Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Coup de gueule: surpopulation féline

par alicette » Vendredi 20 Juillet 2018 13:02

Il faut cesser de laisser se reproduire les chats, il y en a de plus en plus et qui dit surpopulation dit problème : voisinage, promiscuité, soins défaillants...

Donc faites passer le message : Que les gens arrêtent de prendre des chats SI :

- ils ne veulent pas débourser de soins vétérinaires et faire stériliser leur animal et le faire soigner lorsqu’il est malade
- ils comptent le laisser à la rue jour et nuit parce qu'un chat ça fait des poils ou ça salit
- ils veulent ensuite des enfants et ne sont pas sûrs de pouvoir tout concilier
- ils ne veulent pas dépenser un centimes de plus pour une nourriture saine
- ils prennent un chat juste pour les souris.

Y'en a ras le bol de tous ces c... qui prennent des animaux et les laissent ensuite dans un coin comme de vieux jouets à attendre leur bon vouloir pour avoir à boire et à manger.
On n'est pas obligé d'avoir des animaux mais si on en a c'est pour le meilleur et pour les inconvénients il faut assumer !

Je comprends le ras le bol des gens des refuges face à tous ces individus qui ne comprennent rien et continuent à avoir des animaux non stérilisés il y a de quoi péter un câble.

Quand aux pouvoirs publics on aimerait qu'ils fassent le nécessaire aussi : une loi rendant la stérilisation obligatoire et le ramassage des chats non stérilisés pour les stériliser et rendu aux propriétaires avec une amende.

Il faut responsabiliser tous ces crétins qui laissent leur chat femelle se reproduire sans cesse comme si ce n'était pas leur problème.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié


Coup de gueule

par zara » Vendredi 20 Juillet 2018 13:21

Comme je suis avec toi dans ton coup de gueule Alicette :evil:
Les gens me dégoûtent !!!!

Dans mon petit village ,le maire et les conseillers ne font rien pour aider les quelques personnes (on est 2)qui veulent rendre la vie meilleure aux pauvres chats errants!......c'est une honte !!!
Nous avons déjà fait stériliser pas mal de chattes et matous de la rue, en étant aidées quelquefois par des associations (Assistance Aux Animaux et Fondation Brigitte Bardot ) !
Mais nous faisons aussi de notre poche !

Les gens sont sans cœur aujourd'hui ,et se moquent pas mal de la condition animale . A commencer déjà par certains propriétaires :evil:
La loi n'est pas assez dure avec ces gens là ! Il faut les faire payer ,les punir !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Coup de gueule

par Sakura » Vendredi 20 Juillet 2018 14:28

Tellement vrai ! Les refuges sont débordés, des chatons meurent dans la rue en souffrant... Je ne comprends pas les gens, ça me révolte. Quand on les confronte, la réponse est toujours la même: "je n'ai pas de sous". Il me semble que c'est un budget qui doit être pris en compte avant l'adoption d'un chat, et si le budget ne suit pas, on ne prend pas le chat, point !
J'espère que les gens finiront pas comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 23:24
Genre: Femme

Coup de gueule

par Hermione38 » Vendredi 20 Juillet 2018 18:47

Oui enfin on peut et fort heureusement rendre un chat heureux avec de petits moyens.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Coup de gueule

par Pipo » Vendredi 20 Juillet 2018 19:03

Je suis d'accord avec vous, les gens sont irresponsable et se foutent pas mal des animaux, surtout des chats qui font leur griffes et qui mettent des poils partout même si il existe des aspirateurs et des accessoires pour faire les griffes; Les deux miens sont des amours et c'est vrai, me coûtent pas mal de sous tous les mois, mais c'est pas grave car je récolte une tonne d'amour. Hier soir une chauve-souri c'est introduite dans la maison et ma chatte est venu près de moi et ma parler avec des aros, maos et c'était génial, je l'ai suivi et elle ma montré ou elle était et puis j'ai attrapé la petite bête et je l'ai relâché. Je communique énormément avec mes deux bandits et ils comprennent tout. Les gens passent à côté de quelques chose de génial.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Décembre 2015 19:01
Genre: Non spécifié

Coup de gueule

par Catbian » Vendredi 20 Juillet 2018 20:29

Je vous rejoins !

Rien que dans mon quartier il y a une bonne dizaine de chats errants, certains ont des proprios car ils ont collier mais... ni stérilisés ni identification visible... j’ai démarché aussi la mairie suite à un article qu’ils avaient d’ailleurs fait dans la gazette de la ville concernant l’habilitation du maire a stériliser les chats errants, et ils m’ont redirigee vers la police municipale qui ne fait absolument rien déjà pour le cas de dépôts sauvages alors pour les animaux encore moins, et sans garantie que les chats seront castrés puis relâchés, je pense qu’ils iront direct fourrière et euthanasie si les « propriétaires » refusent de payer pour les stériliser...

Et ceux qui veulent pas que leurs chats perdent des poils, mettent de la litière en dehors du bac, griffent etc... n’adoptez pas d’animal alors, faites un enfant, et encore comme il ne sera pas parfait en fait non, restez seuls..

Pour les soucis de santé c’est vrai qu’on ne peut pas prévoir mais maintenant j’essaie de mettre une somme de côté chaque mois « au cas où » je m’en veux un peu de ne pas l’avoir fait avant, avec des si on refait le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Coup de gueule: surpopulation féline

par Daeri » Dimanche 22 Juillet 2018 16:02

Un coup de gueule juste mais qui doit être réitéré encore et encore malheureusement :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Coup de gueule: surpopulation féline

par satyaki » Jeudi 26 Juillet 2018 14:38

A 100 % d'accord avec toi Alicette.
Mais les mentalités évoluent lentement et en France on croit être en avance sur des tas de choses alors que certains sont arriérés.
Mais c'est vrai qu'il y a longtemps que les pouvoirs publiques et politiques auraient dû faire quelque chose...Sur un sujet aussi facile. C'est une honte de payer autant d'impôts en France et si mal utilisé parfois et qui ne servent pas au B A BA.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 20:14
Genre: Femme

Coup de gueule: surpopulation féline

par alicette » Lundi 03 Septembre 2018 14:56

Up !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Coup de gueule: surpopulation féline

par Manou57 » Lundi 03 Septembre 2018 18:13

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

Coup de gueule: surpopulation féline

par alicette » Lundi 03 Septembre 2018 20:31

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité