Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Chère Pomme

par armie » Samedi 28 Mai 2011 23:16

Elle a été mon premier chat.
Elle est morte il y a des années.
Et pourtant...
J'ai laissé ma porte entre ouverte par réflexe tous les jours jusqu'à ce qu'un autre chat rentre dans ma chambre et vienne dormir avec moi.
Elle avait 19 ans. Quand on l'appelait, elle accourrait pour se faire caresser.
Même aveugle ou presque, elle chassait encore dans la forêt adossée au jardin.

C'est grâce à elle si aujourd'hui encore je sauve tous les chatons que je trouve, je récupère tous les chats perdus, je cherche les maîtres...

C'est mon amour de chat. Le plus beau du monde.
Elle était plus vieille que moi à sa mort. Il fallait la chasser de mon berceau quand je suis née. Elle a chauffé mes pieds tous les soirs et partagé mon lait dans mon bol tous les matins.

C'était mon premier chat, il y a toujours une photo d'elle sur une étagère. Et je continue à penser régulièrement à elle malgré toutes ses années.

Pomme, c'est tout, voilà. Je sais bien qu'un post internet ne veut pas dire grand chose, pour un chat mort à l'époque ou on n'avait même pas d'ordinateur !
Mais bon. Je pense à toi ma belle petite minette avec ta tache blanche sous le menton.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Chère Pomme

par claudine » Samedi 28 Mai 2011 23:34

Quel bel hommage à ta minette inoubliable :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chère Pomme

par nanais » Dimanche 29 Mai 2011 10:11

On n'oublie jamais nos chats disparus et encore moins le premier qui nous a fais aimer tous les autres.

:cat16: :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Chère Pomme

par armie » Lundi 30 Mai 2011 18:54

Ah oui, je me rappelle, quand j'étais gamine je pensais qu'elle irait dormir ailleurs si je ne faisais rien, alors je calculais de lui faire 100 caresses (pile) tous les soirs. SI ça c'est pas du pot de vin !
D'ailleurs elle m'a fait des infidélités en allant dormir avec ma sœur... mais seulement pendant les vacances où je n'étais pas là !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chère Pomme

par Felinette » Mercredi 01 Juin 2011 17:56

je te comprends très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités