Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

sacre de birmanie a donner... Bizarre..

par caro83160 » Jeudi 31 Mai 2018 0:39

Bonsoir, ma sœur qui est à la recherche d un petit chaton, a eu une reponse d une dame habitant sur Monaco, lui indiquant qu elle avait deux petits sacre de birmanie a donner... Au bout de quelques messages, elle lui dit qu elle peut venir soit le recuperer directement chez elle et lui donne son adresse, soit opter par un transport par veterinaire en lui indiquand le montant des frais de voyage... Pensez vous que cela soit une arnaque? J ai deja vu des annonces similaires ou je pense que la c etait le cas mais jamais ou l on vous proposer de venir les recuperer chez les familles directement. Qu en pensez vous? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 21:46
Genre: Non spécifié


sacre de birmanie a donner... Bizarre..

par Carambole » Jeudi 31 Mai 2018 7:10

Bonjour,
Fuyez cette personne ! C'est une arnaque. Et comme toutes les arnaques de ce type, la personne est "une femme vivant à Monaco", affirmant probablement vouloir se séparer de ses chatons pour raisons professionnelles ou pour cause de déménagement dans un autre pays. Bien sur, d'après elle, elle n'a pas d'autre choix que de les donner parce que "c'est urgent" (ils invoqueront l'allergie, la mutation professionnelle ou bien un accident de travail). C'est un archétype classique de ce genre de piège. Pensez-vous que si les gens sont enclins à donner des chatons dit "de gouttière", personne ne donnerait de chaton d'une race à la mode quand ils peuvent les vendre pour des centaines d'euros...

D'ailleurs, je pense que si vous utilisez la recherche d'image de google sur la photo des petits sacre de birmanie qu'on vous propose, vous la retrouverez en des dizaines, voir des centaines d'exemplaires sur internet. Ce sont souvent les mêmes photos qui circulent.
Si cette personne vous propose de venir les chercher en main propre, c'est simplement pour faire croire à sa bonne foi. Je suis prête à parier que si vous lui répondez que vous habitez non loin de chez elle et passerez les prendre, elle cessera immédiatement toute communication avec vous. Le but est seulement de vous extorquez les soit-disant frais de transport. L'individu qui a posé l'annonce sait pertinemment que la plupart des gens qui tomberont dans le panneau préféreront s'acquitter des frais de déplacement plutot que de faire le trajet en personne (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est souvent à Monaco ou bien en Corse que vivent ces soit-disant propriétaires de chats ... C'est très excentré ! ). Et pour les valeureux propriétaires qui se disent prêts à faire le trajet, ils suffit pour eux de ne pas donner suite. Le pire dans tout ça : Les escrocs n'étant pas en France, il n'existe aucun recours pour les personnes qui se font parfois extorquer jusqu'à 800 € dans des soit-disant frais de livraison par service vétérinaire, en "prêt de cage chauffante", "frais de passeport" et autres.

Ne vous faites pas avoir : Vous ne trouverez pas de chatons de race gratuitement, encore moins d'une race aussi prisée. Si vous voulez vraiment un chat de cette race en particulier, vous trouverez peut être des adultes dans des refuges ou sur des sites du genre Seconde Chance mais il faudra vous armer de patience. ;)
Si vous doutez, tapez sur google les mots clefs tels que "arnaque chaton leboncoin" et vous verrez, vous trouverez beaucoup d'éléments de votre histoire.
Modifié en dernier par Carambole le Jeudi 31 Mai 2018 7:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:44
Genre: Non spécifié

sacre de birmanie a donner... Bizarre..

par caro83160 » Jeudi 31 Mai 2018 7:13

Merci beaucoup pour votre réponse, comme je lui avais dis que je doutais de cette personne car qui donne pas un mais deux chatons sacrés Birmanie??? Du coup ma soeur a demandé si cette personne avait un Facebook pour pouvoir communiquer plus facilement (et surtout pour pouvoir fouiner et voir des photos d une vie avec ces chatons et cette personne), comme par hasard, elle n en a pas... Du coup ma soeur lui a dit que vu sous cet angle et sans pouvoir vérifier sa crédibilité, elle ne souhaitait plus adopter ces chatons... Et voilà, plus de nouvelles du tout ... :roll: comme vous dites, ça puait l arnaque..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 21:46
Genre: Non spécifié

sacre de birmanie a donner... Bizarre..

par Carambole » Jeudi 31 Mai 2018 7:23

Ah, bonne idée ça de demander un compte facebook.
Quelle tristesse tout de même de penser que des gens se fassent ainsi de l'argent en profitant du désir d'adoption des autres...
Bon courage dans votre recherche !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:44
Genre: Non spécifié

sacre de birmanie a donner... Bizarre..

par caro83160 » Jeudi 31 Mai 2018 7:32

Oui malheureusement ils jouent avec la détresse des gens. Ma soeur ne voulait pas spécialement un chat de race car elle s est inscrite sur des assos mais la, elle trouvait que c était une véritable aubaine.. J ai eu des doutes et je voulais confirmation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 21:46
Genre: Non spécifié

sacre de birmanie a donner... Bizarre..

par Daeri » Jeudi 31 Mai 2018 16:10

Hello,

Une astuce si la personne fournit des photos, les enregistrer et les faire glisser une par une dans google images (bien viser le cadre de recherche). Bien souvent, google retrouve exactement la même photo publiée sur des sites quelconques.

Ca marche aussi pour repérer les faux profils sur les sites de rencontre !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

sacre de birmanie a donner... Bizarre..

par caro83160 » Jeudi 31 Mai 2018 16:46

Ah? Je connais pas cette astuce. Je le ferai des que je pourrais m y coller prochainement. Ma foi, elle a réécrit en disant qu' elle était désolée de savoir qu' on pouvait se méfier des personnes qui puissent donner des chatons, que Ma soeur avait son adresse blablabla... Ma soeur lui a répondu qu' au vu des arnaques, elle préférait regretter cette adoption plutôt que d en payer les pots casses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 21:46
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité