par bestioles28 » Mardi 09 Septembre 2014 9:13
Ma petite puce. Cette première rentrée sans toi fut difficile et l'est encore. Ca fait vraiment bizarre de ne plus t'avoir près de moi pour aborder cette partie de l'année, toi qui m'a vu débuter dans le métier et qui a vécu avec moi, toutes mes rentrées scolaires pendant près de 15 ans. Tu as aussi vécu les déménagements nécessaires pour rejoindre les différents postes où j'ai été affectée pendant tout ce temps. Bref, vivre ça avec toi était incontournable et c'est dur de ne plus t'avoir là, près de moi pour vivre ça.
L'an dernier, on commençait ton traitement contre le diabète. J'étais très inquiète. J'avais peur que tu ne veuilles pas des piqûres, que ça te rendes plus malade que tu ne l'étais déjà. Contre toute attente, toi, l'ancienne terreur des vétos, tu t'es laissée faire stoïquement pour la première piqûre chez le vétérinaire et pour les autres à la maison. C'était devenu un rituel du matin et du soir : la piqûre suivie de ta bouffe sur laquelle tu te jetais comme si tu n'étais pas nourrie. J'ai souvent appelé le véto pour être sûre que je faisais bien et parce que je m'inquiétais de ne pas voir se réel signe d'amélioration. J'aurais tout donné pour que tu redevienne ma petite pétasse adorée, que tu retrouves ton sale caractère, tes allures de star et t'entendre râler à nouveau comme avant. Mais je n'aurais jamais vu cette amélioration tant attendue arriver. Le seul moment où je t'ai retrouvé comme avant a été le séjour chez mes parents début juin. Un mois plus tard, tu tirais ta révérence, fatiguée d'avoir jeté toutes tes forces dans ce séjour, pour dire au revoir à toute la famille et leur laisser une image de toi, fidèle à la pétasse adorable qu'ils avaient toujours connu. Tu nous manques à tous ma puce. Maintenant, quand ta mamie entretient ses rosiers, elle pense à toi. J'espère que tu es heureuse là où tu es. Je t'aime.