Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Zébulon, chat libre

par LuSyMeOow » Jeudi 21 Juin 2018 10:55

Ce sont de bonnes nouvelles :)
Ca ne doit pas être facile de voir son animal devenir "fou" après un retour véto...
Mais tant mieux s'il a repris ses habitudes :::biggrin:::
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 10:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme


Zébulon, chat libre

par dominos » Vendredi 22 Juin 2018 6:41

contrôle veto hier. tout s'est bien passé, la veto a même pu regarder dans sa bouche….il y a encore un grosse rougeur d'un coté mais pas tres étendue et de l'autre coté c'est très peu rouge.

toujours de la peine pour le faire manger, j'essaie d'être inventive ! je suis allée commander à la pharmacie (avec ordonnance veto) du tramadol (médicament qui se transforme en morphine dans l'organisme) ils doivent me préparer des gélules de 4 mg…. mais je ne les recevrai que lundi ou mardi. j' espère que avec cet antidouleur il mangera mieux.


par contre très bonne nouvelle, le test calicivirus est revenu négatif !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zébulon, chat libre

par zara » Vendredi 22 Juin 2018 7:46

Super !!! Très bonne nouvelle pour Zébulon :lover: :D
Mais il a vraiment mal le pauvre .
Le véto ne t'avais pas donné d'anti-douleurs ,genre Métacam ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Zébulon, chat libre

par dominos » Vendredi 22 Juin 2018 7:56

il est sous cortisone (oromedrol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zébulon, chat libre

par raffie » Vendredi 22 Juin 2018 8:31

bonne nouvelle pour les résultats mais pauvre zébulon

une petite question peut être un peu naïve : le steack hachée aimerait il ça ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Zébulon, chat libre

par dominos » Vendredi 22 Juin 2018 12:24

c'est sa seule nourriture en ce moment :wink: :wink:
il en mange un de 100 gramme chaque jour (plus 50 à 100 gramme de paté) je dois faire des petites boulettes que je pose sur le rebord de fenêtre, devant lui, deux par deux !!!! sinon il refuse . mais avec cette méthode ça me permet de lui donner son traitement (morceau de comprimé caché dans la boulette !!!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zébulon, chat libre

par raffie » Vendredi 22 Juin 2018 12:47

c'est vraiment chouette ce que tu fais il a vraiment de la chance de t'avoir comme maman :coeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Zébulon, chat libre

par Daeri » Vendredi 22 Juin 2018 19:01

Il n'y a pas le risque de carence en taurine avec seulement du steak haché ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Zébulon, chat libre

par dominos » Vendredi 22 Juin 2018 19:52

il y a beaucoup de taurine dans le steak haché il me semble, mais carence en vitamines et autres éléments, oui !

il faudrait que j'achète des comprimés pour complémenter….

je viens de rechercher sur internet pour être sure….


voila un extrait de ce que j'ai trouvé

La viande est une bonne source de taurine. Une variété de grands animaux, y compris les oiseaux et les insectes, contiennent tous de la taurine. Le boeuf désossé mécaniquement contient environ 197 mg de taurine par kilogramme de poids sec. Le foie de boeuf contient environ 2.359 g de taurine par kilogramme de poids sec. L’agneau contient environ 3.676 g de taurine par kilogramme de poids sec et le foie de poulet contient environ 6.763 g de taurine par kilogramme de poids sec, selon une étude de UC Davis rapporté dans le « Journal of Animal Physiology » en 2003.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zébulon, chat libre

par Daeri » Samedi 23 Juin 2018 17:28

Me voilà rassuré ! je ne sais pas pourquoi je croyais que la viande hachée n'en contenait pas.. :roll: J'ai du confondre avec autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Zébulon, chat libre

par Catbian » Mardi 03 Juillet 2018 12:42

dominos a écrit:contrôle veto hier. tout s'est bien passé, la veto a même pu regarder dans sa bouche….il y a encore un grosse rougeur d'un coté mais pas tres étendue et de l'autre coté c'est très peu rouge.

toujours de la peine pour le faire manger, j'essaie d'être inventive ! je suis allée commander à la pharmacie (avec ordonnance veto) du tramadol (médicament qui se transforme en morphine dans l'organisme) ils doivent me préparer des gélules de 4 mg…. mais je ne les recevrai que lundi ou mardi. j' espère que avec cet antidouleur il mangera mieux.


par contre très bonne nouvelle, le test calicivirus est revenu négatif !

Coucou, attention pour le tramadol, il peut provoquer une accoutumance et a certains effets secondaires désagréables (maux d’estomac et vomissements par ex) je ne sais pas si chez le chat cet effet a été constaté aussi mais dans le doute... mon père a eu du tramadol après ses opérations de prothèses de genoux et il a préféré espacer et ensuite arrêter le traitement car il était vraiment mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Zébulon, chat libre

par dominos » Mardi 03 Juillet 2018 13:26

merci pour votre mise ne garde.
je connais bien le tramadol étant infirmière. certaines personnes le supportent très bien d'autres moins bien. c'est un produit qui se transforme en morphine dans le corps.
personnellement j'en ai déjà pris et je ne l'ai pas du tout supporté !

ma veto vient d'aller à une formation dont le thème était la douleur. c'est là qu'elle a appris que l'on pouvait donner tramadol au chat (dans la clinique où je vais ils l'utilisaient déjà chez le chien)

mais pour zébulon, impossible de lui donner….ils m'ont fabriqué un sirop très épais avec très forte odeur (il me semble d'amande) !!! rien que d'ouvrir le flacon zébulon s'en va en courant !!!!
dommage que l'on en peut pas avoir de la morphine en goutte. (ma veto m'a dit qu'elle ne pouvait pas prescrire cela -ou elle en connait pas- pourtant à la clinique ils font des injections de morphine )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zébulon, chat libre

par Catbian » Mardi 03 Juillet 2018 14:58

Je pense qu’ils ne le font pas de peur de revente ou usage autre que pour l’animal. Ma grand mère a eu une pompe à morphine en HAD juste avant de mourir mais tout était très sécurisé (sous clé) même avant quand elle était encore « bien » elle avait des patch de morphine que la pharmacienne venait reprendre elle-même..
J’espere que tu trouveras un traitement adapté pour zebulon :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Zébulon, chat libre

par dominos » Mercredi 18 Juillet 2018 20:04

Zébulon va bien ! il se remet bien et retrouve l'appetit !
mais il apprécie de continuer de manger son steak haché chaque jour ! il en a pris l'habitude !


il s'est bien adapté à sa nouvelle vie et devient hyper calin et attachant ! chaque soir quand j'appelle pour rentrer les chiens il accourt pour venir jouer un moment avec moi dans la salle de bain ! c'est le seul chat qui me fait ça !!!!
j'ai bien fait de prendre la décision de faire arracher ses dents. il n'a plus de traitement et est en forme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zébulon, chat libre

par zara » Jeudi 19 Juillet 2018 15:00

Très heureuse de savoir que Zébulon va bien ,après son extraction dentaire :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité