Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Dimanche 03 Août 2014 10:44

J'avais eu une alerte le samedi où nous sommes rentrées à la maison. Elle a accepté son injection d'insuline mais ne mangeait pas après. or, c'était très dangereux si elle s'alimentait pas. Elle risquait l'hypoglycémie et les complications qui vont avec et pouvant être mortelles. ce soir là, j'ai paniqué, je l'ai supplié de manger. Elle a fini par le faire du bout des lèvres et tout est revenu à la normale. Ce soir là, je crois qu'elle était au bout du rouleau, fatiguée par ses deux semaines à faire l'andouille et par le trajet (une heure seulement mais dans son état ça devait être épuisant). Elle était revenue chez elle, elle a du se dire qu'elle n'avait plus à lutter. Je crois que si je n'avais pas insisté ce soir-là pour qu'elle mange, elle serait morte 15 jours plus tôt. A la suite de ça, elle vivait son petit rythme, de plus en plus lent. Elle était de plus en plus absente, a fini par bouder ce qu'elle aimait manger en friandises et là, j'ai senti qu'on était sur la mauvaise pente.
Oui, je pense qu'à chaque fois, elle a tenu pour moi, car elle me voyait mal de la voir ainsi et elle ne me sentait pas prête à la laisser partir. Je ne sais pas pourquoi ce jour là, j'ai finalement décidé de la laisser partir. Peut-être parce que sa détresse respiratoire m'a ouvert les yeux. Tu sais, moi aussi parfois, je m'en veux de ne pas l'avoir laissé partir doucement chez elle le samedi de notre retour. J'aurais du respecter cette volonté de sa part. Elle n'en pouvait plus. Tout ce que j'ai gagné c'est qu'elle reste 15 jours de plus avec moi oui..mais 15 jours de plus à souffrir. Ca n'est pas toujours simple de les laisser partir, même si on les sait condamnés. On se raccroche au plus petit infinitésimal espoir d'aller mieux. Pendant 10 mois, je l'ai embêté avec deux injections d'insuline par jour pour soigner un diabète alors que sa tumeur devait déjà être là et sans doute est-ce elle qui lui a déclenché ce diabète. Parfois, je me dis que je me suis acharnée à la soigner alors qu'elle aurait pu éviter de souffrir tout ce temps. En tout cas, elle me manque énormément.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Dimanche 03 Août 2014 14:52

C'est deja pas bon quand notre chat ne mange pas apres ses soins, il sent que quelque chose ne va pas. Bien sure que oui car c'est pour baisser le taux de sucre dans le sang mais si elle ne mange pas ça fait l'effet inverse .. Moi aussi je la supplier de manger ( étant deja tres maigre ) mais on a du la forcer car elle n'avait plus la force. Toi tu avais réussi à la voix et elle a senti que tu faisait attention à elle , elle avait une sacré volonté tout de meme tu peux pas lui retirer ça. Tu m'etonne avec les calories qu'elle brulait mais qu'elle ne reprennait pas assez ou pas du tout meme, et puis au vue de son état elle n'était pas en état d'etre toute fofolle, la tension est redescendu d'un coup et là elle a commencer à ne plus du tout etre bien. Tout a une conséquence pour nos animaux car ça peut aller plus vite qu'on le pense. Elle sentait d'elle meme que s'était la fin et qu'elle ne pouvait plus faire les efforts
Tu pense que les animaux ( meme bébé ) sentent qu'on ne veut pas les laisser partir et qu'on fait tout pour qu'ils se sentent mieux ?
Je pense que quand on voit notre bébé dans un certain état de maladie et qu'on voit ce qu'ils veulent nous faire comprendre, on rend les armes et on sait qu'on ne pourra pas faire plus ( je l'ai pas accepter quand je suis parti chez le véto mais je me doutait que la véto " allait l'endormir " et que je devais la laisser tranquille pour ne plus qu'elle souffre ). Oui quand tu entend son souffle qui part peu à peu et qu'elle cherche encore la force de respirer tu comprends que c'est la " fin " .. Je l'ai vécu je sais ce que tu as ressenti et a penser. Tu pense que ça aurait été mieux de la laisser partir seule chez toi tout doucement ? Apres peut etre qu'elle avait mal ou peut etre qu'elle allait partir doucement seule chez toi mais c'est dur de voir ça aussi , tu pense que tu aurait pu supporter de la voir partir devant toi ou meme dans tes bras ? Tu culpabilise et tu te sens coupable de ses 15 jours c'est ça ?
Ah ça oui on refuse d'accepter que c'est leur dernier jour ou leur dernière heure meme .. C'est pas évident cette situation
Tu ne peux pas t'en vouloir, on pense faire le mieux possible pour nos bébé pour se dire et se rassurer que ça ira mieux apres et que c'est LA solution pour qu'ils aillent mieux , on ne peut jamais savoir LA solution qu'il faut, on écoute simplement son coeur. ET puis on suit l'avis du véto en qui on a confiance, moi quand la véto m'a dit que l'hospitalisation n'étais pas utile car ça repousserait sa mort j'ai eu la pensée d'essayer car je m'en voulait de la " piquer " sans savoir si ça pourrait la sauver et apres la pensée d'etre égoiste m'a traverser l'esprit et qu'il fallait que je la laisse tranquille et qu'elle n'ai plus mal. C'est difficile quand on a une vie entre les mains et qu'on doit prendre LA décision ...
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Dimanche 03 Août 2014 15:28

Je ne sais pas trop. Sur le coup, j'ai fait à l'instinct. Je ne suis pas sûre que j'aurais supporté de la voir agoniser à la maison devant moi, impuissante. D'ailleurs, c'est certainement pour cela que j'ai paniqué et insisté pour qu'elle mange ce soir là.
Pour ses derniers 15 jours, oui, je m'en veux un peu mais en même temps, elle a essayé de lutter ces 15 derniers jours. Moi j'étais en plein dans mes obligations de fin d'année scolaire, à droite à gauche sans arrêt. Peut-être a-t-elle voulu attendre que je puisse être là pour l'accompagner. Je ne sais pas. Je ne pourrai pas "refaire le match" comme on dit. C'est fait, c'est fait. J'essaie juste de retenir que j'ai pu être là pour lui dire au revoir et qu'elle est morte contre moi, dans mes bras et qu'elle ne souffre plus et c'est l'essentiel.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Lundi 04 Août 2014 10:49

Voilà tu vois , s'était " mieux " que le veto s'en occupe que tu la voit encore plus mal que tu ne l'avais déjà vue, même si tu aurais fait au mieux pour elle comme tu le pensais
On le sent si notre chat se laisse aller et ne veut plus faire d'effort .. Et la on commence à réagir
Tu ne peux pas culpabiliser tu as fait le maximum pour elle , pour être sûre que s'était " son moment "
Les animaux sentent fort les choses et au bout d'autant d'années c'est sûre
On voudrait tous revenir en arrière pour faire les choses autrement mais ça serait malheureusement pareil
Voilà c'est ce qu'il faut que tu retienne et ça elle le sait elle-même
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mercredi 06 Août 2014 8:54

Voilà ma puce, les choses suivent leur cours. Caty commence à se faire sa place dans la maison et dans mon coeur. La douleur de ton décès est moins vive même si toujours là. Les deux seules choses qui m'empêchent complètement de faire le deuil complet de ta présence est l'attente du retour de tes cendres et l'attente des papiers de Caty stipulant officiellement qu'elle est bien ma fille maintenant. Je crois que, lorsque j'aurais eu ces deux éléments, le travail de deuil pourra se poursuivre et se terminer. Tu me manques toujours mais, tu vois, tu n'as plus à t'inquiéter : je récupère peu à peu. J'espère juste que tu es bien là où tu es et que tu es toujours entourée d'amour. Repose en paix ma princesse. Maman t'aimera toujours.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Mercredi 06 Août 2014 9:00

::coeur:: ::coeur:: ::coeur:: Douces pensées pour ta princesse.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mercredi 06 Août 2014 9:09

Merci Plume.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Mercredi 06 Août 2014 19:36

Quel texte plein d'amour
Courage à toi et pensée à ton bébé ::lover::

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mercredi 06 Août 2014 19:56

Merci beaucoup. C'est gentil.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par Mamiecat » Mardi 12 Août 2014 7:57

Image ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mardi 12 Août 2014 8:00

Merci beaucoup Mamiecat pour cette dédicace à ma puce. Un mois et demi déjà qu'elle est partie. Et elle me manque toujours autant.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Mardi 12 Août 2014 8:54

::lover:: ::lover:: ::lover:: Pour Dark ::love::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mardi 12 Août 2014 8:58

Merci beaucoup pour elle Plume.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Mardi 12 Août 2014 21:25

Que de beaux hommages en image Mamiecat ::):

C'est touchant qu'autant de personnes mettent des messages de soutien
Car la douleur est toujours aussi forte meme apres des mois pour tout le monde

PENSEES A NOS BEBE PARTI TROP TOT POUR NOUS ::lover:: ::lover:: ::lover::

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mercredi 13 Août 2014 7:32

Oui, la douleur est toujours présente, même si elle est un peu adoucie par la présence de Caty. Il y a un an, ma mère et ma soeur m'alertaient sur l'était de santé de Dark qu'elles jugaient mauvais...et elles avaient raison. Et moi je n'avais rien vu! J'étais tellement persuadée que ma puce était increvable et que sa présence était évidente que je n'ai pas voulu la voir dépérir. Je m'en voudrais toujours je crois et d'ailleurs, je vais redoubler de vigilance pour Caty qui a déjà 9 ans.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique