dominos a écrit:j'ai essayé avec choco....mais ça n'a rien donné, choco miaulait pour sortir, n'allait pas du tout vers le trou de la baignoire ! il a beaucoup miauler, mais je n'ai entendu aucun bruit venant du dessous de la baignoire !!!
le but de faire venir cannelle (mais ça peut être aussi noisette effectivement) n'est ni de faire peur à tricotine, ni de la faire sortir....juste regarder la reaction du chat....si il souffle en regardant et reniflant le trou, c'est que tricotine y est....si la chat va faire un tour tranquillement vers le trou, sans aucun reaction, alors tricotine n'y est pas....
le paté n'a toujours pas bougé....
par contre cette nuit la voisine va essayer de garder dans sa chambre noisette et de laisser les portes grandes ouvertes...à la faveur de la nuit et du calme (à condition que noisette qui est un sacré numero ne miaule pas sans cesse derrière la porte) tricotine sorte et retourne au sous sol qu'elle connaît bien....
Mamiecat, tu crois qu'elle peut être morte sous cette baignoire tellement elle a eu peur ????
Ben Dominos, merci pour les précisions car je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout tilté où tu voulais en venir avec Cannelle et Noisette.
OK, je comprends mieux, ce que tu veux, c'est tenter quelque chose pour t'assurer que Tricotine soit bien dans le trou ou pas, sans pour autant lui faire peur pour l'en sortir. La réaction de Cannelle et Noisette pouvant être révélatrice.
Ben, perso, c'est risqué si Tricotine est dans le trou, elle risque tout de même d'avoir peur. Mais l'idée de Zara de faire venir un copain de Tricotine me plaît mieux à moi aussi. Ben pourquoi n'y amènes-tu pas Gommette puisqu'elles étaient ensemble dès le début ?
Dominos, depuis que j'ai vu l'état dans lequel on a récupéré Minou, complètement désorienté, paniqué, je ne sais pas, je ne sais plus. Minou, si joueur, si bien dans ses papattes... et maintenant après sa fugue si métamorphosé en un chat anxieux, stressé... à croire qu'il a vu le diable en personne. Si Tricotine a eu la peur de sa vie, elle peut aussi être toute tremblotante dans son trou et ne pas vouloir en sortir, comme l'a fait Minou, qui restait recroquevillé dans son trou, la tranchée. Mais de là à suspecter qu'elle soit morte de peur, ça me paraît gros, surtout si elle n'avait rien au cœur auparavant, rien qui pourrait faire craindre une crise cardiaque. Mais, c'est vrai aussi qu'on peut mourir d'une peur incontrôlable, d'un stress émotionnel intense, une mort subite, nous humains, dans certains cas à risques.
Je pense qu'il ne faut pas envisager le pire.
Attendre la nuit, laisser les portes ouvertes... alors que Noisette sera enfermée ailleurs... est une bonne solution également.
En attendant, tu pourrais aussi rester près de la baignoire et faire des choses (ménage) dans la salle de bain tout en discutant doucement comme si tu parlais aux murs.
Et puis, Tricotine est-elle vraiment dans le trou ? As-tu cherché ailleurs ?