Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

à ma Timmy, ma petite warrior !!

par mariie07 » Lundi 30 Septembre 2013 16:18

je remerciais souvent le ciel de m'avoir offert ma Timmy, je me disais que vraiment on se correspondait bien et que j'étais vraiment chanceuse de l'avoir !! de savoir son petit corps éteint à jamais me rend malade, elle était tellement pleine de vie ... on me conseille d'en reprendre un pour combler le vide mais ça m'est impossible pour le moment ! je ne peut pas la remplacer elle est inégalable et en plus et surtout il y a cette satanée route... je m'arrangeais toujours pour qu'elle sorte pendant les heures creuses là où ca ne circule pas beaucoup mais ça n'aura pas suffit ... une amie de ma mère qui a passé sa vie à recueillir des animaux malheureux me dit que l'essentiel ce n'est pas qu'ils vivent vieux mais qu'ils vivent heureux et qu'ils ne souffrent pas, que Timmy aurait vécu plus longtemps séquestrée mais certainement moins épanouie elle qui avait ce besoin d'aller s'aérer !! que me conseillez vous, vous qui avez vécu le même drame ? qu'en pensez vous ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 11:10
Genre: Non spécifié


à ma Timmy, ma petite warrior !!

par plume377 » Lundi 30 Septembre 2013 20:08

Tout cela est tellement personnel. Certains reprennent un chat très vite, d'autres attendent. A chacun son rythme.
Perso, je n'aurais pas pu reprendre un chat tout de suite, le deuil a été long et le forum m'a fait du bien !
Au fil des mois je me suis dit que j'attendrais qu'un chat perdu ou abandonné vienne 'sonner' à ma porte.
Plume est partie le 17 janvier 2012 et Shana est arrivée le 2 août de la même année. Que du bonheur d'avoir sauvé ce petit coeur sans pour cela oublier ma Plume.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

à ma Timmy, ma petite warrior !!

par mariie07 » Lundi 30 Septembre 2013 21:28

merci plume de me répondre ça fait du bien de se sentir écoutée et comprise ! quand je vois le vide laissé par ma petite puce je n'ose pas imaginer le tien après 17 ans de complicité !! j'ai été voir ton message dans hommages, elle était très belle ta plume !! avec mes proches je me sens assez incomprise, (sauf ma petite maman qui ne sait pas quoi faire pour apaiser ma tristesse) j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon BB, chat certes, mais mon BB quand même !! je l'ai élevée au biberon, j'avais tjs le soucis pour elle ... tu as vu comme elle était petite !! et quand je dis ça on me dit que je ne peux pas comparer. je ne fais pas de transfert, je parle bien d'un chat et non d'un enfant et justement je me demande comment font les parents qui perdent un enfant pour survivre, quand je vois la peine que je ressens pour ma Timmy !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 11:10
Genre: Non spécifié

à ma Timmy, ma petite warrior !!

par catherine44 » Lundi 30 Septembre 2013 21:44

Bonsoir j'ai perdu mon bébé jeudi 19 septembre. Je comprends tellement ta peine moi même j'ai beaucoup de mal à surmonter ça... Je me demande encore comment je vais faire. L'appart est tellement vide. Plein de courage et du soutien d'une maman très triste aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

à ma Timmy, ma petite warrior !!

par mariie07 » Mardi 01 Octobre 2013 8:04

merci Catherine pour ton message .. 4ème matin sans toi ma puce et c'es toujours aussi dur ... personne ne met le feu le matin, Costa est très présent il ne me quitte pas . je pars au travail il faut bien y retourner ... l'œil mouillé et le cœur en feu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 11:10
Genre: Non spécifié

à ma Timmy, ma petite warrior !!

par Jeannine » Mardi 01 Octobre 2013 20:26

Bonjour,
Tes messages poignants m’ont bouleversée… Dieu que tout cela est triste, j’en ai les larmes aux yeux, et je suis de tout cœur avec toi. C’est arrivé si brutalement ! Bien sûr, comme tu le dis, Timmy a vécu peu de temps, mais elle a vécu comme elle le voulait, en pleine liberté… elle a été très heureuse ! Tu ne pouvais pas la protéger malgré elle en la renfermant, en la privant de cet espace qui était son univers, où elle profitait pleinement de sa vie de chat. Cette magnifique amitié à trois, avec toi, ton chien et Timmy, va te laisser de bons souvenirs. Actuellement, c’est très douloureux d’y penser, d’en parler… mais viendra le moment où avec le temps, tu pourras tourner la page ! Ton cœur se serrera rien que de la voir en photo, tu pleureras encore, et encore… tu auras du mal à prononcer son nom sans laisser échapper une larme ! Mais, il te faut parcourir ce chemin… c’est aussi une partie de toi-même qui est partie avec elle !
Que certaines personnes ne comprennent pas ta douleur… ça ne m’étonne pas… tu peux même rencontrer des gens qui se moqueront de toi ! Laisse-les dire… ils ne savent pas, ils ne connaissent pas ! Ils passent à côté d’une grande richesse, l’amour qu’un animal peut donner à un être humain, cette confiance qu’il place en nous, ce chemin qu’il parcourt à nos côtés en loyal compagnon, ces petits riens de toute une journée… qui font de notre vie un grand bonheur. Se réveiller le matin avec sa petite boule de poils lovée au creux de notre épaule, de notre cou… ses léchouilles… ses mimiques bien à elle… des moments inoubliables qui ont fait notre bonheur, mais aussi le sien. Te rends-tu compte de l’importance de tous ces précieux moments que ces idiots ne connaitront jamais… et, ils se croient heureux !!! Ils ne savent pas qu’avec un animal, tout l’amour qu’on lui donne nous revient plus grand, plus fort ! Toute une éducation à faire ! Bien sûr, tu souffres, et ta souffrance est à la mesure de cet amour que tu portais à Timmy… c’est le prix à payer, pour des instants magiques, parfois de longues années de bonheur partagé.
Maintenant, savoir ce que tu feras… après ! Comme le dit Plume, c’est personnel… chacun réagit à sa façon. Personnellement, si tu navigues sur le forum, tu verras peut-être ce qui nous est arrivé, mon époux Armand et moi… cet été ! Nous avons perdu notre Sammy, 12 ans, un brave petit soldat qui s’est battu contre la maladie… et qui a perdu ! Nous étions effondrés… sachant qu’il nous fallait l’euthanasier pour arrêter ses souffrances. En t’écrivant ceci, je pleure à chaudes larmes, comme si c’était hier. C’est arrivé un dimanche matin, Sammy souffrait, nous devions agir… Sammy, nous avait donné la veille une magnifique journée, comme s’il allait mieux… un jour inoubliable que nous avons passé tous les trois… avant la fin ! Puis, ce triste dimanche matin, devant les souffrances de Sammy, notre véto lui a fait cette piqûre fatidique. Armand et moi avons pleuré toute la journée, nous étions effondrés. Armand est allé sur internet en fin de journée, sur les sites de la SPA… voir des chats, retrouver notre Sammy parmi eux ! Et, il s’est rendu compte du nombre impressionnant de chats abandonnés et malheureux. Il est venu me retrouver en me disant : « Et si nous adoptions un chat, à la SPA… en souvenir de Sammy ? » J’ai tout de suite adhéré à cette idée… oui, rendre un chat abandonné heureux… pourquoi pas ? Armand en avait repéré un… un chaton de 2 mois et plus… très peureux… il s’appelait Luigi. Il était blanc et tigré roux clair… en réalité, crème-roux, mais nous préférons le voir plutôt tiré sur le roux ! Je dois te dire, qu’avant Sammy, tigré roux, nous avions eu un autre chat, Ludwig… Lulu… un chat blanc sourd de naissance, gravement malade d’une insuffisance rénale, à 15 ans, et que nous avions dû également euthanasier pour abréger des souffrances déjà bien installées. Luigi… le début de Lulu… et la fin de Sammy ! Le poil blanc de Lulu et tigré roux de Sammy ! J’aime à croire que ce soir-là, le destin nous a fait un signe… le lundi, nous rencontrions sa famille d’accueil SPA… pour l’adopter ! Les chats peureux sont souvent délaissés… à la SPA… et c’était celui-là que nous voulions sauver. Et, à aucun moment, nous n’avons oublié Sammy… tout comme Lulu est toujours présent dans notre cœur. Mais, faire ce geste de l’adoption nous a permis de tourner la page, pour avancer… pour sauver un chaton, en faire un heureux… notre petit Luigi. Faire le bien, procure du bonheur à celui qui le reçoit… mais aussi à celui qui le donne ! Du Paradis des chats, Lulu et Sammy veillent sur leur petit frère Luigi… un Luigi, avec son petit caractère bien à lui, qui chaque jour nous rappelle le bon temps passé avec Lulu et Sammy.
Maintenant, je dois te dire que tout ce cheminement ne s’est pas fait tout seul… dès que j’ai appris que notre luigi avait une « tumeur digestive », je suis allée sur internet pour en savoir plus, pour comprendre, j’avais peur de la réalité… mais, je voulais savoir ! J’ai repéré le site Chat et Compagnie… je me suis inscrite… et là, j’ai découvert un forum extraordinaire, des gens très sympathiques… qui m’ont aidé, qui nous ont aidé Armand et moi… j’ai parlé, enfin, écrit, j’ai vidé mon cœur… fait part de mes angoisses, de ma peine… et tous ces inconnus sont devenus des amis, j’ose le dire… entre amoureux des chats, on se comprend, on s’épaule, on se réconforte… c’est formidable ! Toi aussi, laisse-toi guider sur ce forum, tu y trouveras compréhension et soutien… ça aide à tourner la page… à en ouvrir une autre !
Lâche tes larmes, tu as le droit de te laisser aller… laisse parler ce cœur meurtri !
A l’époque, Liliso de ce forum m’a écrit une jolie légende que je t’envoie à mon tour :
« Le Pont Arc-en-ciel (version française de Rainbow Bridge) !
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le « Pont de l'Arc-en-Ciel » à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé. »
A mon tour, je te transmets un peu de ce baume au cœur que j'ai reçu sur ce forum.
Quant à ceux qui font la relation avec la perte d’un enfant… je dirai ceci : un être humain reste un être humain… un animal reste un animal… pourquoi vouloir comparer ce qui n’est pas comparable ? Et, ça ne minimise en rien le chagrin que l’on peut avoir dans les deux cas.
Pour terminer sur une note plus joyeuse, Armand appelle Luigi… « le petit » quand il parle de lui aux amis, des fanas des chats comme nous. Il fait partie de la famille… c’est un membre de notre famille, une famille qui s’agrandit… ensemble, nous cheminons… sur le chemin du bonheur que nous construisons ensemble tous les jours !!!
Amitiés… et courage… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités