Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Ma petite Fripouille partie trop jeune

par MlleB » Mardi 24 Février 2015 22:52

Bonsoir à tous ceux qui liront mon histoire,

C'est avec un grand vide dans le cœur que je raconte cette histoire. C'est dans la nuit de Vendredi à Samedi, que notre petite Fripouille nous a quittée moi et mon copain. Nous l'avons emmenée vendredi après-midi chez le vétérinaire car nous avions remarqué qu'elle avait des difficultés à respirer, qu'elle ne mangeait plus et ne jouait plus. Elle était de nature un peu stressée et peureuse, elle n'aimait pas trop qu'on l'embête et voulait des câlins une fois sur dix car elle était trop fière pour en demander, seulement vendredi elle ne bougeait pas, elle ne courait pas et se laisser manipuler sans difficulté. On pourrait se dire tant mieux car pour une fois elle se laissait faire, mais malheureusement pour nous c'était mauvais signe. Nous savions que quelque chose n'allait pas. Nous l'avons donc amenée chez le vétérinaire, elle a aussi remarqué que Fripouille respirait assez vite, elle lui a donc fait passé une radio et a diagnostiqué de l'asthme. Elle lui a donné "un traitement" et nous l'avons ramenée chez nous, le soir elle avait l'air d'aller mieux, nous étions rassurés, elle recommençait à manger. Mais voilà que la nuit, je me réveille et j'entends un chat respirer anormalement. C'est là que mon copain trouve Fripouille en dessous du lit, allongée sur le côté, entrain de respirer très fort et très vite la bouche ouverte. Prise de panique, je ne sais pas quoi faire, mon copain s'est assis à côté d'elle afin d'essayer de la calmer. Nous l'avons alors emmenée chez un vétérinaire d'urgence, elle était sur mes genoux dans sa petite cage, je la caressais, nous essayions de l'aider à respirer, je sentais qu'elle souffrait et cela me faisait tellement mal.. D'un seul coup j'ai senti son cœur ralentir sous ma main, j'ai alors compris qu'elle était entrain de mourir. Nous sommes arrivés chez le vétérinaire, elle l'a tout de suite emmenée et est venue nous dire que c'était fini. A ce moment là, ça a été le coup de massue, le choc total mais surtout l'incompréhension. Nous sommes retournés le lendemain chez notre vétérinaire afin de savoir les causes de sa mort mais aussi pour savoir ce que nous avions mal fait. En l'examinant, la vétérinaire a remarqué que Fripouille souffrait d'une maladie du cœur "cardiomyopathie hypertrophique féline" et que pouvait être génétique. A ce moment, c'est de la colère que je ressens car nous l'avons eu sur un site et personne ne nous a dit qu'elle pouvait avoir une maladie. La seule chose qui me rassure c'est que quoi qu'il serait arrivé, nous n'aurions rien pu faire d'autre, cela devait arriver un jour ou l'autre. Rien n'est de notre faute et pourtant je m'en veux. Je m'en veux car elle était trop jeune, elle n'avait même pas encore un an, cela n'aurait jamais du lui arriver. Je ne souhaiterai qu'une seule chose c'est qu'elle revienne. Nous avons pu lui faire nos adieux, c'était vraiment douloureux de lui dire au revoir. Elle me manque, chaque chose dans notre appartement me fait pensé à elle, je l'imagine à ses endroits préférés et j'aimerai de tout mon cœur la revoir.
Heureusement que mon copain et mes deux autres chats sont là pour m'aider, nous nous soutenons, et bien que cela puisse paraître bizarre, nos chats sont devenus plus proches de nous et nous aident à surmonter la douleur.
C'est difficile car à part mon copain, je ne peux en parler à personne, ils ne comprendraient pas que je souffre car pour eux "ce n'est qu'un animal" seulement pour moi c'était comme un enfant, un bébé.
Tout me manque chez elle, ses petits yeux jaunes/oranges, son pelage tout noir, ses petits câlins quand elle venait sous la couette. Je sais qu'avec le temps ça va aller mais c'est dur, tellement dur... J'aurais aimé qu'elle reste plus de temps près de nous, qu'elle ait une longue et belle vie. J'ai l'impression de ne pas avoir assez profité avec elle, je voudrais remonter le temps et la prendre à nouveau dans mes bras. Je suis triste, tellement triste, j'ai beaucoup de mal à accepter qu'elle soit partie si tôt mais je me dis que désormais elle ne souffre plus.

On ne l'oubliera jamais, elle nous manquera chaque jour mais elle sera à jamais dans notre cœur et nous l'aimerons toujours. :coeur:

Image
Nous t'aimerons toujours Fripouille.

Merci à tous ceux qui m'auront lue, car c'est un très long texte et vous auriez pu ne pas avoir le courage de tout lire. Et j'espère que personne ne pensera que j'exagère car ce n'est absolument pas le cas.
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 19:02
Genre: Femme


Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par plume377 » Mercredi 25 Février 2015 9:34

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments si douloureux. C'est tellement dur quand ils s'en vont !
Repose en paix petit coeur au paradis des chats :lover: :lover: :lover:

Courage à toi et viens nous en parler autant que tu en as besoin :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par Fannix » Mercredi 25 Février 2015 10:18

Quelle triste histoire.

Venant de perdre la mienne je ne peux que comprendre ta douleur et la culpabilité qui l'accompagne...même si on nous dit qu'on ne pouvais rien faire.

Je suis de tout coeur avec toi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 13:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par MlleB » Mercredi 25 Février 2015 20:06

Bonsoir,

Merci à vous Plume377 et Fannix pour ces messages, cela me fait du bien de voir que des personnes comprennent ma douleur. Ce n'est pas facile car je ne peux pas en parler à famille et surtout à mon père qui ne comprend pas que cela me fait beaucoup souffrir & qui se moque de moi quand je lui dis que mes autres chats peuvent déprimer. Ça me fait de la peine... Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
C'est dur, elle me manque beaucoup ma petite Fripouille.. Ça me fait plaisir de pouvoir en parler !

Bon courage à toi aussi Fannix, je suis de tout cœur avec toi aussi. C'est toujours très difficile. :(
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 19:02
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par raffie » Mardi 03 Mars 2015 15:26

que c'est triste.

ces moments là sont toujours dur, c'est une partie de soi qui s'éteind. Ta Fripouille restera toujours dans ton coeur et veille sur toi, ton chéri et tes minous maintenant.

MlleB a écrit:C'est difficile car à part mon copain, je ne peux en parler à personne, ils ne comprendraient pas que je souffre car pour eux "ce n'est qu'un animal" seulement pour moi c'était comme un enfant, un bébé.


les gens ne comprennent malheureusement pas ces sentiments, sur ce forum nous te comprenons et nous sommes là pour te soutenir si tu veux en parler quand tu veux

MlleB a écrit:Merci à tous ceux qui m'auront lue, car c'est un très long texte et vous auriez pu ne pas avoir le courage de tout lire. Et j'espère que personne ne pensera que j'exagère car ce n'est absolument pas le cas.


Ici nous avons tous vécu le départ d'un de nos boules de poiles. nous ne sommes pas là pour te juger bien au contraire ton témoignage est poignand (d'ailleurs j'ai versé les larmes sont montés) et puis pour tout t'avouer mes 2 chats ce sont mes enfants donc je comprend. courage à toi et pleins de pensées qui vont vers toi et ta petite troupe :calinchat:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par Mamiecat » Mardi 03 Mars 2015 16:04

Je suis de tout cœur avec toi, et je compatis, c'est dur, très dur... courage :lover:
Ici, sur ce forum, tu peux extérioriser ta peine, en parler, nous sommes tous passés par ces moments terribles du départ de nos minous, nous essayerons de t'aider, nous sommes à ton écoute.
Douces pensées à Fripouille, partie là-haut dans les étoiles rejoindre tous nos minous partis toujours trop tôt :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par zara » Mardi 03 Mars 2015 16:22

:lover: Tendres pensées pour ta jolie Fripouille :lover:
C'est si dur quand nos Boules De Poils adorées s'en vont !
Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par MlleB » Mercredi 04 Mars 2015 20:33

Raffie, Mamiecat & zara : Merci à vous pour vos messages, cela me fait chaud au cœur. Elle me manque si fort mon petit bébé, merci d'être à l'écoute. Ça me fait tellement plaisir ! C'est tellement triste quand nos petits chats nous quittent.. :(
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 19:02
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par raffie » Mardi 10 Mars 2015 10:56

Comment vas tu ?

Courage ta Fripouille restera à jamais dans ton coeur
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par MlleB » Mardi 10 Mars 2015 12:09

Bonjour Raffie, ça va tout doucement, ce n'est pas la grande forme, je pense souvent à elle, elle me manque si fort.. Mais je ne me laisse pas aller car je dois continuer de m'occuper des mes autres chats même si parfois c'est difficile. :(
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 19:02
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par raffie » Mercredi 11 Mars 2015 17:52

Merci pour tes nouvelles...

N'hésite pas à venir si tu as besoin :coeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par zara » Mercredi 11 Mars 2015 18:47

J'ai aussi perdu mon Nanou,il n'y a pas longtemps ,mais,comme toi,je me dis qu'il ne faut pas se laisser aller,nos autres Boules De Poils comptent sur nous :lover:
:lover: Douces pensées pour ta Fripouille et mon Nanou" :lover: Et courage à toi ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par MlleB » Mercredi 11 Mars 2015 20:00

Merci beaucoup ! Ce forum me fait vraiment beaucoup de bien ! :lover:


Zara, courage à toi aussi pour ton Nanou. C'est toujours difficile mais il faut se battre! :lover:
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 19:02
Genre: Femme

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par aquarelle » Mercredi 11 Mars 2015 20:31

Bonjour,

Nous avons également perdu notre chat vendredi dernier, il avait presque 16 ans et depuis 6 mois malade mais jusqu'à mercredi dernier avec les médicaments il allait bien.
Cela fait un énorme vide et nous avions que celui-ci donc la maison est vide .
Il manque énormément mais il faut se dire que nous avons fait tout pour qu'il soit heureux et je pense qu'il l'a été.
Courage c'est pas facile et ils resteront dans nos cœurs!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Mars 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Ma petite Fripouille partie trop jeune.

par MlleB » Mercredi 11 Mars 2015 23:04

aquarelle a écrit:Bonjour,

Nous avons également perdu notre chat vendredi dernier, il avait presque 16 ans et depuis 6 mois malade mais jusqu'à mercredi dernier avec les médicaments il allait bien.
Cela fait un énorme vide et nous avions que celui-ci donc la maison est vide .
Il manque énormément mais il faut se dire que nous avons fait tout pour qu'il soit heureux et je pense qu'il l'a été.
Courage c'est pas facile et ils resteront dans nos cœurs!


Bonjour, effectivement je comprends que cela fasse un grand vide, je vous souhaite beaucoup de courage, il en faut. On leurs a donnés tout l'amour possible. Ils veillent désormais sur nous. :lover:
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 19:02
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités