Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Perle. Petite Chienne

par nanais » Dimanche 09 Octobre 2011 20:13

Je vais vous expliquer sans trop de détails pour que vous ne soyez pas écoeurées (choquées vous le serez surement).
Un de mes oncles, chasseur, a trois chiens des beagles, qu'il laisse chez mes grandparents qui ont un enclos. C'était en juin, on parle de ces chiens et là il me dit "oui mais bientot je n'en aurai que deux" je lui demande pourquoi, il me répond que la plus vieille est malade.
Je vais donc voir dans l'enclos et là horreur : une chienne avec un pie de vache à la place des tétines. Elle était atteinte de tumeur mamaire. La pauvre :cry: Il l'a laissé souffrir sans lui abréger ses souffrances. Un chien pour un chasseur vous savez ce que c'est...
Et hier, je suis donc retournée chez ma grand-mère et la je vois la chienne toute seule dans l'enclos (à vrai dire je ne pensais pas que c'était elle, je pensais que ça en été une autre). Le pauvre chien tremblait, bah oui avec le froid qu'il fait dans l'aveyron. Je vais donc chercher de la paille et je rentre dans l'enclos pour la rechauffer et lui faire un petit nid. Et là elle se met sur le dos pour que je lui frotte le ventre et Horreur... Je vous épargne les détails, mais j'en ai été toute retournée... La pauvre chienne souffre, agonise et bien sur ne va plus à la chasse car elle ne peut plus courir (voila pourquoi les deux autres n'étaient pas dans l'enclos). J'ai pleuré devant cette horreur. Et j'en suis encore toute retournée. Cette petite chienne va mourir je ne sais quand et dans d'affreuses souffrances... Et je n'ai pu rien faire, hormis la caresser. J'en ai encore les larmes aux yeux. Les chasseurs ne considèrent pas les chiens comme des membres de la famille, ils sont simplement là pour ramener le gibier et basta pour le reste, les soins et l'affection...
Je suis d'autant plus choquée, car c'est dans ma famille que cela se passe, et je n'aurai jamais imaginé :(
Je pense fort à cette petite chienne, Perle, que j'ai connu il y a longtemps, que je pourrais malheureusement pas sauver.
J'espère qu'elle ne souffre pas, je l'espère de tout mon coeur :cry:
Elle n'est pas au paradis des animaux. Pas encore. Mais j'aimerai qu'elle y soit, pour ne plus souffrir. Elle mérite un petit hommage cette chienne, car elle n'a pas mérité comme tous les autres animaux, une vie pareille

Image
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Re: Perle. Petite Chienne

par yacapu » Dimanche 09 Octobre 2011 20:30

Comme je te comprend Nanais, et je comprend que tu ne peut faire plus comme elle ne t'appartient pas! Et je connais aussi les chasseurs habitant la campagne aussi! Moi aussi je les :x j'espére que la chienne ne souffre pas :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par marineclementine » Dimanche 09 Octobre 2011 20:32

:shock: Oui de simples outils de loisirs. Je suppose que tu ne pouvais pas l'emmener avec toi incognito? =/

C'est triste tout ça. On aimerait pouvoir agir. Au moins pour abréger ses souffrances à cette poupette. Qu'elle âge a-t-elle?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par nanais » Dimanche 09 Octobre 2011 20:36

Oui je ne pouvais rien faire malheureusement. La prendre pas possible. L'amener chez un véto pour qu'elle ne souffre pas encore moins. ça aura créé de gros problèmes dans ma famille, et je n'ai pas envie qu'elle se déchire malheureusement au détriment d'une pauvre petite chienne :cry:
Elle doit avoir une dizaine d'années. ça fait longtemps qu'il l'a.
J'espère aussi qu'elle ne souffre pas... Mais vu ce que j'ai vu, ça m'étonnerait malheureusement :cry:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par Elisabeth63 » Dimanche 09 Octobre 2011 20:38

:triste: Ce récit me rend très triste et me met aussi très en colère. Au moins, grâce à toi, elle a eu un peu de douceur.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Perle. Petite Chienne

par yacapu » Dimanche 09 Octobre 2011 20:40

Ben oui l'enmener tu peux pas surtout si elle est identifier a son nom! Ton véto si tu le connait bien il peut pas de donner juste un anti douleur pour la soulagée?je sais pas je dit ça desfois! :? :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par nanais » Dimanche 09 Octobre 2011 20:47

Elisabeth63 a écrit::triste: Ce récit me rend très triste et me met aussi très en colère. Au moins, grâce à toi, elle a eu un peu de douceur.


C'est ce que je me dis Elizabeth :oops: :cry:
Je me suis pris une grosse claque ce weekend. Je ne pensais pas que la réalité faisait aussi mal. Et bien si.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par yacapu » Dimanche 09 Octobre 2011 20:51

:( les chasseurs sont des personnes sans coeur tu sais nanais,toi tu as fait ce que tu pouvais,ça lui a fait du bien de voir qu'une personne prend soins d'elle même si c'était que quelques heures,elle t'oublira jamais.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par etoileJaponaise » Dimanche 09 Octobre 2011 21:04

J'ai un grand oncle chasseur aussi... et pareil les chiens ne sont pas bien traité :evil: :cry: il sais ce que j'en pense je lui est déjà assez gueulée a la tete...
Mais je te comprend en famille c'est compliqué quand les Idées sont différentes, et c'est loin d’être de ta faute au moins tu lui auras apportée un peu d'amour dans ce monde ou pour certain la passion n'est autre que de tuer... :shock:

tu parle d'une passion... :colere:

Bisous Nanais :cat44:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par ninie91 » Dimanche 09 Octobre 2011 22:11

:lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par miamia » Dimanche 09 Octobre 2011 22:48

J'ai les larmes au yeux lisant sa!!
Je Hais au plus haut point les chasseur
Et un des oncle a mon Copain est égalment Chasseur et il deteste les chats (en plus de sa) mon copain évitee que je le voyecar il sait tres bien comment je pourrais réagir
Il a égalment deux chiens de chasse qui vivent dans un enclos (Grr) sa me fait de la peine a chaque
fois !!
J'espere que cette belle titine souffre pas trop
il n'existe pas un lois ?? concernant les animaux qui souffre car après tout c'est une forme de maltraitance ?
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par azanielle » Lundi 10 Octobre 2011 10:18

C'est une bien triste histoire. Cet homme est stupide et inconscient, soit il s'en moque complétement

Mais il ne faut pas mettre tout les chasseurs dans le même panier. J'en ai connu qui ont dépenser des sommes faramineuse pour sauver leurs chiens de chasse, qui les ont garder avec eux en leurs offrant une très belle retraites et qui retenaient leurs larmes quand l'un d'eux mourrait. Certains ont vue les chiots naitre chez eux, grandir, vieillir et mourir auprès d'eux.

mais il est vrai que tous ne sont pas aussi respectueux de leur animal et ont devrait leurs interdire d'en avoir
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Perle. Petite Chienne

par Telle » Lundi 10 Octobre 2011 10:41

Ca me tord le ventre de lire ça ... pauvre petite chienne :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités