Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

projet besoin d'information

par petitelfe84 » Samedi 20 Novembre 2010 20:06

Bonjour, je suis à l'iut d'aix en provence en DUT GEA. Nous devons faire des projets afin d'aidé des associations ou des entreprises. nous avons donc choisies une association de chien le STAM nouvellement SPA, nous avons dans l'idée de faire des actions de sensibilisation qui seront à notre avis plus utile pour eux. je fais donc appel à vous, si vous avez des informations qui nous serais utile n'hésiter pas, des façon de diffuser ces campagnes ....
Voici les campagnes que nous aimerions faire : (extrait du dossier de faisabilité)

Notre projet consiste à aider le refuge dans une démarche de communication, notamment d’informations, et d’appels aux dons.
 Campagne de sensibilisation sur la stérilisation : en effet cette campagne est primordiale, trop de chiens et de chats naissent chaque pour un nombre de foyers restreints. Les personnes doivent alors prendre conscience de l’importance de la stérilisation de leurs animaux.
 Campagne de lutte contre l’abandon et d’informations à ce sujet : Cette campagne servirait à faire prendre conscience aux gens que l’adoption d’un animal n’est pas à prendre à la légère, que celle-ci entraine une réelle responsabilité et ce sur le long terme. Ce n’est pas un simple achat.
 Campagne d’information sur les règles de sécurité : Ces règles de sécurité concernent les personnes oubliant trop souvent que même si leurs chiens de par leur éducation surtout ne leur paraissent pas dangereux il faut tout même faire attention pour éviter tous genres de problèmes, par exemple ne pas les laisser seuls avec des enfants.
 Campagne de lutte contre la maltraitance

merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: projet besoin d'information

par sylviane78 » Samedi 20 Novembre 2010 21:04

Tu peux toujours aller voir notre rubrique pétitions ::):

Félicitations pour votre projet et votre devouement ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par ninie91 » Samedi 20 Novembre 2010 22:09

Super initiative, tiens nous au courant et pour ma part j'essaierai d'en faire autant ::lover::
Image

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 67

par Elisabeth63 » Dimanche 12 Décembre 2010 21:37

Bonjour et bravo pour votre choix de projet ::lover::
Peut-être faut il demander directement au webmestre (Chef), il a sûrement une vison plus globale sur les aspects communication?
Si tu peux nous faire des retours sur l'avancement de votre projet, ce serait très intéressant.
Je surveille ton post.
Bon courage!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par petitelfe84 » Vendredi 31 Décembre 2010 14:20

Bonjour et bonne fête à vous,

Le projet avance, en effet il a été accepter. Je viens donc de crée un site internet qui est pour l'instant en construction car nous avons pas mal de boulot à coté. Donc si vous avez des renseignements, des infos pratiques nous sommes preneur. Je vous ferez partager le site quand il sera un peu plus avancer en espérant qu'il vous plaira.

Gros Bisous de ma part ainsi que de mon petit Symba et de ma petite Kitty qui grandit ^^

par claudine » Vendredi 31 Décembre 2010 14:41

::goood:: ::undeplus:: Et prospérité pour votre projet ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par anisette87 » Samedi 01 Janvier 2011 13:41

Bonjour et bonne année!
C'est un super prohet!!!
Moi je commencerais par des journées portes ouvertes où des animations/conférences (avec les moyens du bord hein ::wink:: ) pourraient traiter de tes différents sujets: stérilisation, identification, etc
Cela créerait aussi du passage dans le refuge, ce qui est tout bénéf!

Vous pouvez aussi faire appel a des radios locales: bonne image pour eux et pub plus étendue pour toi ::wink::

Pourquoi pas également des encarts publicitaires dans les journaux locaux? Certes l'emplacement coute cher mais un partenariat marche dans les deux sens , alors pourquoi pas faire un article dans un journal en contre partie de par exemple citer leur nom lors d'une conférence ou mettre une banderole du journal lors d'une des journées portes ouvertes, ou encore une bannière pub dans votre site internet?

Enfin, il faut s'adresser au grand public et s'arranger pour que le média soit autant gagnant que vous sinon vous essuierez pas mal de refus...
C'est une bien belle action en tout cas!!!! ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par petitelfe84 » Lundi 21 Mars 2011 20:17

Merci pour toutes vos réponses,
l'adresse du site est disponible dans la partie Divers ==> Sites et liens

par sylviane78 » Lundi 21 Mars 2011 21:18

Je suis allée le vister, félicitations ::):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique