Salut,
Je ne peux pas me mettre à ta place mais j'ai déjà vécu, à un jeune âge, 15 ans, un décès tout à fait similaire à celui auquel tu es confronté...
Mais je suis également très malheureux de ce qui t'arrive ! C'est insupportable sur le coup !!!
Mais je suis le premier à te répondre... et sans doute le premier à te dire sur ce forum que ça m'est aussi arrivé.
Je m'explique :
Il ne s'agissait pas d'un chat mais d'un chien, un setter Irlandais, une femelle, Gipsy. Ma 3ème chienne Irlandaise dont nous étions ma mère et moi les maitres...
J'ai en effet eu depuis mon plus jeune âge : Nikky, Atos et Gipsy.... Tous trois issus de la même descendance...
Nous avions un grand, très grand parc, avec un bout non sécurisé...
J'étais incroyablement complice avec Gipsy mais à un point tel que c'était presque boule et bill...
Je l'adorais et Gipsy s'entendait bien avec moi. Nous jouions ensemble et je la laisser gambader dans notre grand parc pour son plus grand plaisir.
Un jour je l'ai appelé, constatant son absence et à ce moment, j'ai entendu un "Bang"... glaçant!!!!
J'ai tout de suite pensé à la partie non sécurisée du parc.... j'ai couru couru couru j'ai remonté l'amont de la pente, celui qui menait tout droit vers une RD... et j'ai vu une voiture défoncée avec ma gipsy devant ...inherte...
J'avais compris... sans doute par intuition... avant que je vois de mes propres yeux ce qui s'était passé.
J'ai traversé, sans faire gaffe, la route dangereuse et me suis porté au secours de mon brave et fidèle chien.
Gipsy ne bougeait plus du tout... Je l'ai enlacée et l'ai portée jusqu'à la maison en pleurant et priant... Il n'y a avait aucune meurtrissure apparente.
Juste que ma Gipsy, toute fofolle d'habitude, ne bougeait plus. Ma belle petite setter irlandais.
Les proprios de la voiture sont venus faire un constat avec ma mère... et moi, je suis resté bien à l'écart avec le cadavre de ma chienne. Je les haïssais ces gens là.
Et puis voila ils sont repartis et m'ont laissé avec ma Gipsy dans les bras.
J'ai tout de même vu qu'ils n'étaient pas heureux de l'événement qui s'était passé. Et qu'ils ne savaient pas quoi me dire.
Ca a été dur ! dur ! dur !. C'est en plus tombé à un moment où les liens qui m'unissaient à ma petite chienne étaient si forts...
Tu n'imagines pas non plus le mal que je ressens encore aujourd'hui de cette scène.
Mais... même si c'est toujours horrible... il y a... LE TEMPS !!!
On ne peut rien y faire à ce qui doit se passer.
L'important est que nos amours ne souffrent pas trop. le moins possible.
La haine... ??? J'en aurais toujours vis à vis des gens dans leur voiture, car je crois qu'ils roulaient trop vite et que le constat n'avait que pour but que leur assurance leur rembourse leur parchoc en plastique.
Mais bon...
Il m'a fallu des années pour me passer du baume sur cet épisode.
Mais depuis, j'ai accompagné d'autres de mes animaux de compagnie vers leur fin de vie terrestre.
Ce sont des "bêtes à chagrin" d'après ma grand mère qui est passée à l'orient, depuis, également.
Il faut s'y faire. Et surtout, si on se donne la responsabilité de leur petite vie, faire de notre mieux... MAIS, à l'impossible, nul n'est tenu.
Donne toi le temps du deuil. Analyse, digère, voire améliore avant ton espace d'accueil pour ne pas avoir de mauvaise surprise...
et puis un jour, la flamme de donner une nouvelle belle vie à un animal de compagnie sera plus vive.
Bon courage... je sais tellement que c'est dur. Dans ma vie, j'ai 37 ans, j'ai accompagné vers leur dernier repos 5 animaux (chiens et chats) et 3 hamsters.... J'ai été attaché à tous...
Mais aujourd'hui, la vie faisant que le temps se passe, j'ai un amour de chat, qui me donne beaucoup de bonheur... BANKSY.
Elle ne risque rien vis à vis des voitures... mais je me fais toujours un sang d'encre quand je la laisse 2 jours.
Prends du temps... Ne pas chercher à remplacer... C'est juste, je pense qu'à un moment ... quand leur compagnie te manque trop, tu peux renouveler une adoption...
Bref, nous sommes snsa doute nombreux à avoir subi des deuils de cet ordre ici... et nous savons tous que c'est tellement DUR !!!! Accroche toi.