Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Aurevoir

par POMME76 » Lundi 08 Décembre 2014 9:41

Bonjour Steph,

j'ai, moi aussi, dû faire euthanasier ma petite Pomme hier... Et depuis hier, 14h15, je passe des larmes au soulagement (soulagement pour elle biensûr, car elle commençait à souffrir)

Je dois aller au travail ce matin, je ne sais pas comment va se passer la journée, mais j'appréhende car je sais qu'il va m'être difficile de ne pas pleurer (j'irai me cacher dans les toilettes...)

Comme tu l'écris, un animal n'est pas seulement qu'un animal, c'est un AMI. Un petit être qui nous aime et ne nous déçoit jamais...

Que le vide est immense quand il ne sont plus là (alors que, parfois, on les étranglerait bien tant ils font des bêtises...) mais tout cela c'est la vie et la mort fait aussi partie de la vie.

La plus belle preuve d'amour que tu as pu lui offrir, est de le laisser partir et, bien que je ne crois pas en une quelconque vie après la mort, je sais au fond de mon cœur, qu'il le sait...

Bon courage à toi...

Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 21:18
Genre: Non spécifié


Aurevoir

par raffie » Lundi 08 Décembre 2014 13:17

STEPH a écrit:bien sur la vie continue et bien brusquement un souvenir revient et les larmes ne sont jamais loin. Ce matin c est en sortant les decos de Noël, avec il y avait SA boule. Il l avait fait tomber du sapin un jour (elle est en papier mâché) et depuis à chaque fois qu il la retrouvait c etait une partie de jeu à travers la maison. Je n ai pas le courage de la jeter...


ces souvenirs qui remontent sont dur mais ils rappellent tellement de choses positives.

j'ai fait un petit coin pour mon Batman, mon lapin et mon cochon d'inde avec des jouets préférés des objets qu'ils aimaient.
je sais qu'ils sont près de moi


Il sera toujours là en toi, il veille sur toi

courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Aurevoir

par STEPH » Lundi 08 Décembre 2014 19:11

Courage à toi Pomme. Il est si dur de les voir partir et le manque reste présent longtemps meme si on sait que l on a pris la bonne decision pour eux. C est ça aussi aimer, faire d abord pour leur bien. Ils le meritent, meme si tu as raison parfois ils nous tuent, ce sont maintenant de bons souvenirs.
Je vais garder' sa boule, je vais la mettre avec une touffe de ses poils que j avais retrouvé juste après son départ.
courage à vous, moi je pense qu ils veillent sur nous comme on a veillé sur eux
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Aurevoir

par POMME76 » Lundi 08 Décembre 2014 21:24

Oui Steph, il faut garder cette boule de Noël... C'est un petit bout de votre compagnon qui est dedans...

Pour ma part, c'est le contraire qui se passe ce soir : l'angoisse de tomber sur un objet que Pomme affectionnait tout particulièrement...

Je ne suis qu'au début du cheminement et apercevoir quelque chose me faisant penser à Pomme m'est très pénible... Je crois que je suis sous le choc (bien que je m'étais préparée à la voir partir). On n'est jamais assez prêt finalement. Entre l'envisager et le vivre, il y a 1 monde...

Mais je ne voudrais pas effrayer les personnes qui sont dans une situation délicate avec leurs petits anges...

Bonne soirée à vous

Et une boule de Noël pour une boule de Poil, c'est un signe... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 21:18
Genre: Non spécifié

Aurevoir

par raffie » Mardi 09 Décembre 2014 10:30

STEPH a écrit:Courage à toi Pomme. Il est si dur de les voir partir et le manque reste présent longtemps meme si on sait que l on a pris la bonne decision pour eux. C est ça aussi aimer, faire d abord pour leur bien. Ils le meritent, meme si tu as raison parfois ils nous tuent, ce sont maintenant de bons souvenirs.
Je vais garder' sa boule, je vais la mettre avec une touffe de ses poils que j avais retrouvé juste après son départ.
courage à vous, moi je pense qu ils veillent sur nous comme on a veillé sur eux


C'est les respecter, les aimer même si c'est dur

courage à toi Steph :bisecoeur:

POMME76 a écrit:Pour ma part, c'est le contraire qui se passe ce soir : l'angoisse de tomber sur un objet que Pomme affectionnait tout particulièrement...

Je ne suis qu'au début du cheminement et apercevoir quelque chose me faisant penser à Pomme m'est très pénible... Je crois que je suis sous le choc (bien que je m'étais préparée à la voir partir). On n'est jamais assez prêt finalement. Entre l'envisager et le vivre, il y a 1 monde...


oui ça va faire mal mais si tu gardes cet objet il aura une importance énorme de la relation avec ta boule de poile

courage à toi Pomme :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Aurevoir

par plume377 » Mardi 09 Décembre 2014 11:21

Plein de douces pensées :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Aurevoir

par STEPH » Jeudi 01 Janvier 2015 22:47

A tous je souhaite une très bonne année 2015. Une pensée pour nos minous partis et ceux qui continuent de nous réjouir tous les jours, belle année à eux aussi. Profitons pleinement de leur presence au cours de cette nouvelle année. Que l amour que nous leur portons et qu ils donnent rendent 2015 doux et joyeux
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Aurevoir

par raffie » Mercredi 07 Janvier 2015 16:20

oui il faut profiter un maximum d'eux car lorsqu'ils partent c'est tellement dur
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités