Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Mon Kalouche chéri

par nanouchka87 » Jeudi 26 Avril 2012 19:21

Je viens de découvrir cette rubrique et en profite pour rendre un hommage à mon minou Kalouche (qui veut dire noir en arabe, mon papa étant algérien ce nom est venu naturellement même si il parait bizar aux autres! lol). Comme vous vous en doutez donc, c'était un minou tout noir avec les yeux vert. Ma nounou de l'époque l'avaient trouvé agonisant dans un fossé, tout seul à seulement 2 ou 3 semaines, mes parents ont décidé de le garder, l'ont amené chez le véto qui leur avait dit qu'il était sur que ce petit ne survivrait pas...finalement, il aura passé 18 ans dans notre famille!
A ce moment-là j'avais à peine deux ans! j'ai donc vécu avec ce minou jusqu'à mes 20 ans, j'ai grandis entre ses patounes! J'ai vécu plein de bon moments avec lui, il venait toujours me faire des calins et lécher mes larmes quand je pleurais et s'endormait régulièrement dans mon lit. Quand j'ai eu 6-7 ans, on a découvert mon allergie aux chats mais il mes parents ont été incapable de se séparer de ce minet, et au fil des années, être à son contact m'a desensibilisée je pense, c'est très rare aujourd'hui qu'au contact d'un chat je fasse une crise.
C'était un chat heureux, indépendant, pas très joueur. C'était le chef du quartier ( personne n'osait l'embeter) et aussi un fin chasseur (nous n'avons pas compté le nombre d'oiseaux qu'il nous a ramené, pauvres d'eux!). Mais il n'était jamais contre un gros calin devant la télé!
Malheureusement, à 18 ans son âge l'a rattrapé, il avait du mal a marcher (il marchait en crabe un peu) et surtout il était devenu incontinent. Au début, le véto nous a dit que tant qu'il mangeait normalement c'est qu'il ne souffrait pas et qu'on pouvait donc le laisser comme ça. Mais au bon d'un moment, comme cela s'aggravait on l'a ramené chez le véto qui nous a dit qu'il pensait cette fois qu'il était mieux pur lui qu'il l'euthanasie... Je vous raconte pas le choc!
On a beaucoup pleuré et on pense encore beaucoup à lui aujourd'hui même si Paccina, une petite minette est entrée dans nos vies.
On se dit que l'avoir amené jusqu'à ses 18 ans c'est quand même heureux et qu'il a eu une belle vie pleine de balades et de calins mais ca n'empêche pas la peine.
Je n'ai pas de photos de lui sur cet ordinateur, j'essaierai d'en trouver chez mes parents et les posterai.
Merci d'avoir lu tout ce pavé :)
Kalouche, on t'aime toujours <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2011 1:49
Genre: Non spécifié


Re: Mon Kalouche chéri

par plume377 » Jeudi 26 Avril 2012 20:24

Bonsoir,

Je suis de tout coeur avec toi ! Ma Plume de 17 ans s'en est allée au mois de janvier et laisse un grand vide. C'est vrai que comme toi ce qui me rend heureuse c'est d'avoir pu lui offrir une magnifique vie de câlins, de chasse dans le jardin....Le chagrin est là bien-sûr et le coeur se serre encore souvent. Ce sont quand-même beaucoup d'années à vivre ensemble.

J'adore son nom kalouche :lover: En Belgique nous avons une friandise noire qu'on appelle Kaliche :D

Pensées pour toi et ta boule de poils au paradis des chats.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mon Kalouche chéri

par nanouchka87 » Jeudi 26 Avril 2012 20:59

Merci beaucoup pour ta compassion!
Je suis vraiment désolée pour ta plume! En plus ça fait pas très longtemps, Kalouche est parti il y a un plus d'un an déjà!
As-tu l'intention d'adopter une nouvelle boule de poil? Pour moi c'était un besoin irrépressible après un an sans minou à câliner, j'en parlais depuis un moment à mon chéri qui n'était pas vraiment pour (aujourd'hui il l'adore) et la SURPRISE une petite minette dans un container alors que je voulais jeter quelque chose... pas pu résister à ses beaux yeux! Ca ne remplace pas Kalouche, c'est autre chose surtout qu'elle a un caractère tout à fait à l'opposé!
Merci pour ta pensée à mon minet qui nous entend et ronronne surement de la-haut!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2011 1:49
Genre: Non spécifié

Re: Mon Kalouche chéri

par plume377 » Jeudi 26 Avril 2012 21:10

Certains jours, c'est oui, d'autres jours, c'est trop tôt. Il y a encore une petite part de moi qui aurait l'impression de la trahir mais je sais que ça va passer avec le temps. Ce n'est pas encore évident dans mon coeur mais je sais que vivre sans chat, c'est impossible. Besoin de ronrons, de mettre ma main dans leurs poils et de les regarder..J'espère qu'un malheureux viendra miauler à ma porte et s'imposera à moi comme une évidence.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mon Kalouche chéri

par nanouchka87 » Jeudi 26 Avril 2012 21:29

Je vois pas ça comme une trahison mais une forme d'hommage, finalement c'est grâce à lui que j'ai l'amour des chats et ça lui prouve que je l'ai aimé au point d'avoir envie de réitérer cette expérience féline!
Mais je comprends tout a fait ton sentiment!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2011 1:49
Genre: Non spécifié

Re: Mon Kalouche chéri

par plume377 » Jeudi 26 Avril 2012 21:36

Je suis d'accord avec toi. C'est juste un petit chemin à faire dans mon coeur. Depuis enfant, je n'ai jamais vécu sans chat donc, ça viendra en temps voulu.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mon Kalouche chéri

par Migisa » Vendredi 27 Avril 2012 17:06

pensée pour Kalouche... 18 ans c'est beau, comme j'aurais aimé que ma Parnelle tienne aussi longtemps. Pas de jalousie bien sûr, juste une envie/des regrets. De toute façon, deux ans ou vingt ans, quand on les a aimés très fort et qu'ils partent, c'est toujours dur.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Mon Kalouche chéri

par Lilinette666 » Samedi 28 Avril 2012 22:17

effectivement, quand on aime c'est sans limite et la perte est toujours douloureuse.
Bon courage à toi. toutes mes pensée à Kalouche :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités