Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Samedi 07 Novembre 2015 7:12

Image

L'intitulé du sujet peut être trompeur après lecture de ce post puisque l'hommage rendu ici est pour mon petit chat, et Cocotte est le surnom que je t'avais donné par la suite

De ton vrai nom Bianco que j'ai d'ailleurs repris comme pseudo pour m'inscrire sur ce forum pour te rendre hommage

Cocotte tu es arrivé chez nous début mai 2014, nous t'avons recueilli après que ta trop jeune et insouciante propriétaire t'es délaissé, tu avais environ un mois d'existence

D'ailleurs ta jeune propriétaire t'avais donné un prénom un peu farfelu pour nous Cocaïne, il vrai qu'avec ta robe toute blanche ce prénom aurait pu t'aller mais bon...

Nous avons préférer te débaptiser et t'appeler Coquine puisque nous pensions à ce moment là que tu étais une petite chatte, seulement voila une amie de Clarisse de passage un jour à la maison, nous a formellement dit que tu étais un petit mâle et pas une petite femelle

Nous avons donc profiter de ton premier passage chez le véto pour demander confirmation, et donc oui tu étais bien un petit chat, rebelote il a fallu de nouveau te trouver un nouveau prénom, et pour moi Bianco s'imposait naturellement

Tu t'es très vite fait à ce nouveau prénom, le passage chez le vétérinaire nous a confirmer après t'avoir administrer ton premier vaccin que tu étais en très bonne santé, pas malvoyant, et pas sourd non plus comme beaucoup de tes congénères

Tu étais un petit chat adorable plein de vie, gentil, intelligent et malicieux et surtout très calin, les dix huit mois passés auprès de nous ont été un véritable bonheur

Pour moi tu n'avais qu'un seul défaut c'était de vouloir passer plus de temps dehors que dans la maison, ton passe temps favori était de te mettre dans le champs du voisin et d'attendre pendant des heures assis ou coucher le passage éventuel d'une souris ou d'un mulot, il m'est arrivé plus d'une fois de te regarder par la fenêtre de mon bureau

C'est cette passion dévorante pour le plein air qui ta jouer un mauvais tour ce lundi 2 novembre lendemain de Toussaint comme par hasard, tu avais presque fini de traverser la route pour revenir chez nous lorsque qu'une voiture ou un camion ta écrasé, il ne te restait que quelques centimètres à parcourir pour atteindre le trottoir et être en sécurité chez nous, ta vie n'a pas tenu à grand chose ce jour là, quelques centimètres ou quelques secondes

Ce matin là avant de partir travailler comme à mon habitude j'étais venu te voir pour t'embrasser, tu étais allongé dans le lit aux pieds de Thylane, tu ne dormais pas, je t'es parlé, je t'es embrassé, et j'ai commencé à te caresser, tu t'es allongé, tu as fermé les yeux et t'es laissé faire en ronronnant, j'étais bien loin de penser que c'était la dernière fois que je te voyais vivant

Lorsque je suis rentré à 13h30 en arrivant dans l'entrée j'ai trouvé la voiture à Clarisse, et j'ai compris qu'il y avait quelque chose de bizarre puisqu'elle aurait dû être au travail, j'étais à peine descendu de la voiture que je l'ai vu descendre les escaliers du jardin en pleurs, et c'est là qu'elle ma dit "Cocotte est mort"

Stupéfaction!!!! je ne trouve à dire que " c'est pas vrai merde alors" pendant dix secondes qui mon semblé une éternité je suis resté prostré, dans un premier temps, j'ai été incapable de pleurer, et cela m'a même étonné, "pourquoi je pleure pas"? il faudrait que je pleure, et quelques minutes plus tard, en faisant ta petite boite pour pouvoir t'enterrer c'est là que j'ai craqué, et depuis je te pleure toujours

Mes journées sont devenus un enfer car je pense à toi tout le temps, seules mes nuits sont reposantes à condition de ne pas me réveiller au cours de l'une d'elles, je me couche je pense à toi, je me réveille je pense à toi, et toute la journée je pense à toi, ça ne s'arrête pas, depuis j'ai du mal à manger pas d'appétit, envie de rien faire, d'ailleurs depuis la maison est en bordel, par moment j'ai comme une boule au ventre, et même comme des nausées, heureusement passagères

Il y aurait encore beaucoup à dire sur toi ma Cocotte, et sache que je suis en train de coucher sur le papier tous les souvenirs de ta courte vie, cela m'apaise un petit peu

Clarisse Thylane et moi pensons sans arrêt à toi et nous ne t'oublierons pas, je sais aujourd'hui que tu as été le chat de ma vie, il est possible qu'un jour il y ai un autre petit chat à venir à la maison, même si je n'y tiens pas car j'aurai trop peur qu'il se fasse écraser lui aussi tôt ou tard

Tu es ma Cocotte adorée et je t'aimerai jusqu'à la fin de mes jours, bisous ma Cocotte :lover:

Je remercie chaleureusement tous les membres de ce forums qui ont posté un message en hommage à leur petit bête, car la lecture de ces messages mon énormément réconforté, je n'ai pas encore réagi à tous mais cela viendra avec le temps

Merci a tous et toutes et chérissez vos petites bêtes et protégez les le plus possible

Hervé alias Bianco
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié


Au revoir ma petite Cocotte!

par dominos » Samedi 07 Novembre 2015 7:36

j'ai les larmes aux yeux ,en lisant ce post...que c'est injuste ! (cela me touche d'autant plus que mon chat libre est passé entre les roues d'une voiture cette semaine (pas de blessures, juste en etat de choc 24h pour cette fois)

mais c'est helas le prix de la liberté dans notre 21ieme siecle pour nos boules de poils !

merci d'avoir partagé ce moment avec nous, nous vous comprenons, nous savons comme cela est douloureux.
seul le temps va permettre de fermer la cicatrice....
que dire de plus....
courage à vous et à votre petite famille
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Samedi 07 Novembre 2015 7:39

Merci Dominos merci beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par zara » Samedi 07 Novembre 2015 10:06

Quel bouleversant hommage rendu à votre magnifique Boule De Poils :lover:
Je suis passée par là aussi,il y a quelques années ;un pauvre matou était venu s'installer à la maison ,sa famille n'en voulait plus !
C'était un chat tellement attachant,il me suivait partout,comme un chien .Nous étions tellement fusionnels tous les deux !
Puis,l'accident est arrivé ,je n'ai pas pu le sauver !J'en ai été malade,je ne mangeais plus,et je pleurais tout le temps!
Là,les larmes coulent rien que de revoir dans ma tête ses derniers moments car,quoi que l'on en dise,c'est toujours les tristes images qui me reviennent !
Heureusement,le temps atténue la peine ,mais je l'ai en photo sur mon tapis de la souris de l'ordinateur!
Je te souhaite ,ainsi qu'à ta famille, beaucoup de courage pour surmonter votre peine !
C'est fou le mal qu'ils nous font lorsqu'ils nous quittent!
:coeur: Douces penseés pour toi ,joli minou, parti bien trop tôt :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par plume377 » Samedi 07 Novembre 2015 10:11

Quel bel hommage à Bianco !
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments tellement durs à supporter. Nos petites boules de poils laissent un grand vide quand elles s'en vont.
Courage à toi et plein de douces et tendres pensées pour Bianco parti trop jeune au paradis des chats :lover: :lover: :lover:

Viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Nagoya » Samedi 07 Novembre 2015 10:36

Tendres pensées à Bianco :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Samedi 07 Novembre 2015 11:38

Merci à toutes et tous pour vos messages de soutien :lover: cela nous va droit au coeur, ma fille a eu les larmes aux yeux après les avoir lu

Pour ma femme c'est trop récent elle est incapable de les lire pour le moment, comme elle est incapable de regarder une photo de Bianco

Pour ma part j'ai besoin de voir ces photos même si certaines me font du mal, j'en ai besoin, j'ai l'impression qu'il est toujours là

En voici une nouvelle de lui ci-dessous ou il faisait un gros dodo

Par ailleurs je vais vous parler dans les prochains jours d'une initiative que je vais prendre concernant mon hommage à Bianco, et qui me concernera de très près

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par zara » Samedi 07 Novembre 2015 11:42

Quel beau petit Chéri :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Mamiecat » Samedi 07 Novembre 2015 20:05

Hervé, je suis de tout cœur avec toi et les tiens :lover:

J'en ai les larmes aux yeux, tu as fait un magnifique hommage à ton petit Bianco parti là-haut dans les étoiles :lover:

Que c'est triste, que c'est dur, que ça fait mal ! Beaucoup d'entre nous sont passés par là, on comprend cette douleur qui mets le cœur en miettes. Tu peux venir en parler sur le forum, mettre des photos de ton petit bonhomme.

Douces pensées à Bianco qui de là-haut veille sur la famille :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par cathiouche » Samedi 07 Novembre 2015 23:09

Il était magnifique ton Bianco ! Que c'est injuste :::sad:::
Je ne trouve pas de mots à la hauteur de ton bel hommage ni à la hauteur de ton chagrin... mais comme je comprends ce que tu ressens... Je suis de tout coeur avec toi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Dimanche 08 Novembre 2015 13:18

Merci Plume, Zara, cathiouche, et Mamiecat vos mots m'apaise!

Hier nous sommes partis de la maison chacun de notre côté, Clarisse est allé chez son esthéticienne chez laquelle elle avait un rendez vous, elle ne voulait pas y aller et avait failli l'annuler dans la semaine après la mort de Bianco, il a fallu que j'insiste pour qu'elle y aille, je lui est dit que cela lui ferai du bien de voir du monde et éventuellement d'en parler, et c'est justement ce qui c'est passé, elle est revenu hier soir un tout petit peu moins malheureuse

Thylane avait un anniversaire chez une copine, cela lui a changé également les idées à elle aussi

Pour ma part je suis allé à Rennes, à la Fnac, à Nature et Découvertes, ainsi que chez un bouquiniste chez lequel je suis habitué à aller, j'avais besoin de me fondre dans la foule de voir des gens, du monde, cela m'a fait du bien

Pendant les quatre heures de temps de ma sortie, pas une seule seconde je n'ai pas pensé à ma Cocotte, sans arrêt, tout le temps, mais cela m'a permis de réfléchir, et de prendre certaines décisions

Nous avons décider de rechercher sans attendre un petit chaton comme Cocotte à l'identique, il ne remplacera pas mon chat adoré, mais s'il lui ressemble j'aurai au moins l'impression d'avoir Bianco devant moi

C'est d'ailleurs Clarisse qui en a le plus besoin, Bianco lui manque cruellement

J'ai décidé également de chercher un moyen pour fermer notre entrée pour limiter le plus possible un nouvel accident, je ne pourrais pas élimer le risque à 100% car les chats sont de très bon grimpeur, Bianco était excellent dans ce domaine

Alors voila si vous avez une piste pour que nous trouvions un petit chaton blanc aux yeux bleus nous serions preneur d'autant plus que les mauvais jours à venir seraient de notre côté pour empêcher le chaton d'aller dehors, et cela va nous permettre de réfléchir à la façon de faire pour sécuriser notre terrain

Encore merci à tous et toutes pour votre soutien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par plume377 » Dimanche 08 Novembre 2015 14:46

Chacun fait comme il le sent mais, personnellement, je ne reprendrais pas un chaton identique. Chaque chat a sa personnalité et je pense qu'immanquablement il y aura, à un moment ou un autre, des comparaisons, des projections...
Le mieux est d'aller dans un refuge et d'avoir un coup de coeur. Sauver un chat de la vie en refuge pour lui donner un foyer chaleureux et aimant.

Je vous souhaite encore beaucoup de courage pour surmonter la perte de Bianco :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Dimanche 08 Novembre 2015 15:38

plume377 a écrit:Chacun fait comme il le sent mais, personnellement, je ne reprendrais pas un chaton identique. Chaque chat a sa personnalité et je pense qu'immanquablement il y aura, à un moment ou un autre, des comparaisons, des projections...
Le mieux est d'aller dans un refuge et d'avoir un coup de coeur. Sauver un chat de la vie en refuge pour lui donner un foyer chaleureux et aimant.

Je vous souhaite encore beaucoup de courage pour surmonter la perte de Bianco :lover:


Oui je comprends! mais il ne s'agit pas de remplacer Bianco qui restera toujours dans notre coeur, si nous trouvons le même petit chaton nous ne l'appelons pas par le même prénom, nous voulons juste une sorte de petit frère qui lui ressemble et qui pourra en le voyant nous faire penser à chaque fois à notre regretté Cocotte

Il aura bien évidemment sa propre personnalité, qui ne sera sans doute pas la même que celle de Bianco mais nous l'espérons lui ressemblera beaucoup au moins physiquement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par Loulou2 » Dimanche 08 Novembre 2015 16:39

De tout coeur avec toi, je ne sais que dire tellement je suis émue et attristée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par zara » Dimanche 08 Novembre 2015 18:05

Je serais plutôt de l'avis de Plume. En prenant un chaton "identique",vous allez immanquablement le comparer à votre petit Bianco,ça pourra vous faire du mal .
Perso,je n'aurais pas aimé !
Mais c'est votre décision à vous qui compte et,peut-être que ça pourra vous apaiser ,ce que je vous souhaite ,en tous cas.
Cependant, attention avec les chats blancs, aux yeux bleus,ils naissent souvent sourds. Ce qui peut être un handicap s'ils sortent !
Bonne chance dans vos recherches :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités