Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mardi 01 Juillet 2014 12:58

Merci Mamiecat. C'est ce que j'essaie de me dire pour tenir le coup : elle ne souffre plus et elle est entourée des bestioles qu'elle a connu dont sa maman chat. Pour ce qui est de prendre d'autres chats, l'appart est trop triste sans cette présence quotidienne. Du coup, quand je serai prête, j'essaierai de rendre à nouveau d'autres chats heureux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié


Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mardi 01 Juillet 2014 19:00

Je ressens quelqie chose de bizarre. Un peu comme si ma puce me poussait à aller de l'avant. Je récupère assez vite et en suis la première surprise. Peut-être que cela va retomber dans quelques temps, je ne sais pas. Mais je ressens comme une sorte de paix. Je parle encore beaucoup à ma pupuce par contre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par Mamiecat » Mardi 01 Juillet 2014 19:41

Je pense que le fait de faire des projets (prévision d'adoption) pour l'après deuil te fait du bien, cela te permet de franchir les étapes peut-être un peu plus facilement, et c'est bien pour ton cœur blessé. C'est en quelque sorte, une forme de thérapie constructive. Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mardi 01 Juillet 2014 19:57

Merci Mamiecat. Mais je crois que j'ai parlé trop vite. Les larmes me sont revenues.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par Daeri » Mardi 01 Juillet 2014 20:13

Courage :lover: C'est bien elle qui essaye de t'insufler de la force. Elle doit vouloir essayer de te dire, ne soit pas trop triste, je vais bien maintenant, j'ai retrouvé des amis perdus, je t'attends patiemment mais en attendant ait une belle vie :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mardi 01 Juillet 2014 20:15

Merci Daeri. J'espère que tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Vendredi 04 Juillet 2014 8:44

Ma petite puce. Aujourd'hui, ça fait une semaine que tu es partie..déjà!!!!
A cette heure-ci, il y a une semaine, j'étais en panique et attendais impatiemment de t'amener au vétérinaire pour savoir ce que tu avais. Je n'osais m'attendre au pire mais je sentais que c'était très mauvais signe de te voir peiner autant à respirer.
Toi, tu donnais le change, réclamant ta pâté un quart d'heure avant notre départ. Tu faisais comme si et j'ai même failli me dire "Oh, ça semble aller mieux, c'est passé, on reste chez nous". Et puis, j'ai réalisé qu'une telle gêne respiratoire ne pouvait passer ainsi et que, même si ça allait mieux, il valait mieux t'y emmener et qu'on voit ce que tu pouvais avoir pour te soulager.
L'assistante véto me disait que ça n'était pas forcément aussi grave que je ne le pensais : une petite bronchite asthmatiforme par exemple. J'ai voulu y croire, de toutes mes forces mais au plus profond de moi, je n'y croyais pas.
Je ne savais pas que tu ne rentrerai plus jamais vivante chez toi, que tu voyais ta maison pour la dernière fois quand j'ai fermé la porte derrière nous.
Pendant ton absence, j'ai nettoyé et balayé devant tes gamelles et ta litière. Je me disais que tu serais contente de retrouver tout ça tout propre à ton retour...qui n'a jamais eu lieux.
Je t'aime ma jolie miss. Repose toi bien où tu es. Tu l'as bien mérité et tu en avais besoin.
Modifié en dernier par bestioles28 le Vendredi 04 Juillet 2014 9:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par Mamiecat » Vendredi 04 Juillet 2014 8:52

Courage, je pense très fort à vous deux :lover: Ce film, tu vas te le remémorer très souvent, jusqu'à te faire mal, n'hésite pas à pleurer, à te confier... nous comprenons tous sur ce forum. :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Vendredi 04 Juillet 2014 8:57

Merci Mamiecat. J'ai passé ma semaine à pleurer. La tristesse est toujours là mais les larmes coulent de moins en moins. Ce film est dur à revivre mais je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai fait ce qu'il fallait ce matin là. Je ne pouvais pas faire autrement. Elle était trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Vendredi 04 Juillet 2014 9:22

Nous voici arrivées chez le vétérinaire. Tu étais inquiète et moi aussi. On t'a installée dans ta petite cage. On m'a expliqué qu'on s'occuperait bien de toi, qu'on m’appellerait dès qu'on pouvait me donner de tes nouvelles, que ça ne serait pas forcément mauvais. J'ai demandé à ce qu'on me prévienne pour que je puisse être là si on devait envisager le pire. Une des deux assistantes véto a trouvé que ta difficulté respiratoire était bien présente mais légère. Elle s'est voulue rassurante, me disant qu'elle a avait déjà vu bien pire sans qu'on ait forcément à aller jusqu'à l'euthanasie. Je t'ai fait une énorme câlin, t'ai quitté à regrets en te disant que je reviendrai, que tu ne serais pas seule très longtemps. Quand j'ai passé la porte, les larmes sont montées. J'ai du attendre avant de reprendre le volant. J'ai appelé ma mère (ta mamie) pour la tenir informée. De là, commençait une longue attente, me laissant seule, les jambes en coton, priant pour que tu rentres saine et sauve chez toi. Et là, j'ai commencé un peu à ranger et à nettoyer tout ce qui était resté en plan ce matin là, trop occupée à m'inquiéter pour toi. Je n'ai quasiment rien pu avaler. J'avais faim mais rien ne passait. J'ai attendu fébrilement ce fameux appel. Moi aussi j'avais l'impression d'étouffer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Vendredi 04 Juillet 2014 9:32

Plein de douces pensées pour toi et pour Dark :lover: :lover: :lover:
Courage !
:chat8:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Vendredi 04 Juillet 2014 9:38

Merci Plume.
Là, je revis la période d'attente qui fut très difficile. Ma petite princesse était seule là-bas et moi j'attendais sans trop savoir quoi faire, ni réussir à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Vendredi 04 Juillet 2014 12:05

Vers 11 heures, le vétérinaire m'a appelée. Le pronostic était mauvais. Ta cage thoracique était remplie de liquide qui t'enserrait le coeur et les poumons, à un point tel qu'on ne les voyait même plus à la radio. Cause très probable : une tumeur à ce niveau. Ca n'était donc pas le diabète contre lequel tu te battais courageusement depuis 10 mois qui était en train de t'emporter.
Le vétérinaire m'explique qu'il y aurait possibilité de t'opérer, enlever ce liquide et voir s'il y avait ou non une tumeur et sa nature. J'ai refusé. Non, parce que je ne t'aimais pas mais, au contraire, parce que je t'aimais, que je ne voulais pas que tu souffres inutilement ou que tu meures seule sur une table d'opération. Le vétérinaire était plutôt d'accord avec moi. Au vu de ton âge et de ton diabète, c'était trop risqué pour le peu de chance de survie et de guérison.
Tu avais été vaincue par la maladie. Il était temps d'abdiquer et de te soulager de ces cochonneries qui te rongeaient : cette tumeur et ce diabète. A 11h30 environ, je suis arrivée chez le vétérinaire, qui m'a montré ta radio et j'ai pu constater l'ampleur des dégâts. On ne pouvait plus rien faire. Le véto m'a rassuré en me disant que j'avais fait tout ce que je pouvais faire pour toi.
Puis, nous sommes retournés te voir. J'ai mis ma tête dans tes poils, t'ai fait un énorme câlin en te disant à quel point la famille et moi-même t'aimions fort et étions fiers de toi et de ta combativité et de ton courage.
Puis, je t'ai prise à bras, j'ai calé ta tête contre mon ventre. Le vétérinaire a fait la piqure anesthésiante. J'ai attendu patiemment, en te parlant doucement, que tu t'endormes. Je me rappelles que le fait que tu ne fermes pas les yeux m'avait perturbé. Mais le vétérinaire m'a rassuré en m'expliquant tout de A à Z.
Puis, il a vérifié que tu étais bien endormie, m'a certifié que tu étais totalement inconsciente, n'entendais et ne ressentais plus rien. Alors les vannes ont lâché et j'ai pleuré à chaude larmes dans tes poils comme je l'avais déjà fait auparavant. Il m'a fallu te rendre au vétérinaire pour qu'il te fasse l'injection létale au coeur. Et voilà! Ton coeur avait cessé de battre. Tu étais partie au paradis des chats.
Cela fait exactement une semaine que tu es partie. Une semaine que j'ai vécu comme dans un cauchemar. Mais là, en racontant tout cela, je me rends compte que c'était bien réel. Malheureusement.
Maintenant, les semaines vont passer, les unes après les autres. A la fin du mois, je devrais ramener tes cendres à la maison. La vie continue...malheureusement sans toi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Vendredi 04 Juillet 2014 12:20

J'ai les larmes aux yeux en te lisant. Ils laissent un tel vide qu'en ils s'en vont.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Vendredi 04 Juillet 2014 12:27

Moi aussi j'ai les larmes aux yeux Plume. Déjà une semaine!!! Mon dieu que ça passe vite!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités