Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Adieu ma jolie Dark

par Daeri » Samedi 28 Juin 2014 19:06

Ton hommage est vraiment émouvant.. Je suis sincèrement désolé pour le départ de Dark dont je n'ai fait que frôler la connaissance à travers tes écrits mais son histoire m'a touché.

Tu sais, tu n'es pas responsable de la maladie qui l'aurait emporté dans des souffrances importantes. Pour moi, tu lui as fait un ultime cadeau, celui de faire un pied de nez à cette saleté en lui disant "ok tu vas la prendre mais cela se passera dans l'amour, dans mes conditions". C'est au moins une chose que la maladie n'aura pas eu. C'est un bel acte d'amour non ? Tout le reste, on le ne maitrise pas, la maladie et la mort sont bien plus forts que nous et au final inéluctables. Personne n'en est responsable.

Si tu crois à l'au-delà, alors tu peux penser Dark t'attends paisiblement en t'observant, et peut-être que de là-haut, elle comprend maintenant tout ce qui s'est passé et ce que tu as fait pour elle :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Samedi 28 Juin 2014 19:12

Merci Daeri. J'espère que de là où elle est, une fois passé ce moment douloureux, elle a compris ce qui s' était passé. Je lui parle sans arrêt depuis son départ. Je ne sais pas si elle comprend ou m'entend mais ça me vient tout seul. Et effectivement, je voulais qu' elle parte tranquillement, auprès de moi, avec tout l'amour qu' elle a toujours reçu de ma part. Je ne voulais pas que la maladie l'emporte seule, pendant mon absence et en la faisant souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Samedi 28 Juin 2014 22:59

Laisse parler ton coeur, laisse la peine et les sanglots sortir. Nos boules de poils font partie de notre famille et parfois bien plus. C'est de l'amour inconditionnel et tu n'as pas trahi cet amour. Tu es restée près d'elle jusqu'au bout, tu lui as parlé, tu lui as dit qu'elle pouvait s'en aller.
Pour le moment aucun mot ne peut te réconforter car la douleur de l'absence est là. C'est un deuil et ça va prendre du temps. Ce temps est différent pour chacun.

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par Mamiecat » Dimanche 29 Juin 2014 8:09

Plume377 a bien su trouver les mots pour exprimer ce malheur qui t'accable, cette douloureuse période de deuil qu'il te faut affronter et traverser en franchissant les différentes étapes, pour voir au-delà dans le souvenir de ce bonheur que tu as partagé avec ta belle. Tout comme elle, je pense qu'il te faut extérioriser ta douleur, en parler, t'épancher... nous réagissons tous différemment ! Nous sommes aussi là pour t'aider, chacun à notre manière, car nous avons tous connu ces moments où la vie de nos boules de poils bascule. Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Dimanche 29 Juin 2014 8:56

Merci à vous deux. Les moments les plus durs, et donc où je pleure le plus, c'est le matin et le soir. Les rituels, dont celui de la piqûre étaient bien installés et ne plus les avoir me laisse un peu (beaucoup voir totalement) perdue. Je suis encore obligée de me dire que je n'ai plus à surveiller l'heure le soir pour lui faire sa piqûre à temps, que je n'ai plus à vérifier sa litière avant d'aller dormir, ni le matin en me levant. Bref, c'est là le plus dur et c'est là où son absence me saute le plus aux yeux. Je pleure un peu moins mais toujours un peu. Je lui parle toujours autant pour l'instant. On verra comment ça évolue par la suite. Merci pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Dimanche 29 Juin 2014 9:46

Quand il y a des soins à donner chaque jour, après, on se sent les mains vides. Comme si on n"avait plus rien à faire.

Quand Plume est partie il y a 2 ans 1/2, je suis venue sur le forum où j'ai trouvé un soutien magnifique et j'y suis restée. Au début, je ne venais que pour parler de Plume puis, petit-à-petit, j'ai commencé à m'intéresser aux questions des autres membres, à donner mon avis et mon aide quand je le pouvais. Ca m'a fait énormément de bien.
Un jour tu pourras peut-être aider des membres dont le chat a le diabète.
On me posait également la question "vas tu reprendre un chat ?". Certains reprennent un chat immédiatement, d'autres ont besoin de plus de temps. Ce fut mon cas. Je savais que je ne pouvais pas vivre sans chat mais je voulais qu'un chat perdu ou abandonné vienne "sonner" à ma porte. Ce fut le cas 6 mois 1/2 après le décès de Plume.
Dans mes rêves c'était une chatte de plus de six mois et ce fut le cas pour ma petite Shana.
J'ai toujours la conviction que c'est Plume qui me l'a envoyée.

Je te souhaite encore beaucoup de courage ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Dimanche 29 Juin 2014 13:39

C'est ça Plume : je reste les mains vides, sans avoir plus rien à faire de ces gestes qui rythmaient notre quotidien depuis 10 mois.
Je ne peux m'empêcher de repenser au résultat de la communication intuitive que j'avais demandé il y a quelques temps pour Dark et qui m'avait laissée mal. Elle parlait du fait que Dark se sentait sale, avec quelque chose qu'elle sentait l'envahir. Je pensais au diabète mais ça n'était pas cela. Elle parlait de cette fichue tumeur qui lui a provoqué cet épanchement pleural. Finalement, maintenant que j'y pense, c'était assez fidèle à ce qui lui est arrivé : ça n'est pas le diabète mais cette saloperie qui l'envahissait petit à petit.
Je voulais aussi vous demander (vous allez peut-être penser que je suis dingue) mais est-ce que vos animaux disparus vont ont ensuite fait signe en revenant vous voir ou autre? (Comme ta petite minette de 6 mois que Plume aurait mis sur ton passage par exemple?).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par Mamiecat » Lundi 30 Juin 2014 11:19

Les aléas du temps font que parfois la vie nous réserve des surprises : comme un petit chat abandonné qui vient se manifester auprès de vous alors que plusieurs personnes sont passées à côté et qu’il a fui paniqué. On pourrait croire que c’est vous qu’il a choisi, vous, dont il a senti tout l’amour que vous aviez à donner, et peut-être aussi la peine qui avait envahi votre cœur. Alors, oui, c’est peut-être le fidèle compagnon qui s’en est allé qui vous a mis ce chat abandonné sur votre route. Les animaux sont très réceptifs à nos sentiments, notre moral. Deux âmes désespérées qui pourront se réchauffer le cœur mutuellement, pourquoi pas ? Je te souhaite de rencontrer un jour l’un d’eux, quand le temps sera venu, et tu lui parleras de Dark, et ensemble vous reprendrez votre chemin vers le bonheur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Lundi 30 Juin 2014 12:03

Merci Mamiecat. On verra ce que la vie me réserve mais je sais que je vais en reprendre un..ou peut être deux...quand le deuil sera fait. On verra.
Aujourd'hui, ma petite puce, je suis revenue là où tu es morte : chez le vétérinaire pour reporter tes boîtes de nourriture pour diabétique et tes seringues non utilisées, celles là même que j'avais acheté la veille de ta mort.
Tu me manques toujours autant mais le choc est passé. Je me sens moins anesthésiée, dans un état second mais je continue à te parler comme si tu étais là. Cela fait 3 jours que tu es partie maintenant. Je n'arrive toujours pas à croire en ton absence. J'ai beau y être confrontée tous les jours, tu es encore là pour moi et je m'attends toujours à te voir quand je rentre chez moi. J'espère au moins que tu es bien là où tu es et que tu te reposes enfin sans douleur, sans entrave physique, sans piqûre. N'oublie pas que ta maman est là et qu'elle est avec toi par la pensée et par son amour. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Lundi 30 Juin 2014 13:57

Ma petite Dark quand elle est arrivée dans ma vie. Elle était à peine sevrée et essayait de me téter le sein.
Image
Puis, elle a grandi et adorait qu'on la prenne en photo, prenant régulièrement ce que j'appelais "son air de pétasse".
Image
Elle aimait aussi piquer le transat pour aller bronzer sur son balcon. Et si je lui faisais de l'ombre, je me faisais sérieusement engueuler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mardi 01 Juillet 2014 8:26

Aujourd'hui, ma pupuce aurait eu 15 ans. Je me faisais une joie de fêter cet anniversaire avec elle mais je me dis que ça ne valais pas qu'elle reste à souffrir jusqu'à aujourd'hui, juste pour fêter une date dont elle se fichait royalement.
De toutes façons, pour moi, elle les avait ses 15 ans et surtout, elle est morte tranquillement et c'est tout ce qui compte. Aujourd'hui, je commence à aller un peu mieux. Je viens de réaliser qu'elle a du retrouver sa vraie maman chat au paradis et, même si c'est idiot, ça me rassure que son autre maman prenne le relais.
Et puis, surtout, depuis le jour de son départ, je ressens de la paix et de la tranquillité. Alors je me dis qu'elle doit être bien là où elle est, sinon, je n'aurai pas cette sensation. A présent, j'attends de récupérer ses cendres, pour lui faire un joli mémorial à la maison. Une fois en vacances, je vais nettoyer l'appart de fond en comble et après, je pense que je serai prête à envisager de faire le bonheur d'un ou de deux nouveaux chats (j'hésite à cause de la place dans l'appart).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Mardi 01 Juillet 2014 8:51

Merci pour les photos de ta belle Dark.
Je suis heureuse de lire que tu te sentes mieux. Plein de pensées pour Dark :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mardi 01 Juillet 2014 8:57

Merci Plume. Oui, ça va mieux, même si ça reste dur. Je ne dis pas que je ne vais pas pleurer à nouveau lorsque j'irai reprendre ses cendres ou quand je vais lui faire son petit mémorial à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Mardi 01 Juillet 2014 9:06

bestioles28 a écrit:Merci Plume. Oui, ça va mieux, même si ça reste dur. Je ne dis pas que je ne vais pas pleurer à nouveau lorsque j'irai reprendre ses cendres ou quand je vais lui faire son petit mémorial à la maison.



Bien-sûr que ça reste dur mais tu as l'air de mieux accepter.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par Mamiecat » Mardi 01 Juillet 2014 10:30

Contente que le moral soit un peu meilleur, il faut donner du temps au temps, et c'est bien de vouloir ouvrir ton cœur blessé à d'autres minous. Dark est heureuse parmi les étoiles, elle a retrouvé sa maman, et tous les autres minous trop tôt disparus, tous ces petits anges qui de là-haut veillent sur nous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités