Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

L'histoire de Croucrou (ou le chat sans nom)

par Nirrita » Lundi 30 Janvier 2012 22:46

J'aimerais raconter cette histoire, comme dernier hommage à Croucrou mais aussi pour la partager avec vous.
Cartouche n'était pas encore avec nous. Il y avait donc jaccuzy, malice et mélopée. Croucrou est arrivée peu après que la doyenne de la famille, Patte-blanche, ne succombe d'une tumeur.

C'était le printemps, et on a commencé à croiser ce chat roux fréquemment près de chez nous. On était étonnés car on connais tous les sauvages du coin et on ne l'avait jamais vu. Comme on laissait tout ouvert, il ne se gênait pas pour entrer et manger les croquettes de nos chats, même si on arrêtait pas de le faire fuir. Au final c'est lui qui nous a adoptés, c'est un chat très casanier et il ne voulait plus quitter notre jardin. On l'a donc pris sous notre aile, surtout que les femelles l'acceptaient (ce qui est très rare). C'était le chat le plus calin que j'ai pu voir, quand on le prenait dans les bras, il mettait les pattes de chaque coté de notre cou et se frottait, il tenait même si on lâchait les mains. Il avait néanmoins un grand problème ; Il éternuait sans cesse, et se faisant il mettait de la morve partout. Il respirait mal aussi. On a invité le vétérinaire qui nous a prescrit un médicament. Si on l'écrasais dans sa nourriture il le sentait et ne mangeait pas, et il était difficile de lui faire avaler. Nous ne lui avions toujours pas trouvé de nom, le vétérinaire nous avait appris que c'était un mâle castré, car jusque là on hésitait. Il est devenu évident qu'il appartenait à quelqu'un, mais casanier comme il est je suis presque sure qu'il a été abandonnée près de chez nous, ça me parait inconcevable qu'il se soit enfui de lui-même.

Le vétérinaire est revenu quelques mois après et l'a ausculté plus longuement, il a révélé une tumeur dans la gorge. Nous ne pouvions plus rien faire, et il avait probablement cette tumeur depuis des mois. La seule chose qu'on pouvait faire était de rendre ses jours meilleurs. On avait vécu ça si récemment avec Patte-blanche qu'on avait peur de le voir souffrir autant (Patte blanche n'avait presque plus de machoire inferieure, on a du l'euthanasier pour éviter qu'elle souffre, ce fut très dur mais on l'a aimée et câlinée jusqu'au bout).

Environ 1 an après son arrivée, Croucrou commençait à aller mieux. Un jour, alors qu'on pensait qu'il dormait, le silence nous perturba, on avait l'habitude d'entendre sa forte respiration. Il était allongé, comme endormi, il était mort pendant la nuit mais on pensait tous qu'il dormait paisiblement. Je ne pense pas qu'il ait souffert, j'ai l'impression qu'il attendait d'être épanoui pour se laisser mourir. Ce fut une experience dure mais je pense (et j'espere) qu'on a su donner une fin de vie agréable à Croucrou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 25 Janvier 2012 22:25
Genre: Femme


Re: L'histoire de Croucrou (ou le chat sans nom)

par marineclementine » Lundi 30 Janvier 2012 23:18

:( C'est pas facile comme histoire. Il avait l'air bien chez vous en plus. Quoiqu'il en soit, c'est tellement bien d'avoir été à ses côtés jusqu'au bout. Comme tu le dis, c'est comme s'il avait attendu d'être entouré d'amour pour se laisser aller.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: L'histoire de Croucrou (ou le chat sans nom)

par plume377 » Mardi 31 Janvier 2012 10:07

Grâce à toi il aura eu une fin de vie remplie d"amour !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: L'histoire de Croucrou (ou le chat sans nom)

par azanielle » Vendredi 17 Février 2012 22:32

Pour moi, c'est la plus belle mort qui existe. Mourir en paix et apaisé. heureux.
Et il devait certainement l'être près de vous. Un chat roux avec de magnifique yeux bleus.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités