été difficile au début. Nous avons évidemment commencé par un temps d'isolement, où nous avons évité de les mettre en contact. Puis, est venu le jour de la "rencontre". Suna était complètement effrayé par la petite boule de poil qu'était Seth. Mais finalement, malgré quelques chamailleries dû à Seth qui adore joué (alors que Suna n'est absolument pas joueuse), nos deux compères ont finis par s'entendre. Je ne peux pas m'empêcher de les prendre en photo quand ils dorment l'un contre l'autre. Ce n'est qu'une fois arrivé dans notre nouvelle maison (en tant que propriétaire), en pleine campagne, qu'il a enfin pu sortir dehors, après un temps d'adaptation à la maison. Toutefois, si Seth sort, il préfère l'intérieur de la maison. ll sort surtout la matinée, l'après midi, moins.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2023 14:02
Genre: Femme


Suna et Seth - Petite histoire tranquille

par noubette » Dimanche 02 Juillet 2023 15:36

merci pour cette longue présentation de tes deux premiers poilus

on attend des photos ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Suna et Seth - Petite histoire tranquille

par ookamishiroi » Dimanche 02 Juillet 2023 15:41

Pas de souci, il faudra que je transferts les photos de mon portable à mon ordinateur mais ça viendra bientôt.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2023 14:02
Genre: Femme

Suna et Seth - Petite histoire tranquille

par Chef » Dimanche 02 Juillet 2023 20:36

ookamishiroi a écrit:Pas de souci, il faudra que je transferts les photos de mon portable à mon ordinateur mais ça viendra bientôt.
.

Merci pour la présentation et vivement les photos :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Suna et Seth - Petite histoire tranquille

par ookamishiroi » Dimanche 02 Juillet 2023 21:53

Ce sera pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2023 14:02
Genre: Femme

Suna et Seth - Petite histoire tranquille

par ManonB » Lundi 03 Juillet 2023 12:21

Très jolie présentation. :) &Oui, vivement les photos! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Suna et Seth - Petite histoire tranquille

par Daeri » Vendredi 14 Juillet 2023 17:20

Merci pour la présentation :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suna et Seth - Petite histoire tranquille

par antho69 » Mercredi 26 Juillet 2023 14:42

Ou sont les photos ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 16 Juillet 2023 11:03
Genre: Non spécifié

Suna et Seth - Petite histoire tranquille

par ookamishiroi » Vendredi 28 Juillet 2023 7:54

antho69 a écrit:Ou sont les photos ? :D


Elles sont ici : photos-chats/trois-petits-chats-chats-chats-t50278.html :D
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2023 14:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités