c'est horrible cette mentalité des gens qui abandonnent pour un oui pour un non pour raison non valable
Il y a 2 ans, chez mes parents j'ai pris les cages de mon cochon d'inde et de mon lapin (qui étaient décédé dans l'année) pour les donner à la spa de Vannes.
devant moi il y avait un monsieur agé (environ 70 ans) avec son chien, il avait des lunettes noirs. j'avoue que sur le moment je l'ai mal jugé mais avec du recul je l'ai trouvé courageux car il est venu "abandonné" (ou peut il vaudrait mieux dire "confié") son chien à spa et je me rappelle qu'il était triste mal à l'aise et il devait pleurer sous ses lunettes noirs.
je dis courageux car il est allé a la spa en affrontant les personnes de là bas mais il a eu le mérite d'offrir une nouvelle chance à son chien. je n'ai jamais su pourquoi il faisait cela mais peut etre pour des raisons financière ou de santé.
son image est toujours là dans ma tête et si je pouvais lui tendre la main à ce monsieur en lui disant courage car cela à du être dur.
ce qui me met en colère ce sont les personnes qui n'ont pas le courage de faire ce qu'il a fait et qui abandonnent leurs animaux dans la rue ou dans la nature ou qu'ils les maltraitent