Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

trciotine fait des betises...

par cathiouche » Jeudi 23 Juin 2016 14:36

C'est une bonne idée je trouve de l'inciter à sortir cette nuit quand tout le monde dormira et que tout sera tranquille.
Moi je n'imaginerais pas le pire à ta place, je sais que l'imagination part au quart de tour mais enfin elle est toute jeune, son coeur doit être en parfaite santé :lover:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Mamiecat » Jeudi 23 Juin 2016 16:23

dominos a écrit:j'ai essayé avec choco....mais ça n'a rien donné, choco miaulait pour sortir, n'allait pas du tout vers le trou de la baignoire ! il a beaucoup miauler, mais je n'ai entendu aucun bruit venant du dessous de la baignoire !!!

le but de faire venir cannelle (mais ça peut être aussi noisette effectivement) n'est ni de faire peur à tricotine, ni de la faire sortir....juste regarder la reaction du chat....si il souffle en regardant et reniflant le trou, c'est que tricotine y est....si la chat va faire un tour tranquillement vers le trou, sans aucun reaction, alors tricotine n'y est pas....

le paté n'a toujours pas bougé....

par contre cette nuit la voisine va essayer de garder dans sa chambre noisette et de laisser les portes grandes ouvertes...à la faveur de la nuit et du calme (à condition que noisette qui est un sacré numero ne miaule pas sans cesse derrière la porte) tricotine sorte et retourne au sous sol qu'elle connaît bien....

Mamiecat, tu crois qu'elle peut être morte sous cette baignoire tellement elle a eu peur ????

Ben Dominos, merci pour les précisions car je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout tilté où tu voulais en venir avec Cannelle et Noisette.

OK, je comprends mieux, ce que tu veux, c'est tenter quelque chose pour t'assurer que Tricotine soit bien dans le trou ou pas, sans pour autant lui faire peur pour l'en sortir. La réaction de Cannelle et Noisette pouvant être révélatrice.

Ben, perso, c'est risqué si Tricotine est dans le trou, elle risque tout de même d'avoir peur. Mais l'idée de Zara de faire venir un copain de Tricotine me plaît mieux à moi aussi. Ben pourquoi n'y amènes-tu pas Gommette puisqu'elles étaient ensemble dès le début ?

Dominos, depuis que j'ai vu l'état dans lequel on a récupéré Minou, complètement désorienté, paniqué, je ne sais pas, je ne sais plus. Minou, si joueur, si bien dans ses papattes... et maintenant après sa fugue si métamorphosé en un chat anxieux, stressé... à croire qu'il a vu le diable en personne. Si Tricotine a eu la peur de sa vie, elle peut aussi être toute tremblotante dans son trou et ne pas vouloir en sortir, comme l'a fait Minou, qui restait recroquevillé dans son trou, la tranchée. Mais de là à suspecter qu'elle soit morte de peur, ça me paraît gros, surtout si elle n'avait rien au cœur auparavant, rien qui pourrait faire craindre une crise cardiaque. Mais, c'est vrai aussi qu'on peut mourir d'une peur incontrôlable, d'un stress émotionnel intense, une mort subite, nous humains, dans certains cas à risques.

Je pense qu'il ne faut pas envisager le pire.

Attendre la nuit, laisser les portes ouvertes... alors que Noisette sera enfermée ailleurs... est une bonne solution également.

En attendant, tu pourrais aussi rester près de la baignoire et faire des choses (ménage) dans la salle de bain tout en discutant doucement comme si tu parlais aux murs.

Et puis, Tricotine est-elle vraiment dans le trou ? As-tu cherché ailleurs ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Jeudi 23 Juin 2016 16:38

Oui pourquoi pas Gommette, je me posais la même question !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Jeudi 23 Juin 2016 16:44

On dit "tête de mule" mais les chats ont aussi de véritables "tête de chat". Qu'est-ce qu'ils peuvent nous rendre dingues !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par cathiouche » Jeudi 23 Juin 2016 17:48

Ha ha ha ! Tu as raison Plume !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Jeudi 23 Juin 2016 18:44

alors les nouvelles sont rassurantes ! ouf !
la voisine a reussi à voire tricotine, elle est tout au fond, à l'autre extremité de la baignoire. et elle a bougé donc elle est en vie ! par contre elle n'a toujours pas touché au paté.
gomette est encore très peureuse donc si je la monte chez la voisine, je vais me retrouver avec deux chats sous la baignoire !!! (je vous rappelle que tricotine est chez la voisine, pas chez moi, donc dans un lieu inconnu)

j'hésite entre deux stategie pour la suite.... soit je fais comme quand un chat arrive dans son nouveau domicile et cette nuit je laisse la porte fermée et je remets du paté pour inciter tricotine à sortir de sa cachette et j'ouvre les portes grandes seulement la nuit d'après, soit je tente dès cette nuit....mais il a fait chaud, elle n'a rien bu rien mangé depuis hier soir et si elle ne sort pas cela va faire long sans rien mettre dans son estomac....

et nous avons bien inspecter le carrelage entourant la baignoire, il n'y a aucun acces possible ! tout est scellé !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 23 Juin 2016 18:56

OK, j'ai pigé, elle se trouve dans le vide sanitaire sous la baignoire... ben, c'est impossible d'y accéder sans casser... quelle tuile !

Je pense qu'il faut qu'elle boive rapidement, c'est une priorité, surtout s'il fait chaud par chez toi. Elle doit aussi avoir faim... pauvre minette !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Jeudi 23 Juin 2016 19:02

oui il a fait chaud aujourd'hui lorsque je suis ,allée au point R la voiture montrait 36° ! mais où elle est elle est tout de même au frais....carrelage, tuyaux....
je crois que je vais tout laisser fermer cette nuit, avec paté à volonté....tant qu'elle ne bouge pas de son trou, ça ne sert à rien de tout laisser ouvert....d'autant plus que certains autres chats risquent de venir faire un tour et cela ne va pas forcement la rassurer....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Jeudi 23 Juin 2016 19:05

Oui, perso, c'est aussi ce que je ferais... pâtée et eau à volonté, ça devrait la motiver pour sortir de là !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par SUZE » Jeudi 23 Juin 2016 21:09

Waouh, quelle émotion!!! Bon j'espère qu'elle va se détendre et ressortir de son trou.
C'est déjà bien d'être certaine qu'elle soit là et pas ailleurs. Ah ces chats :roll: :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par cathiouche » Jeudi 23 Juin 2016 21:39

dominos a écrit:gomette est encore très peureuse donc si je la monte chez la voisine, je vais me retrouver avec deux chats sous la baignoire !!!
Ah oui... Ce serait balo :lol:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par zara » Vendredi 24 Juin 2016 6:32

C'est déjà super qu'elle soit bien localisée cette coquine !
Quelles sont les nouvelles ce matin ?
A-t-elle montré le bout de son nez ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Mamiecat » Vendredi 24 Juin 2016 7:05

Alors ? Je suis vite venue sur le post pour savoir si Tricotine était sortie de sous la baignoire... A-t-elle bu et mangé pendant la nuit ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par dominos » Vendredi 24 Juin 2016 7:12

victoire ! tout va bien ! tricotine a retrouvé sa liberté.... et ses habitudes....pas trop traumarisée en fait !

ce matin tôt miaulements qui viennent de dessous la baignoire. la voisine m'appelle. elle pense que tricotine est coincée....mais non, le paté a été mangé. du coup j'appelle, j'appelle, j'appelle..... tricotine miaule, miaule, miaule.......de plus en plus, de plus en plus fort.....puis tout à coup une petite tête apparaît....je recule, je commence à descendre les escaliers....et tout à coup tricotine prend son élan et descend comme une fleche ! direction le sous-sol ! ouf ! 30 secondes après elle était deja dans la cuisine à reclamer du paté comme si rien du tout ne s'était passé !!!!

mais ça me montre que les deux trico sont restée hyper peureuses !!!

Image

Image
Modifié en dernier par dominos le Vendredi 24 Juin 2016 7:31, modifié 1 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par SUZE » Vendredi 24 Juin 2016 7:20

Et bien voilà !!! Tout est bien qui finit bien. Gros câlin à cette minette si jolie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique