Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

L’abandon tue !

par Mamiecat » Dimanche 21 Juin 2015 21:51

Pour dire « non à l’abandon », partagez cette vidéo de la Fondation 30 Millions d’Amis… avec tous vos amis, famille, collègues…
Je dénonce la cruauté de l’abandon :

https://youtu.be/Jq2wg0SNJyE

La récente reconnaissance de l'animal comme "être vivant doué de sensibilité" dans le Code civil, est avant tout celle de sa capacité à souffrir. Notre campagne 2015 s'appuie précisément sur cette avancée majeure obtenue par la Fondation 30 Millions d'Amis, car l'une des principales causes de souffrance animale en France reste encore l'abandon. Aujourd'hui, plus que jamais, il n'est plus tolérable de se débarrasser d'un animal comme d'un meuble.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

L’abandon tue !

par raffie » Jeudi 25 Juin 2015 12:22

c'est horrible cette mentalité des gens qui abandonnent pour un oui pour un non pour raison non valable

Il y a 2 ans, chez mes parents j'ai pris les cages de mon cochon d'inde et de mon lapin (qui étaient décédé dans l'année) pour les donner à la spa de Vannes.
devant moi il y avait un monsieur agé (environ 70 ans) avec son chien, il avait des lunettes noirs. j'avoue que sur le moment je l'ai mal jugé mais avec du recul je l'ai trouvé courageux car il est venu "abandonné" (ou peut il vaudrait mieux dire "confié") son chien à spa et je me rappelle qu'il était triste mal à l'aise et il devait pleurer sous ses lunettes noirs.
je dis courageux car il est allé a la spa en affrontant les personnes de là bas mais il a eu le mérite d'offrir une nouvelle chance à son chien. je n'ai jamais su pourquoi il faisait cela mais peut etre pour des raisons financière ou de santé.
son image est toujours là dans ma tête et si je pouvais lui tendre la main à ce monsieur en lui disant courage car cela à du être dur.

ce qui me met en colère ce sont les personnes qui n'ont pas le courage de faire ce qu'il a fait et qui abandonnent leurs animaux dans la rue ou dans la nature ou qu'ils les maltraitent :twisted:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

L’abandon tue !

par Mamiecat » Vendredi 26 Juin 2015 8:39

Bien d'accord avec toi Raffie !
A la SPA, il y a aussi ces personnes âgées courageuses qui doivent entrer en maison de retraite, qui ne peuvent plus garder leur compagnon de route et qui doivent confier leur animal à l'asso car personne n'en veut dans la famille, ou chez les amis... j'ai vu des personnes pleurer de chagrin en faisant cet acte courageux... confier en effet et non abandonner... c'est d'une grande tristesse ! Deux vies gâchées, celle de l'animal et celle de la personnes âgée... que ça me déprime !
Quand on voit tous ces abandons sauvages, oui, il faut du courage en effet pour pousser la porte de la SPA et y confier son animal en toute sécurité !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

L’abandon tue !

par raffie » Vendredi 26 Juin 2015 9:30

c'est du courage mais aussi de l'amour et du respect par rapport à leur compagnon de leur donner une 2è chance d'avoir un toit avec de l'amour
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique