Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Aurevoir

par STEPH » Vendredi 19 Septembre 2014 21:52

J'ai du faire euthanasier mon chat lundi. Il venait d'avoir 13 ans, 13 ans d'amour, pas une journée sans un calin et d'un seul coup le vide. Depuis je pleure chaque fois que je pense à lui sans oser trop en parler autour de moi (j imagine les réactions au bureau). Il repose dans ce jardin qu'il connait depuis ses 2 mois. je sais qu"ici je peux l"écrire j'ai perdu un ami, une partie de ma vie. La maison semble si vide sans lui qui était un vrai pot de colle. j'ai du mal à integrer qu'il ne m'attendra plus le soir, qu'il ne me reveillera plus le week-end car le service du petit déj était trop long à son goût....merci merci mon chat pour cet amour que tu m'as donné, pour ses moments précieux qui rendait ma vie plus légère. Reposes en paix dans ce jardin que tu aimais tant. tu me manques et tu me manqueras longtemps
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme


Aurevoir

par Clothilde » Vendredi 19 Septembre 2014 22:18

:lover: :lover: :lover:

Si tu n'oses pas en parler au bureau pour l'instant, tournes toi vers quelqu'un de proche :lover: Et puis ... Qui t'empêche de lui parlé? Il continuera à prendre soin de toi là où il est :lover: :lover: :lover: :lover:

Plein de pensées de réconfort :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Aurevoir

par loulette » Vendredi 19 Septembre 2014 23:09

C est triste de tels séparation et je partage ta peine. Oui au bureau on évite d en parler par pudeur ou décence. Et on se dit que de toute façon qui comprendrait? C est pour ça que je trouve sur ce site le réconfort pour continuer à avancer. Ton bébé est libre désormais libéré de ses douleurs terrestres et il t aime.
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Aurevoir

par plume377 » Samedi 20 Septembre 2014 7:36

Je suis de tout coeur avec toi ! Ils laissent un tel vide quand ils s'en vont.
Repose en paix petit ange :lover: :lover: :lover:

Courage à toi et viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Aurevoir

par zara » Samedi 20 Septembre 2014 8:01

C'est tellement triste de perdre son petit compagnon !
Douces pensées pour ton minet :lover:
Et courage, Steph :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Aurevoir

par STEPH » Dimanche 21 Septembre 2014 20:02

Merci beaucoup pour vos messages. Et bien j'ai passé le premier week-end sans ma peluche : dur dur. j'ai essayé de m'occuper pour ne pas trop gamberger mais : le ménage je suis tombée sur ses poils encore présents sur les coussins..., les courses j'ai failli pleurer en passer par le rayon croquette (non pas d'achat cette semaine), le jardinage j'avais l'impression qu'il allait surgir d'un buisson après sa sieste. Ce soir je me dis qu'il y a 8 jours il commencait à ne pas être bien j'étais préssé d'être au lendemain matin pour l'emmener chez le véto sans penser qu'il m'annoncerait le pire et que le soir même mon minou ne serait plus là...merci pour votre écoute, comme pour un deuil je me dis que le temps fera son oeuvre, mais que s'est vraiment un vrai deuil, avec l'absence définitive si cruelle.
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Aurevoir

par plume377 » Lundi 22 Septembre 2014 9:26

Oui, c'est un vrai deuil et il faut du temps pour que la peine s'atténue.
Plein de douces pensées :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Aurevoir

par raffie » Lundi 22 Septembre 2014 13:53

Au bureau c'est délicat d'en parler, les gens ne comprennent pas forcément.

Le deuil est présent, la douleur s'atténue mais le manque, les habitudes sont souvent là...

STEPH a écrit:le jardinage j'avais l'impression qu'il allait surgir d'un buisson après sa sieste.


il continue à être avec toi.

Il est partie au paradis des chats et continuera à veiller sur toi pour toujours.
Nous sommes là pour t'écouter.

courage à toi et n'hésite pas à venir nous en parler
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Aurevoir

par STEPH » Lundi 22 Septembre 2014 21:29

Merci merci beaucoup. Il n est arrivé de penser à ce moment là mais je n imaginais pas que j aurai autant mal.
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Aurevoir

par loulette » Lundi 22 Septembre 2014 23:29

La douleur est présente chaque jour et chaque soir au moment de t endormir. La séparation est encore si récente. Tu crois l entendre même la nuit et au matin tu espères de manière insensée le voir arriver en déboulant comme une tornade pour te dire bonjour et te faire la fête. C est ainsi qu était mon petit coeur tendre de chaton lui aussi parti il y a 11 jours, trop tôt. Il a laissé derrière lui une peine immense et beaucoup d amour et d espoir. C est cette dernière qu il faut retenir. Ton chat t aime et ton amour l accompagné ou qu il soit et pour toujours.
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Aurevoir

par STEPH » Mercredi 24 Septembre 2014 21:06

Merci pour votre soutien, c est important de se sentir compris. La douleur s attenue un peu mais le manque est bien là. Bien sur 13 ans d habitude ne vont pas s effacer comme cela. J ai emménagé et j ai un mon chat 15 jours après donc depuis 13 ans je n ai jamais connu cette maison vide. Il etait si calin, je le prennais dans mes bras le mettais sur le dos et les faisais des bisous sur le ventre, il ronronnait. Oui c est dur le matin et le soir. Dans la journée je me dis pour attenuer ma peine qu il est parti dormir dans un coin dont il avait le secret, mais à ses heures dur de se dire qu il ne rentrera plus. Bon j arrete je fais me remettre à pleurer. Des que j y arriverai je vous mettrai une photo. Encore merci
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Aurevoir

par Molette » Mercredi 24 Septembre 2014 21:19

Bonsoir, un petit message pour t'apporter tout mon soutien dans ton deuil. :lover:
13 ans c'est une belle vie, ta maison doit te sembler bien vide.
Les chats ont tellement de "présence", sans eux on est vraiment très seuls :(

Je te souhaite d'arriver à terme à sourire en te souvenant de ton minou en repensant à tout le bonheur vécu avec lui.

C'est surement trop tôt mais adopter un autre loulou pourrait te permettre d'avoir une présence à nouveau, en aucun cas pour remplacer ton minou bien sûr, un chat est irremplaçable.

Bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Aurevoir

par STEPH » Dimanche 28 Septembre 2014 14:34

Merci pour tout vos messages. Je craque encore de temps en temps, cela ne fait que 15 jours, très peu face à 13 ans de presence. Bien sur je me dis qu un jour je reprendrai une petite boule de poil, mais pour l instant je n imagine pas retrouver une telle relation tant nous etions fusionnels, je pense que la relation avec un chat et comme avec n importe quel être : certains sont justes de passage dans votre vie d autres vous marquent à tout jamais. Je sais que ce chat restera à jamais comme un compagnon qui a compté.
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Aurevoir

par ninie39 » Mardi 07 Octobre 2014 23:52

Bonsoir ,

Je suis de tout cœur avec vous .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 24 Mai 2014 21:15
Genre: Non spécifié

Aurevoir

par raffie » Mercredi 08 Octobre 2014 10:00

Comment vas-tu ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités