Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Au revoir ma petite Cocotte!

par dominos » Mercredi 11 Novembre 2015 21:07

il est super mignon, avec les yeux bleus ! vous avez eu de la chance d'en avoir trouvé un si vite !!!
Quand j'ai perdu mon golden ( chien agé) j'ai très rapidement repris un autre golden...donc un presque identique (les golden se ressemblent tous beaucoup !!) j'avais besoin de reprendre un chien...autour de moi certaines personnes n'ont pas compris que je reprenne un chien si vite (3 semaines après) et identique (de la même race) et bien il est totalement different au niveau caractère, je l'ai élevé différemment, j'ai fait des choses différentes avec lui (club canin, concours obeissance) et je n'ai jamais fait de tranfert ! pour moi même identiques, c'étaient deux chiens différents ! et chacun a sa place dans mes souvenirs ( mais il vit encore, il va avoir 9 ans) .......

je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette mignone boule de poils...et c'est vrai que c'est plus facile de prendre un chaton en automne, vous pourrez le garder à l'interieur plus longtemps pour qu'il prenne bien ses marques ! j'espère que la cohabitation avec les deux autres chats se passera bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Au revoir ma petite Cocotte!

par clatina » Mercredi 11 Novembre 2015 21:19

Personne va te juger car j'ai fait pareil lorsque j'ai perdu mes 2 chartes en juin. J'ai pris idryss et en août j'ai pris mon Lewis.
Et une copine m'a dit. Tu repars pour 20 ans
Je lui ai répondu "et oui et j'en serai ravie s'ils vive aussi longtemps "
Voilà.
Et bien je te souhaite que du bonheur avec ce joli petit bout
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par cathiouche » Mercredi 11 Novembre 2015 22:54

:bienvenue: Luigi !!! Il et beeaaauuu :lover: :lover:
Tout plein de bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Mercredi 11 Novembre 2015 23:58

Merci à tous

Pour la cohabitation, le premier contact avec Chanel à été plutôt grincheux, et ça risque de durer quelques temps, il faut dire que sa race n'aide pas (elle a du siamois) en revanche pour Kiri il n'a pas bronché juste l'a t-il regardé et il a voulu descendre ce soir dans le garage ou il veut dormir, comme à son habitude

Pour Luigi cette nuit je ne sais pas ce qu'il va faire, il a le choix le canapé en bas ou notre lit si bien sûr Chanel veut bien lui laisser la place, ou encore celui de notre fille

Nous nous sommes beaucoup amusé ce soir avec lui en regardant la télé

Allez bonne nuit les petits :chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par zara » Jeudi 12 Novembre 2015 8:43

J'espère que la cohabitation va bien se passer avec les autres minets .
Mais pour cela,il faut toujours un temps plus ou moins long !Mais ça devrait le faire !
Par-contre,je ne sais pas si ce Luigi restera tout blanc .Il semble avoir le nez et les oreilles qui vont foncer ,comme le siamois en fait. Et rien d'étonnant,puisqu'il y a de cette race dans sa descendance :wink:
J'aimerai suivre son évolution :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Jeudi 12 Novembre 2015 9:02

Très bonne nuit pour nous tous, certainement la meilleure depuis la disparition de Bianco, Luigi a dormi entre Clarisse et moi bien lové sur la couette, il nous a réveillé ce matin avec son petit miaulement de bébé

Je vais vous présenter dans la partie du forum dédié à la présentation de nos petites bêtes nos deux autres "moineaux"

Zara effectivement il ne sera pas tout blanc mais ce n'est pas grave, il aura la queue, le dessus des oreilles, et le bout de son petit museau beige, mais l'important c'est que nous ayons adopté ce petit bout et qu'il soit heureux avec nous

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par Adoplouff » Jeudi 12 Novembre 2015 14:34

Trop Meugnon !!! :lover:

Mamiecat a écrit:Cependant, je suis de l'avis de Plume, Zara, Adoplouff pour te déconseiller de reprendre un minou trop ressemblant à Bianco.


Hello Mamiecat,
En fait de mon coté, dans mon intervention précédente, j'ai pas vraiment déconseillé de prendre un chat ressemblant mais j'ai davantage conseillé de ne pas se fixer de critère physique et de choisir au coup de coeur.
Maintenant, s'il lui ressemble... On verra. :)

Bye
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 13:33
Genre: Homme

Au revoir ma petite Cocotte!

par clatina » Jeudi 12 Novembre 2015 14:48

Pour ma part,
j'ai toujours agit au coup de coeur. .donc , si tu as eu un joli coup d'amour pour ce petit.
Je vous souhaite une très longue vie avec ce petit et de très longues années
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bidibulle » Jeudi 12 Novembre 2015 17:48

J'ai pleuré moi aussi en lisant ce magnifique hommage ... :(
Ce qui est certain c'est que ce petit Cocotte a été très aimé durant sa vie trop courte.
C'est toujours difficile de perdre son compagnon, en particulier quand ça arrive trop tôt, et brutalement. Je ne dis pas que c'est beaucoup plus facile de perdre un animal âgé et/ou malade, mais ce dernier cas est sans doute moins choquant.
Tes larmes et celles de ta femme et de ta fille sont tout à fait compréhensibles.
(J'ai perdu mon loulou au début d'octobre et je pleure encore presque chaque jour.)

Et ce petit Luigi qui a fait son entrée dans vos vies est adorable ! L'essentiel était d'écouter vos coeurs, et si vous avez eu un coup de coeur pour lui, justement, c'est tout ce qui compte ! Qu'il soit heureux avec vous. et surtout, qu'il le soit longtemps !

Sécuriser ta maison me semble faisable au vu des photos que tu as postées, peut-être en faisant le sacrifice d'une certaine portion de ton jardin plus difficile à clôturer que le reste du terrain, comme le suggérait, je crois, Mamiecat.

Bon courage à toi pour le deuil et encore bienvenue à Luigi!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2013 13:17
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Jeudi 12 Novembre 2015 23:21

Merci mes ami(e)s :lover:

Le fait que vous ayez pleuré en pensant à notre Cocotte nous soulage un petit peu, nous voyons que nous sommes pas les seuls à le pleurer

Aujourd'hui nous allons mieux, même si nous pensons encore beaucoup à lui, personnellement je pense encore à mon petit bout en permanence même après l'arrivée de Luigi, heureusement pour nous sa tombe est dans notre jardin à un endroit ou il aimait bien se reposer, et je vais tous les jours lui parler une ou deux minutes, cela me fait du bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par Symbiose » Jeudi 12 Novembre 2015 23:26

Il est très mignon

Mais je ne suis pas pour prendre un animal ressemblant à l'ancien. J'ai peur que vous soyez déçu parce que son comportement n'est pas le même que Bianco, ça peut arriver...
En espérant que tout se passe bien pour vous trois !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Jeudi 12 Novembre 2015 23:42

Merci Symbiose

Effectivement Luigi est différent de caractère par rapport à Bianco, mais cela ne nous dérange pas, et surtout ne nous empêche pas de penser toujours à notre Cocotte adorée

J'imagine que le minou que tu as en avatar est le tient? en tout cas il est très mignon avec ses oreilles blanches et noires :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par Mamiecat » Dimanche 15 Novembre 2015 8:15

Adoplouff a écrit:Trop Meugnon !!! :lover:

Mamiecat a écrit:Cependant, je suis de l'avis de Plume, Zara, Adoplouff pour te déconseiller de reprendre un minou trop ressemblant à Bianco.


Hello Mamiecat,
En fait de mon coté, dans mon intervention précédente, j'ai pas vraiment déconseillé de prendre un chat ressemblant mais j'ai davantage conseillé de ne pas se fixer de critère physique et de choisir au coup de coeur.
Maintenant, s'il lui ressemble... On verra. :)

Bye


Oups Adplouf, désolée pour le raccourci... en effet ta réponse n'était pas vraiment du même ordre d'idée, excuse ma confusion :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Mamiecat » Dimanche 15 Novembre 2015 8:34

Comme je l'ai écrit précédemment, dans ce genre de situation, chacun fait son deuil à sa façon, et je respecte la décision des uns ou des autres.

Moi-même, par le passé, quand j'ai perdu mes minous, j'en ai tout de suite repris un autre qui m'attendait en asso derrière ses barreaux, un chat malade ou handicapé, un chat trop vieux... à chaque fois, des chats laissés pour compte à qui je voulais apporter un peu de bonheur. Et il m'est arrivé bien sûr de recueillir un chat ressemblant à celui qui était parti, avec un caractère différent certes, mais chaque fois que je le regardais affalé sur son coussin dans la posture détendue qu'ont tous les chats, je pensais à celui qui était là-haut dans les étoiles, et ça me faisait mal, le chagrin était encore trop fort. Par la suite, le temps a fait son œuvre, mais... c'était juste un retour d'expérience personnelle. Comme certains ne peuvent pas regarder la photo du petit disparu pendant un bon moment car c'est trop douloureux. Chacun vit ces terribles moments à sa façon, c'est ainsi :lover:

Bienvenue au petit nouveau, j'adore ses beaux yeux bleus :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Dimanche 15 Novembre 2015 10:20

Hier pour la première fois j'ai moins pensé à Bianco, mon esprit était plus orienté vers ce qui c'est passé à Paris, je plains toutes ces personnes qui sont décédées et encore plus leur famille, ainsi que les nombreux blessés, qui malheureusement la vie ne tient plus qu'à un fil :::sad:::

Quelle tristesse!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités