Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par Wil » Lundi 14 Février 2011 11:47

Hommage a Wilfred.



Il y a une 20aine d années, mes parents offrirent a ma soer et moi deux petit chat : Tomate et Berliozette.
Ce fus le debut des chats a la maison parentale.
Quelques années plus tard, mon pere ramena une boulle de poil en piteux etat a la maison : une jeune femelle non operée qui hérita du sobriquet de " Bestiolle".
Bestiolle donna tres vite une portée, une grosse portée, je me souvien de un ou deux males mais de quelques femmelles.
Et prise de court par le temp et l'argent ces meme petites femmelles donnerent a leur tour des jeunes, et ce fus comme ca durant des années.
Ma mere n'ayant les moyen que d'en faire stérilisé que une par mois voir tous les deux moi , nous fumes a la tete de 18 chats quand j avais 15 ans.
Tous non vacciné et beaucoup vivant la plupart du temp en exterieur.
Je sais tres bien que ce n'est pas bien, eux aussi , mais c'est si cher!
et puis virent ce greffé au troupeau , des chat perdus et abandonner, porteurs de maladies , qui contaminerent les autres.
Un des chats mourus du Sida, et bien d'autre du Corysa,car meme traiter, dans une trop grande troupe féline, ca tourne et n'en finis jamais.
20 ans apres mon premier chat, ayant ma famille a moi , ma maison, nous decidames d'adopté un des petit chaton issu de la meute familliale : Wilfred.

Un petit chat bicolore, roux et blanc, alors atteint du Corysa.


le 2eme jour a la maison, il est traité contre les puces qui le ravagent !

Seul chat chez moi , il guerris vite, ce remet bien, grossi a vue d'oeil, lui qui etait si chetif, si maigre.


Il devient en 4 mois a la maison, l'ami de mon fils de 2 ans, il partage des jeux, de folle course poursuite a travers la maison.

Wilfred a un temperament de tigre,il nous mord, nous attaque...
Mais nous caline aussi , il taite nos pulls et ce love contre nous comme contre ca maman.
Et aussi mauvais caractere il a pu avoir , il a toujours ete doux avec mon fils.



Et puis un dimanche matin, nous decouvront des vomis sur le sol , et on s'apercois que Wilfred ne mange plus.
On ce rend chez le vétérinaire, deux vétérinaires meme, car le 1er avis ne nous semble pas tres ...comment dire,
on trouve que le premier diagnostic est fait a la va-vite.
Mais les avis ce rejoigne : Wilfred a des trouble digestif, et est constipé.

Soit, rien de grave, on le traite a l'huile de parafine, mais ce n'est pas tres efficace, c est avec un supositoire a la glycerine pour bébé que j arrive a le faire allé a selle.

OUF! pour nous Wilfred est sauvé!

Le vété nous a prevenu que apres cet episode, il faudrai du temp a Will pour remangé correctement vu qu'il a jeuné une semaine et demi.
nous ne nous inquitons donc pas trop les premiers jour de le voir picoré , juste lécher la gelée qu'il y a dans ca pattée.
Puis il finis par remanger un sachet entier de Felix sur la journée , mais il le revomis.

On ce dit betement qu'il a trop mangé en une fois et que son estomact deforcé n'a pas suivis.
Nous sommes convaincu que le pire est derriere nous!


Wilfred a changé depuis le debut de ca maladie, il est tout calme , calin, il dort beaucoup, comme un chat?
alors nous ne nous sommes pas inquieté, on c'est juste dit que ca avais du lui remettre les idée en place , qu'il ce comportait enfin en minou normal.

Et puis , ce samedi soir, nous sortons chez des amis, quand on rentre Willy nous attend devant la porte en miaullant, et il a fait pipi a coté du tapis de l'entrée. si j'avais su...
Tres betement, je me suis dit qu'il nous avais attendu la toute la soirée et qu'il n aurai pas pris la peine d'allé a la litiere, je ne l enguelle pas et rie . ( j ai eu un chien que m'attendai toute la journée et qui fesai les besoin la ou il me guettait ,donc, je me suis dit, c est pareille , pourquoi pas?! )

Et hier , dimanche, on est allerté par des "miaou" bizarre, venant du petit coin ou Wilfred dort.
Il est allongé sur tout son long , et c'est fait dessu, un pipi jaune , Tres jaune et il miaoute a la mort.
dans la demi heure nous sommes chez le véto de garde , qui nous annonce une triste nouvelle : vu les symptome ; wilfred aurai le PIF.
QU'il est trop faible pour imaginé que le traitement reussisse ( traitement efficace pour 20 chats sur 100 ! )
mais qu'on peux toujours essaier , ou lui donner la delivrance.

Il est la couché , inerte sur la table du véto ,il a mal , je le sent de tout mon etre, ca me dechire le ventre, et bien malgré moi , je pense que j ai crié qu'il fallais qu'il ne souffre plus.
La veto nous a dit de reflechir un peu , elle nous a expliqué alors les chances qu'il avais de s'en tirer, chance quasi nules.
Alors plus doucement , en larmes, j'ai dit qu'il devais partir pour ne plus avoir mal , et comme il avais mal mon bébé-chat!
Elle a du lui faire deux injection pour qu'il parte, tellement il etait " remplis d'adrenaline" a cause de la douleur....

Voila , Wilfred, mon bébé-chat est deceder a 7 mois et un jour. Ca maladie a duré 3 semaines. J'espere que le temp qu'il a passé avec nous lui a ete doux .
Je voulais sauvé un pti chat de la mort qui lui pendai en nez chez mes parents, mais je n'ai pas reussi.

Et bon dieu , comme j'ai mal!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme


Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par sylviane78 » Lundi 14 Février 2011 11:53

Bel hommage wil Mais dans la mauvaise rubrique, merci de te présenter. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par garfield97 » Lundi 14 Février 2011 12:13

La PIf est une maladie terrible qui touche tellement de nos minoux... :cry: ton hommage est très touchant, pensée à Wil...
Bienvenue à toi sur le forum, voudrais-tu en dire un peu sur toi? Et qui sais à force de voir des photos de nos chatous, tu en reprendras peut être un... :wink: :? Courage Willy est au paradis. :cat16:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par Wil » Lundi 14 Février 2011 12:23

Ooups; ca ma redirigée ici en faite , si on pouvai deplacé le post !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par Victoiredecanard » Lundi 14 Février 2011 12:31

La PIF est vraiment, vraiment une saleté de maladie ...

C'est un très bel hommage que tu viens de lui rendre.

Courage dans cette épreuve ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par yacapu » Lundi 14 Février 2011 13:02

Belle hommage,la pif une saletée de maladie,si seulement les chercheur trouver un reméde :(
repose en paix wilfrred
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17308
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par Chef » Lundi 14 Février 2011 13:44

Déplacé dans la bonne rubrique :wink:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22991
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par titoune » Lundi 14 Février 2011 13:53

La PIF : grave maladie encore ignorée de beaucoup.. Maladie qui est très contagieuse , et si plus de 80 % de chats sont positifs aux coronavirus, seuls un petit pourcentage de chats déclenchent cette horrible PIF. Quand elle se développe c'est terrible.

Désolée pour ton petit minou, c'est toujours un grand vide lorsqu'un des leurs nous quitte.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par claudine » Lundi 14 Février 2011 14:06

La PIF est une saloperie de maladie :?Dommage pour le ti minet :( De tout coeur avec vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par Wil » Lundi 14 Février 2011 19:00

le pire c est que meme si mon veto l'avais deviné et fait des test des le depart l issue aurai ete sans doute ma meme ... il avais aucune chance en gros :(

Merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par ninie91 » Lundi 14 Février 2011 19:06

magnifique hommage :lover: :cat13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par Myriam » Lundi 21 Février 2011 22:28

oh la la, ça m'a tiré les larmes...
j'ai bien du chagrin pour toi, perdre un chaton si vite...
et ton petit bout ne souffre pas trop de son absence?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: l'histoire de Wilfred , mon dernier hommage

par Wil » Mardi 22 Février 2011 1:06

Coucou Myriam , hé bien , mon fils a pris la nouvelle mieux que je n'aurai pu l imaginé.
j essaiai de lui dire tant bien que mal que Wil etait au ciel avec les etoiles et la lune , mais il m'a dit que dans ce cac, il suffisai d'allé le chercher .
Ne sachant plus trop quoi dire, j ai tenté le " tu sais c'est quoi la mort ? " tu sais c'est quoi etre mort?" et il me repond un tres joli : Haaaa comme le poisson de papy!
et je lui ai dit oui.


Maintenant, il en a reparler, il a totalement compris que SON chat ne reviendrai jamais, qu'il etait mort et que quand on est mort on va sur la lune et les etoiles....
Bon, il y aura des choses a reexpliqué dans quelques année, mais pour un enfant de 3 ans je trouve qu'il a géré avec ce qu'il a retenu de mon expliquation pataude.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités