Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Lundi 09 Novembre 2015 17:54

Visiter les stands… et faire des folies pour nos minous :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Salon International du Chat d'Orléans

par zara » Lundi 09 Novembre 2015 18:47

Mamiecat,tu t'en es donné du mal pour nous! Un grand merci :lover:
Qu'ils sont beaux tout ces minous (surtout les maine coon)
Et ils n'ont pas l'air stressé du tout !
C'était bien achalandé! De quoi faire chauffer la carte bancaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Lundi 09 Novembre 2015 19:25

Merci et ravie que les photos te plaisent Zara :lover:

Mais c'était pas facile de les photographier dans leur cage. Des gens charmants m'ont aidée, certains ont même sorti le chat pour qu'il soit au mieux sur la photo. J'ai dit que je faisais un reportage pour le forum en le citant, ils étaient ravis :lover:

Par contre un photographe professionnel qui officiait au salon, m'a interdit de photographier un chat que sa maîtresse portait, et qu'il disposait au mieux pour vendre sa photo. J'ai rigolé, sa maîtresse voyant que le photographe me chassait, s'est levée, s'est mise devant moi et m'a dit avec un formidable sourire que je pouvais prendre le chat en photo, sympa ! Le photographe fulminait :siffle:

Les chats étaient plutôt calmes, beaucoup roupillaient du sommeil du juste !

Ben, j'ai pu voir que bien des participants avait le diffuseur de Feliway à proximité.

Il y avait des Anglais, des Allemands... on se serait cru hors de nos frontières !

J'ai passé une excellente après-midi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par dominos » Lundi 09 Novembre 2015 20:40

un tout grand MERCI pour ce magnifique reportage !!!
tes photos sont super !!! qu'est-ce qu'ils sont beaux tous ces minets !!! je me suis regalée de les reagrder !!!
et oui, on voit que c'est une grande expo ! qu'est-ce que c'est achalandé !!!
alors, Minette et Fany, on apprecie les nouveaux jouets ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Lundi 09 Novembre 2015 21:11

Merci :lover:

Oui Dominos, c'est un salon qui attire beaucoup de monde. Hier, il fallait jouer des coudes pour se frayer un chemin entre les carrés des exposants. Et qu'est-ce qu'il faisait chaud ! Les minous ont dû souffrir, certains propriétaires les abreuvait à la seringue.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par cathiouche » Lundi 09 Novembre 2015 23:41

Hé bien, moi qui n'étais jamais allée à un salon, je visualise beaucoup mieux maintenant ! Merci beaucoup pour ce reportage !!
Je ne reconnais pas toutes les races ! Les petits léopards, ce sont des bengal ? :lover:

Bon, j'étais un peu frustrée après toutes ces photos, du coup j'ai filé à l'animalerie :laugh: Il n'y avait pas autant de choix mais j'ai quand même réussi à dépenser des sous :laugh: Je me suis laissée tenter par une brosse en silicone par ex, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais bon il me fallait ma dose de gadgets :laugh:

Contente que tu aies passé un chouette moment en tout cas :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par dominos » Mardi 10 Novembre 2015 8:17

j'ai oublié de te preciser Mamiecat....la premiére photo est magnifique !!!! vraiment un magnifique ragdol !!!! j'aime le forme du museau de cette race ! je craque !! si je croisais la route d'un tel chat à vendre...... :siffle:

et j'ai aussi vu que tu n'as pas manqué le stand de l'association pour le stand pour les chats libres ! et je suis sure que tu leur a acheté quelque chose :wink:

et les panier hauts de gamme cremes....il m'en faudrait un pour remplacer lorsque je fais la lessive des paniers de l'arbre à chat....mai sur internet je trouve les prix trop élevés ....peut-être au salon etaient-ils moins chers ??? ici lors des expo, il n'y a jamais ce stand.... bon l'ideal serait que je sorte la machine à coudre :wink:

pour la chaleur, j'ai deja vecu cela en expo...mais d'un autre coté il ne faut pas qu'il y ai trop de courants d'air...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Salon International du Chat d'Orléans

par Nagoya » Mardi 10 Novembre 2015 9:40

Merci beaucoup Mamiecat pour ce joli reportage, je fond devant chaque chat, ils sont tellement beaux :lover:

Et les arbres à chat sont splendides !
Modifié en dernier par Nagoya le Mardi 10 Novembre 2015 13:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Mardi 10 Novembre 2015 9:48

dominos a écrit:j'ai oublié de te preciser Mamiecat....la premiére photo est magnifique !!!! vraiment un magnifique ragdol !!!! j'aime le forme du museau de cette race ! je craque !! si je croisais la route d'un tel chat à vendre...... :siffle:

et j'ai aussi vu que tu n'as pas manqué le stand de l'association pour le stand pour les chats libres ! et je suis sure que tu leur a acheté quelque chose :wink:

et les panier hauts de gamme cremes....il m'en faudrait un pour remplacer lorsque je fais la lessive des paniers de l'arbre à chat....mai sur internet je trouve les prix trop élevés ....peut-être au salon etaient-ils moins chers ??? ici lors des expo, il n'y a jamais ce stand.... bon l'ideal serait que je sorte la machine à coudre :wink:

pour la chaleur, j'ai deja vecu cela en expo...mais d'un autre coté il ne faut pas qu'il y ai trop de courants d'air...


Moi aussi Dominos, j'aime beaucoup le Ragdoll, j'en ai photographié plusieurs, dont le petit bicolore qui était adorable :
Le Ragdoll vit le jour aux Etats Unis en 1960 et ce n'est que dans les années 80 que les premiers sujets arrivèrent en France. Il est dénommé Ragdoll ce qui signifie "poupée de chiffon". C'est un grand chat, doux, sociable, pacifique, jamais agressif, et très attaché à sa famille. Son poil soyeux nécessite très peu d'entretien. Le Ragdoll est le chat idéal pour vivre en appartement.

En effet, et cette asso des Chats Libres d'Orléans fait du très bon boulot :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Mardi 10 Novembre 2015 9:56

cathiouche a écrit:Hé bien, moi qui n'étais jamais allée à un salon, je visualise beaucoup mieux maintenant ! Merci beaucoup pour ce reportage !!
Je ne reconnais pas toutes les races ! Les petits léopards, ce sont des bengal ? :lover:

Bon, j'étais un peu frustrée après toutes ces photos, du coup j'ai filé à l'animalerie :laugh: Il n'y avait pas autant de choix mais j'ai quand même réussi à dépenser des sous :laugh: Je me suis laissée tenter par une brosse en silicone par ex, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais bon il me fallait ma dose de gadgets :laugh:

Contente que tu aies passé un chouette moment en tout cas :lover:


Merci Cathiouche :lover:

Oui, les petits léopards sont des Bengals :
Image

Ben, j'ai aussi dépensé des sous pour mes minettes :
Image

...et pour les cadeaux de Noël des humains :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Mamiecat » Mardi 10 Novembre 2015 9:59

Nagoya a écrit:Merci beaucoup Mamiecat pour ce joli reportage, je fond devant chaque chat, ils sont tellement beau :lover:

Et les arbres à chat sont splendides !


Merci Nagoya :lover:

Oui, ces minous sont vraiment beaux !

J'ai vu un de ces grands arbres à chat à 800 € :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par plume377 » Mardi 10 Novembre 2015 11:42

Quel MAGNIFIQUE reportage ! Merci Mamiecat !
Tous ces chats sont splendides :lover: :lover: :lover: Mais, c'est Shana la plus belle :::wink::: :D
J'ai appris à aimer les Sphynx grâce au site de Robert : les voir naître, grandir, jouer...y a bcp contribué.

Il vaut mieux que je n'aille pas dans ce genre d'expo...Mon banquier ne serait pas content :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par cathiouche » Mardi 10 Novembre 2015 11:46

Mamiecat a écrit:...et pour les cadeaux de Noël des humains :lover:

Ah, super ! Donc tu as bien noté : pour Dominos un petit ragdoll, pour Zara un petit Main coon et pour moi un petit Bengal ! Merci ! :mrgreen: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Nagoya » Mardi 10 Novembre 2015 13:29

cathiouche a écrit:
Mamiecat a écrit:...et pour les cadeaux de Noël des humains :lover:

Ah, super ! Donc tu as bien noté : pour Dominos un petit ragdoll, pour Zara un petit Main coon et pour moi un petit Bengal ! Merci ! :mrgreen: :laugh:


Et pour moi ça sera TOUS :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Salon International du Chat d'Orléans

par Nagoya » Mardi 10 Novembre 2015 13:30

Mamiecat a écrit:
Nagoya a écrit:Merci beaucoup Mamiecat pour ce joli reportage, je fond devant chaque chat, ils sont tellement beau :lover:

Et les arbres à chat sont splendides !


Merci Nagoya :lover:

Oui, ces minous sont vraiment beaux !

J'ai vu un de ces grands arbres à chat à 800 € :siffle:


Ah oui quand même :::surprised::: j'aime mes chats mais bon 800€ c'est une sacrée somme !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité