Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

22 résultats trouvés

Insuffisance rénale chez mon chat de 11 ans

Hello ! Je viens vous donner des nouvelles. J'ai fait euthanasier Noug ce midi. Cette semaine elle s'est dégradée tout doucement, en buvant de moins en moins, les vomis sont restés à 2 par jour, malgré un peu de Primpéran dans l'eau. Comme elle continuait à jouer, réclamait ses sorties, ronronnait p...
par Mali971
Samedi 20 Février 2016 19:48

Forum: Santé féline
Sujet: Insuffisance rénale chez mon chat de 11 ans
Réponses: 42
Visites: 8083

Coucou à tous! Je viens donner des nouvelles. Depuis vendredi, 2 vomis par jour, un le matin et un le soir. Ce n'est plus de la bile, mais du liquide blanc pâteux, salive mais compacte, qui sent le truc infecté, comme du vieux pus d'un abcès... Enfin je trouve. Elle a l'air d'avoir plus de nausées, ...
par Mali971
Lundi 15 Février 2016 4:53

Hello ! Successions de vomissements depuis la nuit d'hier soir. D'abord avec l'ulcar. Elle a tout pris mais est partie le vomir tout de suite après. Ce matin, idem quand je lui ai proposé la pâtée au thon., elle se lèche les babines, fait plein de trucs avec sa bouche et a vomi de la salive puis de ...
par Mali971
Vendredi 12 Février 2016 18:54

Coucou tout le monde ! Nous sommes toujours sur une pente ascendante! Noug reprend vraiment ses habitudes au niveau comportement. Mes proprios aussi me disent qu'elle a l'air d'aller mieux. J'ai été revoir la véto (c'était la "méchante" :evil: ). Elle m'a donné des traitements, PRIMPER*N 2...
par Mali971
Vendredi 12 Février 2016 0:15

Bonjour à tous ! Bon j'ai peur de me faire de faux espoirs... mais je trouve qu'elle va mieux... Depuis le sucre et le sel dans l'eau, je trouve qu'elle récupère des forces. Souvent mes animaux juste avant de mourir avait un regain d'énergie, mais là ça fait deux jours, et aujourd'hui elle tient vra...
par Mali971
Jeudi 11 Février 2016 2:31

Le primperan c'est pour les nausées, c'est ce que la véto veut que je lui donne, mais je me dis que si elle a des ulcères un truc genre inexium pour les chats ça peut lui faire du bien... Quand elle faisait que vomir car elle avait eu un problème de foie, mon vrai véto de d'habitude m'avait donné un...
par Mali971
Mardi 09 Février 2016 22:38

yep, c'est pour ça que je pensais lui mettre du sel aussi... EDIT: j'ai eu la véto. Pour elle ce n'est pas éthique de la laisser comme ça vu qu'elle ne mange rien. Elle m'a dit d'essayer de lui donner 1/2 comprimé de primpéran. Je lui ai demandé autre chose que sous forme de comprimé car ça fait lon...
par Mali971
Mardi 09 Février 2016 19:38

Alternative traitement insuffisance rénale pour chats

Merci BSH ! je pense que le TONIVIT peut bien remplacer le médicament thaï de Fripouille 2 !
par Mali971
Mardi 09 Février 2016 19:33

Sujet: Alternative traitement insuffisance rénale pour chats
Réponses: 16
Visites: 2566

ben sur la composition ce sont surtout des vitamines, du coup je pense qu'il doit y avoir pas mal de labo qui proposent des vitamines en gouttes, je verrai avec le pharmacien ce qu'il me propose...
par Mali971
Mardi 09 Février 2016 18:31

Merci beaucoup Zara ! Effectivement les vitamines en gouttes sont une idée géniale ! Ca va lui faire comme une perfusion mais par la bouche. Hier, rien de ce que j'ai tenté n'a fonctionné, hormis du sucre dans son eau... Je vois bien qu'elle est très septique quand elle la boit :::ugeek::: et qu'ell...
par Mali971
Mardi 09 Février 2016 18:05

Ma chatte caline et son insuffisance rénale...

peut être que la dégradation des corticoïdes est plus lente du fait que ses reins fonctionnent moins bien ou alors ils agissent super bien sur le lymphome !
En tout cas super pour ta minette ! Plein de caresses à elle!
par Mali971
Mardi 09 Février 2016 17:55

Sujet: Ma chatte caline et son insuffisance rénale...
Réponses: 200
Visites: 11710

Merci Zara !
Effectivement, c'est très intéressant ! est ce que quelqu'un aurait la version "française" de ce médicament?
par Mali971
Mardi 09 Février 2016 17:47

Dominos je viens de voir ton message. Je ne sais pas si ces vétos étaient très bien. Mes collègues m'ont dit que c'était un peu l'usine à pognon (238 euros pour les 1ères 48h, 76 euros en plus si elle était restée pour 48h supplémentaires) et que les ASV qui y étaient passés disaient qu'ils pouvaien...
par Mali971
Mardi 09 Février 2016 5:22

Bon aujourd'hui elle s'est retirée le cathéter de la perfusion... Du coup je lui ai tout enlevé, elle se déplace bcp mieux et a l'air plus confortable... Vu le rapport bénéfice-douleur, je ne lui en fais pas reposer un autre. Elle boit de l'eau et réclame pour sortir. Je n'ose pas la laisser sortir ...
par Mali971
Lundi 08 Février 2016 23:04

Bonjour à tous. Je n'ai pas de médicament hormis la perfusion qui ne coule pas beaucoup. Ça lui fait mal quand je la touche donc je ne l'embête pas trop avec. Elle ne mange toujours pas. Elle a par contre vomi une grosse boule de poils... Elle ronronne de moins en moins pendant les câlins. Je lui av...
par Mali971
Lundi 08 Février 2016 2:07