Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Samedi 07 Novembre 2015 9:55

Image

Salon International du Chat d'Orléans. Samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015 de 10h à 18h 30 sans interruption les deux jours !

Au programme : découverte parmi les 1 000 chats (993 étaient présents l'an passé), les races les plus rares présentées par leurs propriétaires, éleveurs ou particuliers. Concours de Beauté réalisés chaque jour face au public par 20 Juges Internationaux ...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Samedi 07 Novembre 2015 9:59

Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par zara » Samedi 07 Novembre 2015 13:45

C'est bien de voir une fois une exposition,rien que pour connaître les races .
Sinon,voir les chats dans leur cage de verre ou autre,ce n'est pas ma tasse de thé ! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Samedi 07 Novembre 2015 20:28

Je suis bien du même avis Zara :lover:

Demain, je vais aller y faire un tour avec des amies gagas des minous. J'espère aussi y trouver des jeux pour mes minettes.

Perso, j'y vais parfois pour voir de près ces beaux chats de race ! J'ai souvent rêvé d'en avoir un, mais il s'est toujours trouvé un pauvre chat de gouttière sur mon chemin...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Denis » Samedi 07 Novembre 2015 21:33

On va aux expo pour voir les magnifiques chats de race et, quand on rentre, on s'aperçoit que les plus beaux chats sont chez nous ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Salon International du Chat d'Orléans

par dominos » Samedi 07 Novembre 2015 22:20

je suis tout à fait d'accord avec vous tous !
mais comme Mamiecat j'aime y aller....et j'aime aller voire les plumeaux et autres jouets que les stands proposent !!! mais ici ce sont de toutes petites expositions...j'aimerais bien un jour pouvoir aller dans une grande comme à Paris ou Orleans.... mais bon, chez moi c'est aussi comme une exposition !!! ce sont aussi les plus beaux minets du monde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Dimanche 08 Novembre 2015 8:59

Denis a écrit:On va aux expo pour voir les magnifiques chats de race et, quand on rentre, on s'aperçoit que les plus beaux chats sont chez nous ! :lover:


C'est bien vrai ça Denis, les plus beaux chats sont chez nous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Dimanche 08 Novembre 2015 9:09

dominos a écrit:je suis tout à fait d'accord avec vous tous !
mais comme Mamiecat j'aime y aller....et j'aime aller voire les plumeaux et autres jouets que les stands proposent !!! mais ici ce sont de toutes petites expositions...j'aimerais bien un jour pouvoir aller dans une grande comme à Paris ou Orleans.... mais bon, chez moi c'est aussi comme une exposition !!! ce sont aussi les plus beaux minets du monde !


Oui Dominos, il y a aussi des stands avec tout le matériel indispensable pour nos minous à ces expositions. Perso, j'y passe du temps, découvre des choses, discute sur les différentes fonctionnalités des jeux, des comportements. Je pense que ça serait encore mieux si un cabinet véto pouvait y représenter la profession, le travail effectué auprès des minous, des conseils...

Et oui, l'exposition est aussi chez nous, avec les plus beaux minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par dominos » Dimanche 08 Novembre 2015 9:57

bon salon Mamiecat !
tu prendras des photos ? même si avec les protections des cages ce n'est pas facile....j'aimerais bien voire un siberien et un ragdoll bicolore....
tu nous raconteras....quel jeux vas-tu rapporter à Minette et Fany ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Salon International du Chat d'Orléans

par zara » Dimanche 08 Novembre 2015 10:02

Ah oui! J'oubliais Mamiecat : si tu vois de beaux maine coon ,pourrais-tu les prendre en photos ?
Et pis,si tu vois un joli chaton ,peux-tu me le ramener ?....... :lol:
Faut bien se rendre service entre copines :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Dimanche 08 Novembre 2015 10:43

dominos a écrit:bon salon Mamiecat !
tu prendras des photos ? même si avec les protections des cages ce n'est pas facile....j'aimerais bien voire un siberien et un ragdoll bicolore....
tu nous raconteras....quel jeux vas-tu rapporter à Minette et Fany ?????


Ben, merci, on va essayer Dominos :lover:

Pour les photos, j'emmène mon smartphone, et oui, j'essayerai de te photographier un sibérien et un ragdoll bicolore.

J'avais envie d'acheter un ou deux plumeaux, et voudrais trouver des souris, des balles, voir les nouveautés ! Je pense également aux cadeaux de Noël, il y a plein de choses avec des garnitures de chats, des livres...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Dimanche 08 Novembre 2015 10:50

zara a écrit:Ah oui! J'oubliais Mamiecat : si tu vois de beaux maine coon ,pourrais-tu les prendre en photos ?
Et pis,si tu vois un joli chaton ,peux-tu me le ramener ?....... :lol:
Faut bien se rendre service entre copines :siffle:


OK, Zara je te ferai des photos de Maine Coon, par contre pour un petit chaton, ça va pas être possible, mais je peux t'en faire des photos :lover:

L'année dernière j'avais vu un chaton de je ne sais plus quelle race, à 1 800 €, une folie !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Lundi 09 Novembre 2015 17:12

Le 23ème Salon international du chat d’Orléans !

Au parc expo d'Orléans, les chats font les beaux ! Des félins par centaines. Des passionnés par milliers. Des accessoires à la pelle. Un paquet de reines de beauté.

«Do you speak english ? » Quand il arrive dans les allées du Salon international du chat d'Orléans, le visiteur néophyte a d'abord un sentiment de dépaysement. Bienvenue dans un autre univers ! Où des exposants s'expriment en anglais. Où des passionnés parlent un drôle de vocabulaire. Où tous les félins sont, un poil, hors du commun.

« Ring numéro 1, chatons Longhairs », annonce le speaker. Côté « jugement traditionnel », c'est un norvégien qui est sur la corde raide. Le juge le saisit, l'allonge, le retourne. Il est indéniablement calé sur le sujet : « Le norvégien est un grand chat. Il est grand par rapport au standard. Un standard basé sur le chat de maison », explique-t-il.

Un nettoyage des yeux matin et soir !

Après les généralités, place aux spécificités de la chatte examinée : « Elle est haute sur patte. Moi, j'aime bien voir ce carré », confie-t-il en désignant la symétrie formée par ses pattes et son bas-ventre. « C'est cela qui lui donne une belle allure, elle est très harmonieuse », précise-t-il. Avant de commenter ses gestes : « Je souffle dans le poil. S'il est assez dense, je ne vois pas la peau. Celle-ci a le poil un peu sec. Mais elle a une belle collerette typique du norvégien, de grands yeux en amande, un beau regard, des oreilles formant de jolis triangles. » Il conclut : « Je dois vous avouer que, de loin, je ne l'ai pas trouvée superbe, mais maintenant que je l'ai manipulée, qu'elle s'est détendue, je la trouve magnifique. »

Pendant ce temps, son camarade le persan se met en condition pour livrer son combat. Son éleveuse préfère parler de défilé, « comme pour une miss, on lui fait une exceptionnelle mise en beauté ». Avec un incroyable aplomb, elle approche une paire de ciseaux des yeux du félin. Coupe. Épile. Saupoudre pour rendre le poil soyeux. Le chat reste on ne peut plus docile. Hors concours, c'est un chat dont l'entretien nécessite : « Un bain tous les 2-3 mois, un brossage de la fourrure tous les jours, un nettoyage des yeux matin et soir. » Quand on aime, on ne compte pas…

Quelques chiffres malgré tout. Le Salon du chat, ce sont : environ 900 félins, répartis sur 4.000 m², mais aussi 300 exposants, une vingtaine de juges internationaux et, comme l'espère l'Association féline des Pays de Loire, organisatrice, au moins 5.000 visiteurs.

Source : larep.fr
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Lundi 09 Novembre 2015 17:25

Et maintenant, à la rencontre du chat de race, place aux photos de Mamiecat : Ragdoll, Sphynx, British Shorthair, Cornish Rex… Maine Coon…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Lundi 09 Novembre 2015 17:40

La suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités